Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Tien j'ai une petite question, je veux acheter une voile de 5 à 5.3 m, car j'ai la 4.5, et la 5.7 après..
Je regardais les Guns, qui me plaisent bien ... J'hésite un peu entre la Target 2007 et la Wave MC 2007 ... peut-être que vous me direz de rajouter un peu plus pour prendre une 2008.. Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup ?
Pour des conditions vendéennes vous me conseilleriez quoi ? Julien et Bizzard, je sais que vous avez eu pas mal de Gun donc peut être que vous pouvez me conseiller ... J'ai la Wave MC mais de 2003 donc c'est dur de comparer !
ciaoo
sylvain85 @ 03/04/2008 - 22h40 a dit:
Hello !!
Tien j'ai une petite question, je veux acheter une voile de 5 à 5.3 m, car j'ai la 4.5, et la 5.7 après..
Je regardais les Guns, qui me plaisent bien ... J'hésite un peu entre la Target 2007 et la Wave MC 2007 ... peut-être que vous me direz de rajouter un peu plus pour prendre une 2008.. Mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup ?
Pour des conditions vendéennes vous me conseilleriez quoi ? Julien et Bizzard, je sais que vous avez eu pas mal de Gun donc peut être que vous pouvez me conseiller ... J'ai la Wave MC mais de 2003 donc c'est dur de comparer !
ciaoo
La target est peu mieux pour la perfromance, plage d'utilisation, légèrté pour une utilisation freeride/bump and jump, la MC est meilleur dans les vagues (plus solide et un poil plus maniable), je te conseille la Target pour tes navs dans le sud de la france sauf si tu veut plus de solidité.
Pour les 2008 je ne peut pas trop te dire... Je n'ai pas éssayé (un peu plus de puissance pour la hammer de mon frère), je vient juste de ressevoir ma 4.5 MC 2008 , juste à temps pour mon départ pour Gruissan
Trop dégouté sinon , j'ai raté le premier coup de thermique de l'année!!!!!!!!!! Mois qui voulais le choper par dessus tout . Hier Francois Xavier a naviguer au taquet aux Sables en 6.8 bien plein, il a meme avoué pouvoir plané avec beaucoup plus petit du style 5.8 l'aurais fait grave!!!!! Presque 20noeuds dans la baie!!!!!!!!!!! L'alu sachant qu'il y avait 14-15°, mon frère témoin de la scène mais il n'a pas navigué étant malade comme un chien...
bon demain peut-être un peu de NO. je suis dispo seulement vers les 15-16h pas avant.
Allez un petit phare en 5.8m².
aujourd'hui pas un pet de houle mais alors rien du tout !!!!
A+
[CARVE85 @ 03/06/2006- 21h08]
j'ai fait un rêve...
Naviguer avec ma petite famille sur la plage.....
Aujourd'hui Ragounite en 6,4 mais en 5,3 ça marchait aussi, bébé dans son landeau à l'ombre, mon grand jouant dans le sable puis à la pétanque avec ma belle sur la plage à l'abri du vent....
une petite heure de nav pour pas trop abuser; au menu: air jibe (putain c'est plus facile avec un plan d'eau bien plat) backwind jibe 360 et backside air (enfin j'espère que ça y ressemble)body drag duck....
le top car ce n'était pas un rêve....toute la petite famille est réntrée contente......
maintenant le rêve c'est que ça se reproduise le plus souvent....
salut[/quote]
Un post qui commence à dater , mais pour une petite bouffe BBQ cela
peut-être sympa .....On gréait , apéro , bouffe , et nav avec thermique et
vagues .....
petit 2 : non , je me suis pas occupé de trouver une 68 L.
bicose , waiting période de bb 2 ---> over- over bouker .
encore quelque coup de pinceau et la chambre sera OK
A+ peut-être , une nav de possible en fin de semaine ....a - que ????
2 gars à l'eau dont un parfois au planing, je dirais en 6.0m et 2 kites, plan d'eau tout plat...aucun regret vu la durée du planning!
demain si le vent rentre peut-être st gilles (voir les dunes si pas trop tard(gros coef)) au merlin, mais c'est pas gagné!
CRV...le rêve ne s'est pas reproduit....faut dire que bb a grandit et qu'il est ultra speed, c'est donc moins facile à le gérer que dans le landeau, mais bon je sais le rêve se reproduira, la maison ne sera plus très loin...du home spot!
une bonne nav de deux heures
Vraiment top, j'étais à Dinard (à coté de St Malo) avec mon frère, Florent, Guillaume faire une compète de slalom/longue distance.
Samedi, vent léger en 8.5 et falcon131 : 3H30 de nav, 3manches validées et de nombreuses tentatives de départs. Sympa dans 11-14noeuds et un plan d'eau plat très joli aussi. De belles bagares sur la pointes de pieds à la relance au jibe
Dimanche vent forcissant juste quand on avait fini de gréé... Donc 25noeuds établi (voire plus) en 7.5 Tiga 95 over surtoilé mais ca allait quand meme car on étaient en flotte. Mon frère en 6.8, Florent en 6.3 et du monde en 5.8! Une bonne grosse longue distance sur une eau turquoise (mais que 7° dans l'aire...), un plan d'eau encore glissant. 3H de manches assez rudes physiquement et 3manches courues, bref le top du top
On a bien marché moi et mon frère, il fait 2ème sur 62 inscrit et moi 4ème (à cause de mes départs mérdiques... Sinon c'était direct le podium...), Florent fait 15ème et Guillaume 18ème, pas mal pour le club des Sables. Le début d'année commence plutot bien pour le moment, maintenant c'est le défi wind la suite.