Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

en fait comme tu mets tout ton poids sur l'avant et la voile vers le vent , le cul de la planche sort de l'eau et l'aileron décroche...du coup si tu pousse à fond ben ça tourne...



pis sinon tu dois inverser l'impulsion...c'est pas pointe/talon c'est l'inverse...
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

pour le speedloop posé nickel j'ai mis un an  : p mais faut dire que je naviguais plus en olympique qu'en fun a ce moment! donc jdirais une dizaine de sessions et des cours de muscu : D


sinon pr le flaka jai jamais fait comme loc : f e a r : mais jme suis pas tordu les papattes mais c vrai que son apprentissage "tapettes" lé pas si mal

par contre loc ta la prise de carre c pointe/talon l'impulsion t a plat : p i n c h : et tu balance en appuis talon : ) : s t u a r t :


mais ca se joue pas sur les pieds ce move : s a n t a :
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

ben flaka j'ai pas appris en faisant cette technique, mais je vais ptete tester ça pour le tribord...pasque bon ! c'est bien beau tout ça mais faudrait ptete qu'on s'y mette de l'autre coté aussi.... : p i g e k e d a l :


si ma technique te plait pas ! ya plus qu'à envoyer le paté comme un barjot vers le vent...et tu pries RA 'sans jeu de mot) d'avoir assez tourné et dépasser l'axe du vent : b l i n k :   : b l i n k :


quant au fameux speed loop au planing...moi je sais meme pas si j'y arrive vraiment...j'en ai déjà fait des parfait à la réception mais je garde pas la vitesse à la douille... : o je ralenti trop... : w a c k o :


deux solutions,


soit c'est moi qui est mauvais (NO comment les gars svp : p i n c h : ),

soit c'est que je me stratosphérise trop !  : r o l l e y e s : (je prefere celle là  : D )


d'apres moi, le planing apres un loop c'est pas non plus le but recherché...le plus interessant c'est de resentir la centrifugeuse et de poser les fesses au sec ! et apres faut les tourner de plus en plus droit et toujours plus haut... : p


sinon ben en regle générale 5 session tu passes les loops aterissage fesses dans l'eau, mais c'est bien posé...il ne te reste plus qu'à gueuler sur la flotte et regarder si ya pas un Yéyé ou une Shagat qui ta vu...




AH oui j'oubliais ! pour le chachoo...


ben là je pense tu peux t'entrainer encore et encore...et sur un spot ultra flat car faut du lisse absolut (vanille ma préférée), sinon la voile part direct dans la flotte ou voir même sur ton noz  : w a c k o :

A limite comme dit Kanak Robinoush faudrait tester en switch c'est moins dur.

Sinon solution ultime tu fais une belle lettre au  : s a n t a :
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Petite nav à midi , toujours au petit travers, vent très léger et assez fort courant...

C'est incroyable, on se croit début septembre, des gens se baignaient et tout, et tout...

Pas de pompiers sur la plage, pas de kites à secourir, pas d'infirmières en folie , ni de libidineux affamés...


Et à la touffe, ça donnait quoi ?


Petite renverse de Nord-ouest demain... J'ai la journée, je ne sais pas où aller ? Beauduc, Porka, le Cap, nulle part ??
jejelafleche
Jiber
Jiber
Messages : 1709
Enregistré le : 11 août 2006, 19:33
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

J'pensais faire un tour à la flaque demain. Un peu louche les prevs de windguru, du nord nord est ...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

nulle part pour moi..boulot peinture et strat, le temps est sec!...j'en profite!


à la motte aujourdhu ; rien ou presk, des rafales toute la journée, vent oscillant entre 10 et 18nds...c'est comme ça depuis dimanche...retour possible du marin vendredi..à voir...


mais c'est vrai que notre automne est étonnant...curieux de voir comment l'hiver va se manisfester : p i r a t e :
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

+1... j'aimerai bien nav sur du flat pour bosser ces singeries.... à voir.... de toutes façons, jeje si on nav la bas demain je te prete ma ptite pour m'excuser du retard du aux conditions trop humides (cmb) pour la rep de ta tienne à toi...


