je suis coincé pour 2 wk au moins et pour le 1 mai c est pas gagné peu etre 1 ou 2 jours sur le s 4 mais va falloir que je bosse 15h par jour pour tomber le chantier sur 2 joursjmd11 @ 12/04/2009 - 11h40 a dit:
pour les ailerons,
fais un tour sur windsurfing33,les mecs parlent que de ça!
pour gruissan,attention vu ce qui tombe,c'est risqué!
moi,j'y vais mais côté pln!
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[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
gros coup de SE mercredi,
on peut régler ça à éole éventuellement...
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
jmd11 @ 12/04/2009 - 10h56 a dit:
et en semaine?
gros coup de SE mercredi,
on peut régler ça à éole éventuellement...
pffff, n'importe koi, du marin et vous allez naviguer à éole.... bravo!
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
ça planait tout juste en 7.3 à éole....
que des kites en mer!
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
je sais pas , mardi j ai un gros chantier d elagage , peu etre mercredi si j ai finis et que l on est contant de moi !jmd11 @ 12/04/2009 - 11h56 a dit:
et en semaine?
gros coup de SE mercredi,
on peut régler ça à éole éventuellement...
jeudi et vendredi il faut que je recupere la petite le soir a 17h00, donc je pense pas que ce soit possible .
et c est pas l envie qui m en manque .
demain si ça souffle je sort a montbel avec la famille et je prends 9 et 10m .
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
vraiment je ne saurai que conseiller cette destination, au printemps, je pense avoir eu pas mal de chance de pouvoir faire en même temps ski et VTT, j'aurai eu le matos de windsurf, matemale était windsurfable en 6.5 2 ou 3 jours.
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
W31 @ 12/04/2009 - 11h39 a dit:
juch @ 12/04/2009 - 10h29 a dit:
Bon ça se confirme pour demain, 25/30 noeuds et 40 en rafales.
Départ pour gruissan demain matin.
Quelqu'un à déjà testé les tectonic goldwing ? en comparaison avec des SL7 ça donne quoi ?
j'ai un gw en 34 (à vendre), jamais essayé de SL7, je ne saurais donc te dire... mais si j'en suis demain, je te le fait essayer (si c la taille que tu cherches)
Tu passes le 34 avec quelles toiles / volume flotteur ?
Je tourne avec 29 cm SL7 avec 6m² et 5.5 mais le SL7 est assez puissant.
Je crois que le techto l'est moins donc il faut viser + grand.
Ok pour essayer demain si on se trouve sur le spot, mais vu le vent annoncé je pense qu'il doit être un peu long. Ca sent 5.5 à plein nez.
De toute façon, quel que soit le matos, tu reconnaitra mon casque à fleurs...
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
juch @ 12/04/2009 - 11h16 a dit:
W31 @ 12/04/2009 - 11h39 a dit:
juch @ 12/04/2009 - 10h29 a dit:
Bon ça se confirme pour demain, 25/30 noeuds et 40 en rafales.
Départ pour gruissan demain matin.
Quelqu'un à déjà testé les tectonic goldwing ? en comparaison avec des SL7 ça donne quoi ?
j'ai un gw en 34 (à vendre), jamais essayé de SL7, je ne saurais donc te dire... mais si j'en suis demain, je te le fait essayer (si c la taille que tu cherches)
Tu passes le 34 avec quelles toiles / volume flotteur ?
Je tourne avec 29 cm SL7 avec 6m² et 5.5 mais le SL7 est assez puissant.
Je crois que le techto l'est moins donc il faut viser + grand.
Ok pour essayer demain si on se trouve sur le spot, mais vu le vent annoncé je pense qu'il doit être un peu long. Ca sent 5.5 à plein nez.
De toute façon, quel que soit le matos, tu reconnaitra mon casque à fleurs...
Manta 100L + V8 7.5 = SL7 37 ou 35 si fort.
Manta 100L + V8 6.5 = SL7 35 ou 37 si faible ou 32 si fort
TB² 80L + V8 6.5 = SL7 32
TB² 80l + Blade 5.6 = SL7 30 / ou 32 ou 27
TB² 80 + Blade 5.1 = SL7 27.
