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[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
tu y seras à quelle heure philou?
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
a mon avis en debut d aprem vers 13h00 , le matin je peus pas j ai pas de babysiter , ma femme ne rentre que a midi , mais j ai pas encore regarde les prevs .W31 @ 05/04/2009 - 19h56 a dit:
au moins à la ganguise, y a pas d'algues!!!!
tu y seras à quelle heure philou?
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
phil09 @ 05/04/2009 - 18h58 a dit:
a mon avis en debut d aprem vers 13h00 , le matin je peus pas j ai pas de babysiter , ma femme ne rentre que a midi , mais j ai pas encore regarde les prevs .W31 @ 05/04/2009 - 19h56 a dit:
au moins à la ganguise, y a pas d'algues!!!!
tu y seras à quelle heure philou?
je pense que j'y serai aussi dans ces eau là...
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
phil09 @ 05/04/2009 - 19h18 a dit:
ouais ç est confirmé , je prends que 2 boards et 4 voiles , je pense que ça va le faire en 7.3/6.6
ah ouais qd meme...
t'amènne le slr? histoire que je l'essaye...
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
reve , c est moi qui l essai avec la 7.3!W31 @ 05/04/2009 - 20h40 a dit:
phil09 @ 05/04/2009 - 19h18 a dit:
ouais ç est confirmé , je prends que 2 boards et 4 voiles , je pense que ça va le faire en 7.3/6.6
ah ouais qd meme...
t'amènne le slr? histoire que je l'essaye...
bien sur que je l ammene .
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Skal @ 05/04/2009 - 19h44 a dit:
On ne te prendra pas le meilleur aller et le meilleur retour, mais le meilleur A/R qui se suit.
Les algues... faut faire avec c'est le plus fréquent, sans c'est l'exception qui confirme la règle. Avec, il y a mon temps & celui de Christophe Irailles le même jour à quelques heures d'intervalle. On s'est tous les 2 traînés à 9/11 nds un moment pour traverser le paquet et fait un stop & go. Impossible de faire autrement. Je l'ai fait comme le défi : gréé, départ des chalets, chrono et trace directe pas à ras de plage, jibe, retour, 3 A/R enchaïnés, retour chalets, matos plié, je retourne bosser.
C'est ma définition du truc, faire avec ce qu'il y a et ce que tu as pris, je fais toutes les LD virtuelles comme ça. Les autres c'est sans un bon jour, en campant sur place, en mettant le rose et pas le bleu... On choisit mieux et on gagne pas mal de secondes à ne pas jiber, ce qui t'envoie plus au large pour un petit moment et t'oblige à revenir serrer etc.
Tout compte si vraiment tu veux faire un score et ça se cumule très vite. Inconvénient à procéder de la sorte, on n'est pas dans la configuration de la course.
La meilleure configuration, c'est plein travers. Ce sera tout de suite beaucoup plus difficile si ça pince sur un bord : plus ça pince, plus la moyenne générale se dégrade. Facile à voir avec le tableau. Un arrêt je t'en parle même pas : déjà en nav, à peine 10 secondes, c'est direct -0.5 nd sur la moyenne. Imagine avec le ralentissement/ s'arrêter/ repartir... Ca se paie cash au prix fort. Par contre le jour de la course, tu sais ce qu'il faut faire, si tu es pris au dépourvu, c'est pas bon.
Si un de ces 4 tu veux faire une course comme la PMR, vaut mieux s'habituer à ce genre de trucs, c'est 10 fois pire qu'à Gruissan.
Peu le savent, mais même A² s'est arrêté pour vidanger sur certaines manches.
Ca te donne les temps en référence.
Le temps d'Anders et pire encore celui d'A² sont énormes avec une config pincée. Le temps d'Antoine est celui manche 1 défi 2006 : il est le seul à avoir pu terminer la manche de 2 A/R en 4 bords... Souvenir de sacrée galère pour beaucoup !
Donc un bon conseil, faut être réglé nickel pour réussir à tracer au cap. Si ce n'est pas le cas, pas la peine d'essayer un score, profites en pour te régler et faire une reco.
Salut
Merci pour les infos.
Je me souviens de cette premiere manche du défi 2006, le retour était assez technique. Je n'étais pas bien réglé pour caper, je m'en suis sorti avec 2 vdb... mais vitesse moyenne peu élevée. A² a été tout simplement hallucinant.
Sinon en 2007 j'ai galéré sur une manche encore à cause de ces algues ( ben oui tu l'as dit, faut faire avec) gros spin-out + gamelle, le fourreau de la vapor remplit d'eau... là si tu ne perds pas de temps...
C'est sûr que le run GPS n'est que "virtuel" les conditions n'étant jamais identiques. Mais le concept est sympathique.
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phil09 @ 06/04/2009 - 08h20 a dit:
t trop lent et on navigue pas avec les kiteux !
Et oh moi je suis lent et tu ride bien avec moi !!!
![:pinch:](smileys/pinch.gif)
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
![:dev:](smileys/devil.gif)
Pas mal garcon, mais je suis d'accord sur le fait que tu devrais porter plainte rien que pour les faire chier !!!
![:dry:](smileys/dry.gif)
Et sinon ganguise pour moi aussi ce soir !!
Par contre ca sera pas 13h pour moi mais plutot 17h sur place ...
Bonne journée
Alors méduse les sensations après tant de privations ?
![:inn:](smileys/innocent.gif)
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
![;D](smileys/laugh.gif)
eh nico540, tu fais le report dès que tu arrives à la ganguise svp merci.
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
1 erment t pas si lent que ça et 2sio tu fait pas de kite , quoi que des fois vu comment tu saute on se demande si t en planque pas un dans la voile .nico540 @ 06/04/2009 - 08h59 a dit:
phil09 @ 06/04/2009 - 08h20 a dit:
t trop lent et on navigue pas avec les kiteux !
Et oh moi je suis lent et tu ride bien avec moi !!!cela dit c sur que si y a un bord de près tu feras pas le malin titou !!! Même au travers je crois dailleur