Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par KipURieR NoiR »

windalchemist @ 14/09/2017 - 14h50 a dit:

Premier vrai Siouville depuis... Pfoua! Je ne sais même plus - la semaine dernière :) trop génial!

https://drive.google.com/file/d/0BwfkMwPSErplYzVGN1NUbUlKT2s/view?usp=drivesdk

Super belle photo!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Belle photo, et joli parcours au Danemark!
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

La session lightwind par excellence  :love:

Merci Stef, j'étais grave en mode touriste j'aurai pu faire mieux quand même  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon, c'est un peu HS, mais je me disais que tes 4 places entre 13 et 15, ça me semblait déjà bien pour une PWA, mais je ne connais pas bien le niveau des autres... Tu crois que c'est jouable de rentrer en finale? Tu comptes participer à d'autres étapes l'année prochaine?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Posted Image
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

@kezia  :D trop kiffant le tandem avant le copilote en lévitation!

@stef c'est pas mal mais j'ai fait tellement de boulettes en tombant au jibe ou avec des erreurs à la con que oui, il y avait moyen de faire au moins une finale gagnante même si ça restait super chaud avec un niveau qui n'a rien à voir avec le niveau ifca. Je remettrai ça l'année prochaine si on a des étapes à des endroits "accessibles" en Europe. Il y a des rumeurs concernant le Portugal apparemment, mais bon les on-dit on sait ce que ça donne en général!
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Vraiment sympa le tandem, ça rend les 12/20 knts très drôles !

Ce jour la il devait y avoir 18knts environ, j'étais en 5.3 et le collègue en 4.6 !

Les autres en freeride planaient en 5.8/6.5

En gros, à l'arrière on peu mettre une a deux tailles en dessous de ce qu'on prendrai en freeride, et à l'avant, on prend encore une bonne taille en dessous.

Au plus gros on a essayé 5.8/6.5, qui est vraiment un combo top pour planner tot et avancer bien vite ! :D

L'ancien propriétaire mettait 8.0+11.0 ! :fear:

Mais le combo qu'on avait hier était juste parfait, on s'est surpris a faire des gybes sympa, a réussir tous nos virements et à faire des hélicotack (alors que c'était la première session du copilote !)

Bref, si vous avez possibilité d'essayer le tandem un jour, je conseille vraiment c'est beaucoup de fun ! :D :D

(J'hésite a bricoler une planche pour en fabriquer un plus léger, et plus fin...)
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Une spécialité du Dossen...les algues vertes  :pinch:  :pinch:

Posted Image
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

clg @ 17/09/2017 - 12h42 a dit:

Une spécialité du Dossen...les algues vertes  :pinch:  :pinch:

Posted Image

Faut enlever les jouets quand on passe la tondeuse.  :D  :D
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

cette aprem, cote nord finist?re, gros coeff, mar?e basse, 1m de profondeur max, un petit vent light, pas de soleil voire petite bruine, mais toujours bon ? prendre

Posted Image
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben nous , en Bretagne Sud , c'était aussi grand coef mais aussi grand soleil et 15 kn d'Ouest .Sur 20 kite à l'eau , il y avait 11 foils ......
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

St-Colomban à Carnac hier c'était genre 10/15 noeuds, grand soleil, un petit 18/20°c. Y'avait du foil à chier partout. Perso j'ai initié ma copine avec ma 3.4 et mon SUP :) Belle journée !
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Balneario de Tarifa, hier matin. Super session dans l'après-midi avec un vent moins violent que les jours derniers et donc la possibilité de pratiquer autrement que sur-toilé en 3.7  :rolleyes:

Posted Image

Super spot off-shore, avec un espace de vent propre réduite à 300m maximum et en plus on sent une dévente lorsqu'un ferry passe l'entrée du port ! Chouette ambiance malgré l'affluence kiteuse dominicale. 3 autres freestyleurs à l'eau quand même  :love:
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Une des vagues du jour (enfin de dimanche quoi) :D liiight 8/18kts side off shore, 1m de vagues propre, 4.5 et 77L (j'ai fais l'équilibriste tout le long de la session mais p*tain le régal au surf ! )

Peut être un vraie vidéo à venir plus tard :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

WindBreizheur @ 17/10/2017 - 17h39 a dit:

Une des vagues du jour (enfin de dimanche quoi) :D liiight 8/18kts side off shore, 1m de vagues propre, 4.5 et 77L (j'ai fais l'équilibriste tout le long de la session mais p*tain le régal au surf ! )

Peut être un vraie vidéo à venir plus tard :)

C'est ou ? Des sessions comme sa t'en a souvent ?
Répondre