: s a n t a :
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Bonne session de surf à Palavas avec môdôme, 1m / 1m50 assez fouilli, la faute au marin qui voulait pas partir  : p i n c h :

Une super belle gauche de prise, en ne ramant presque pas, elle me lève le cul (hooo ouiiii  : l o v e : ), avec un take-off propre ya pas à chier ça paye, me retrouve calé, la lèvre qui se referme au dessus de ma tête derrière moi (derrière hein, faut pas rêver pour le tube ^ ^ ) et elle déroule, déroule, déroule, je suis super bien calé (étonnament : l o l : ) et je vois cette courbe si parfaite que forme une belle vague, du dessous de mon surf jusko dessus de l'horizon (vous voyez la prise de vue orgasmique? : ) ) je me permet même d'y mettre la main.... ; D   : l o v e : , je la vois se refermer devant moi, jme dit "merde" et je me fait croquer (normal : r o l l e y e s : ).....

....c'est fou la notion du temps que l'on peut avoir à se moment là, j'ai eu l'impression d'y rester 1h mais une vague Palavasienne de 8/10 seconde c'est déjà bien  ; D   : d r y :

Du bonheur...

Pour demain je mise plage sud ou flaque d'eau..... : d r y :
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

Pour l'instant 4kts a l'aréoport... esperons que ça puisse au moinsse monter à 17 18kts sur les arequiers!


: s a n t a :


ps: jéjé, j'ai oublié la petite, je suis vraiment désolé....et désolé pour hier, on est arrivés a l'aust' à minuit, j'avais zappé de te rappeler... ceci dit, t'as pas loupé grand chose, bcp de nanas mais la quantité ne fait pas la qualité...... : d e v :


: s a n t a :
mosquito
Timide
Timide
Messages : 343
Enregistré le : 25 août 2005, 09:16
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par mosquito »

Bon, ça parait mort pour aujourd'hui même sur la flake...


Visiblement, dans les prochains jours, le jour navigable sera samedi !!!


On ne va pas se plaindre, on s'est gavé quand même !!!!
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

+1 j'ai mieux à faire que d'aller moisir dans une flak de vase à 10° pour 15nd polaires : p i r a t e :   : l o l :
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

rooh le vilain rasta rasé a peur de se peler les bout des dreads  qui sont ou d'ailleur?? : w a c k o :

pis il est super votre spot des arretesgays : l o v e :   tu peux lacher le matos en surrotation de front tu tombe dans de la merde vase sans te faire mal et apres ta juste les pieds glissants a souhait ; D   ; D   que du bonheur : o   heuresement que le spot est venté (irrégulier mais venté)  : s t u a r t :   : s t u a r t :


mais pour le style libre lé pas mal B )
kalzordupacifique
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 27 oct. 2006, 19:19
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kalzordupacifique »

mouais...faut aussi aimer les rocks qui sont en plein milieu et la barkasse !
kanak
Jiber
Jiber
Messages : 1165
Enregistré le : 26 nov. 2006, 22:34
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par kanak »

on sent que la barque ta laissé un souvenir mémorable  : l o l :   : l o l :   c'est que votre étreinte a du etre puissante et hot ; D   ; D


bon aller doggy pond nous ton report
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

booon de retour de la flaque! session en 4.2 bien comifo, super réguliers! truc de fou!


nan je deconne, je vais faire mon seaclown....


13h: sortie de l'école. J'appelle jéjélaflèche, déjà sur le spot. " C'est irregulier et light, tram vs mistral". De là je me tate, puis il m'envoie un message " j'ai des bieres." ; je choppe un casse dalle montagnard ( jambon cru, oeuf, crudités) du resto U (et jéjé vous en dira des nouvelles...) : i n n :   et je file la bas. 18kts , 20 maxi m'attendent. Mais super irréguliers. Le froid est loin d'etre insupportable, et sur l'eau les "jumeaux" sont déjà là à mettre le feu à coups de willy skippers ! Je m'arme gentiment de ma JP Freestyle 101 Full Wood Sandwich de 2004 et de ma North Sails Duke 5.9 de 2006 . Puis Benoit (un transit rouge gavé de sticker, un STAPSien) se pointe, session freestyle in da place! Il posera sous mes yeux son premier flaka( c'est a sa maniere de hurler que j'ai su) . Quelques petits moves, dont un lollyspock plaqué relancé quasi-plannig, et je me rentre. Le soleil va bientot se coucher, le froid se fait de plus en plus sentir . Dégréage au prépuce-cule avec une HeineKen (chut pas de marques) à la main, et retour tranquile chez mr jéjé.


à noter le passage (on s'en serait douté) de notre cher ami Serge le Militaire, en convalescence pour sa hernidiscale...Avec madame et les enfants, qui voulaient rentrer, et le bidasse de reclamer quelques minutes supplémentaires ....



hé, ça vaut pas l'almanarre.


: s a n t a :
Répondre