Je n'ai pas essayé le GW mais le SL7 est un très bon aileron polyvalent et performant dans chaque domaine de nav. Le GW, a ce que j'en ai lu et ce que m'ont indiqué des pots, est bien plus souple, il lifte moins la planche et pardonne plus les erreurs dans le clapot à l'abattée. La gite est aussi un peu plus technique et le pré demande plus de finesse.
certains ne jurent que par ces ailerons mais d'autres leur reprochent leur comportement un peu moins nerveux.
mais va voir sur W33 comme dit phil.
A+
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
bueno départ en fin d'aprèm pour le barca, pour pouvoir peut-être naviguer ce soir et surtout demain sur leucate + un petit tour au mondial.
au cas où on se croiserait: expert gris 31
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Héhéhé, marco promène son VTT !!!marco31 @ 12/04/2009 - 11h14 a dit:
qques photos de VTT pour changer.
http://farm4.static.flickr.com/3395/3433465717_64eea4b1f7.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3624/3433465631_a4ec3255ac.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3649/3434272174_7b9a02ebf8.jpg?v=0
http://farm4.static.flickr.com/3657/3434272032_23be773c5a.jpg?v=0
vraiment je ne saurai que conseiller cette destination, au printemps, je pense avoir eu pas mal de chance de pouvoir faire en même temps ski et VTT, j'aurai eu le matos de windsurf, matemale était windsurfable en 6.5 2 ou 3 jours.
Un petit coucou de bretagne ou c'est la pétole mais ou le soleil tape dur
Une petite pensée particulière aux racers du jour ...
Ca a l'air de souffler correct.
Bon je vais m'en foutre plein la panse !!!
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
FRANZ @ 12/04/2009 - 12h46 a dit:
[;)
Une petite pensée particulière aux racers du jour ...
Ca a l'air de souffler correct.
:
et rincer copieusement....
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
W31 @ 12/04/2009 - 11h39 a dit:
juch @ 12/04/2009 - 10h29 a dit:
Bon ça se confirme pour demain, 25/30 noeuds et 40 en rafales.
Départ pour gruissan demain matin.
Quelqu'un à déjà testé les tectonic goldwing ? en comparaison avec des SL7 ça donne quoi ?
quote]
Manta 100L + V8 7.5 = SL7 37 ou 35 si fort.
Manta 100L + V8 6.5 = SL7 35 ou 37 si faible ou 32 si fort
TB² 80L + V8 6.5 = SL7 32
TB² 80l + Blade 5.6 = SL7 30 / ou 32 ou 27
TB² 80 + Blade 5.1 = SL7 27.
Je n'ai pas essayé le GW mais le SL7 est un très bon aileron polyvalent et performant dans chaque domaine de nav. Le GW, a ce que j'en ai lu et ce que m'ont indiqué des pots, est bien plus souple, il lifte moins la planche et pardonne plus les erreurs dans le clapot à l'abattée. La gite est aussi un peu plus technique et le pré demande plus de finesse.
certains ne jurent que par ces ailerons mais d'autres leur reprochent leur comportement un peu moins nerveux.
mais va voir sur W33 comme dit phil.
A+
Merci pour le tuyau, je vais aller voir sur W33.
En règle générale, tu as l'air de tourner avec + d'aileron que moi.
Je fais: F2 SX Small + Gaastra GTX 7.0 avec SL7 35cm
F2 SX Small + Gaastra vapor 6.0 avec choco fin 32 ou SL7 29cm
Manta 54 + vapor 5.5 avec SL7 29cm
Manta 54 + stealth 5.0 avec devil 27
C'est vrai que le SL7 est tres complet, départ au planing cap, appuis francs etc... mais je trouve qu'il manque un peu de glisse, de plus au bout de qques bords gruissan la nouvelle, je le trouve assez physique.
C'est peut-être parceque je ne suis pas tres lourd aussi (75kgs).
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
marco31 @ 12/04/2009 - 13h41 a dit:
je fais le même poids que toi, mais à vrai dire je ne connais pas beaucoup d'autres ailerons, j'ai un SL2 deboichet e test en ce moment mais même si ca fait un certain temps que je l'ai je n'ai jamais pu bien le tester.
T'es de la partie demain sur Gruissan ?
Si oui, je peux te faire tester le chocofin 32 qui est un peu moins nerveux mais passe pas trop mal à toute les allures.
C'est clair que je testerai bien un SL4 en 32 voir ce que ça donne.
Je crois que le SL2 est puissant également (équivalent du SL7).