Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Viking »

La vraie vie est sur les réseaux sociaux

hemmm.... j'ai comme un doute là
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dany @ 24/10/2017 - 13h11 a dit:

De toutes façons, DW est mort. Ouvrez les yeux et regardez le nombre de connectés par rapport  à il y a 5 ans. Tout le monde a son réseau sur FB maintenant.

Et au fait; pourquoi tu nous balances ça alors que l'on parle de Bretagne, de Normandie et de harcèlement sexuel?  :)

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Viking @ 24/10/2017 - 14h15 a dit:

La vraie vie est sur les réseaux sociaux

hemmm.... j'ai comme un doute là

J'aimerais avoir tort mais presque tous les jours des exemples me prouvent le contraire.

Dernier en date, je mets tout mon matos en vente cause santé sur les forums, quasiment rien pdt 3 semaines.

Je mets les annonces sur les réseaux sociaux...48 h après tout est parti !!!

Alors oui la vie sociale dynamique aujourd'hui c'est sur les réseaux...plus sur les forums et encore moins avec tes amis "réels".
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben c'est bien triste... Je suis donc mort vu que je ne suis pas sûr ces fameux réseaux sociaux...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Je classais DW et les forums en général dans les réseaux sociaux... J'ai raté quelque chose ?  :unsure:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Cath @ 24/10/2017 - 15h39 a dit:

Je classais DW et les forums en général dans les réseaux sociaux... J'ai raté quelque chose ?  :unsure:

oui...comment dire...un forum c'est un peu l'équivalent du minitel pour la plupart des gens  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

DW est au réseau social ce que le silex est au briquet

Je ne savais même pas qu'il y avait des petites annonces sur FB

Ceci dit pour les PA, windsurf ou pas, LBC fait bien le taf; je ne regarde que là et ça n'a pas l'air du tout hasbeen

d'ailleurs, je regrette de ne pas avoir acheté la Boxer 5.8 à 180€ de CLG  :snif:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

stef38 @ 24/10/2017 - 15h37 a dit:

Ben c'est bien triste... Je suis donc mort vu que je ne suis pas sûr ces fameux réseaux sociaux...

Non c'est juste ton choix qui est plus que défendable.

Perso je suis très peu sur FB, insta, snapchat et autres mais force est de constater que la majeur partie des gens est sur ces réseaux sociaux et donc que la vraie vie sociale dynamique est là.

33 millions de français sont actifs sur facebook.

Combien sont actifs sur des forums ?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Viking @ 24/10/2017 - 15h44 a dit:

DW est au réseau social ce que le silex est au briquet

Je ne savais même pas qu'il y avait des petites annonces sur FB

Ceci dit pour les PA, windsurf ou pas, LBC fait bien le taf; je ne regarde que là et ça n'a pas l'air du tout hasbeen

d'ailleurs, je regrette de ne pas avoir acheté la Boxer 5.8 à 180€ de CLG  :snif:

Sur FB, il y a des groupes locaux et nationaux très actifs en windsurf, surf, sup etc...il n'y a pas de discussions intéressantes comme sur un forum où les gens aiment argumenter.

C'est juste de l'info brute, courte, rapide et sans grand intérêt mais la très grosse différence c'est que le public touché est incroyablement plus nombreux.

A tel point que monter aujourd'hui un business sans être actif sur les réseaux sociaux est devenu suicidaire.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Exactement! Sur les reseaux sociaux, pas de discussion, l'info est à sens unique, en effet c'est top pour le commerce, à part ça...

D'ailleurs les marques de pav ne s'y sont pas trompés, elles ont abandonné les forums où il fallait gérer les retours, les critiques, répondre aux questions, par FB beaucoup plus facile à gérer mais aussi bien moins proche du client et moins intéressant...

On le voit aussi sur pas mal d'ados, ils consomment de l'ordinateur/tablette/smartphone des dizaines d'heures par semaine et pourtant il y en a peu qui savent enregistrer un fichier, bref ils consomment mais ne créent rien..
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

On peut le regretter mais il n'y a malheureusement rien à faire...sauf s'adapter.

Non il n'y a pas que pour le commerce que les réseaux sociaux modernes sont très performants : presque tous les domaines économiques, scientifiques, politiques, médiatiques dans le monde entier sont concernés.

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok pour la politique, les médias, m'enfin c'est finalement assez proche du commerce...

Mais Economiques? Scientifiques? des exemples?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

clg @ 24/10/2017 - 15h46 a dit:

stef38 @ 24/10/2017 - 15h37 a dit:

Non c'est juste ton choix qui est plus que défendable.

Perso je suis très peu sur FB, insta, snapchat et autres mais force est de constater que la majeur partie des gens est sur ces réseaux sociaux et donc que la vraie vie sociale dynamique est là.

33 millions de français sont actifs sur facebook.

Combien sont actifs sur des forums ?

Et non Stef tu n'es pas mort, 33 millions de français actifs sur les réseaux sociaux, ça fait donc 33 millions qui ne le sont pas. Et si tu fouilles bien, sur les 33 millions d'actifs, certains le sont très peu actifs. Par exemple moi, je suis sur Linkedin, donc ça compte comme "actif" sur un réseau social, et pourtant je ne me considère pas comme actif. Et je connais beaucoup de gens qui ont un compte FB mais ne l'utilisent pas vraiment.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sinon, revenons au sujet, la photo windsurf

Donc il n'y a pas de vagues en Normandie à part parfois 1 mètre dans le Cotentin quand la Bretagne sature en double overmast

Ce WE dans le 76

Posted Image

Source: http://funphotocaux.blogspot.fr/2017/10/la-journee-du-21.html
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Viking @ 24/10/2017 - 16h56 a dit:

Sinon, revenons au sujet, la photo windsurf

Donc il n'y a pas de vagues en Normandie à part parfois 1 mètre dans le Cotentin quand la Bretagne sature en double overmast

Ce WE dans le 76

Posted Image

Source: http://funphotocaux.blogspot.fr/2017/10/la-journee-du-21.html

Enfin personne n'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir LA bombe à 1m50 dans la journée...
Répondre