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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 31 juil. 2009, 13:48
par Yoyo87
Reçu chêque de la SPEDIDAM.
Merci la musique.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 31 juil. 2009, 19:00
par !!adrien!!
guillaume10 @ 31/07/2009 - 13h38 a dit:
mais non adrien c'est pas la voiture qui a la classe!!
c'est le bonhomme enfin !!!!!!!!
super photo en tout cas !
Ah dsl je ne connais pas encore le bonhomme!!
Mais je trouve quand meme que le voiture à la classe.
Et surment les 2 alors.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 10:50
par francois 87
salut a tous
pour ceux bloqué en limousin y a pas un petit truc a faire a vassiviere cet
aprem's?
et sinon je serait sur l ile de ré derniere semaine d aout j espere rider avec
mes compatriots brt
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 14:33
par Yoyo87
FiFi @ 30/07/2009 - 20h22 a dit:
Hier bon petit gavage sur Vassivière à partir de 16h30 et sans limite le soir
Quelques molles mais fond d'air à 12 noeuds la plupart du temps + claques à 16-17 noeuds ; j'étais au taquet en Formula + 11.0 sans êttre totalement débordé.
Ce matin ca devait être jouable, ca a tenu jusqu'à 14h00 en Corrèze ; je n'ai pas tenté le coup mais j'ai eu tord.
Maintenant 3-4 jours à Oléron
a+
FiFi
petit clin d'oeil :
C' est une vieux de la vieille de saint pardoux, mais n' y navigue plus depuis longtemps. La photo date de quand. Si tu le croise passe lui le bonjour.
Bonne journée à tous.
Personne pour la hawk 123. Suis parti pour acheter une s-type en 7.8 pour mettre dessus. Cette planche risque de me changer de ma grosse jaune.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 18:59
par Yoyo87
Ca y est, j' ai craqué achat fait chez Vague et vent.
J' étais encore enregistré dans leur ordi alors que la dernière fois que je leur ai acheté du matos c' était une tiga 284 slr. Y' a bien 15 ans. Ca nous rajeunit pas tout ça.
Allez le chèque part lundi et j' espère avoir tout ça en fin de semaine début de semaine prochaine.
Bonne soirée à tous.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 19:12
par Yoyo87
moi87 @ 29/07/2009 - 19h42 a dit:
oui sur facebook mais je ne sais si quelqu'un ici y est je ppourai envoyé celle ou tu es dessu par mp mais si t'es sur facebook sa serai plus facile
Salut clément, ma femme a une adresse facebook.
Est ce que tes photos sont en libre accés ? Merci
Rebonne soirée à tous.
Quand je pense à notre pinchawoile qui est sur l' ile d ' oléron et qui à mon avis est déjà à l' apéro. C' est son week end fin des vacances.
Biz à vous pinchawoile si tu as le message.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 19:47
par fendlabise
tiens yoyo j'ai trouvé cela sur ta nouvelle planche
hawk 123 2007
La Hawk est stable sous les pieds malgré sa largueur modérée. Au premier souffle d’air, elle décolle au planing plus facilement que ses rivales. En quelques mètres, on se retrouve propulsé à Mach 2. Nous avons aimé le confort général de la planche sur l’eau, et plus particulièrement celui qu’offre le plan de pont. La Hawk est très douce sur le clapot en naviguant un peu haute sans tirer dans les jambes ou être volage. On obtient un bon compromis entre vivacité/fun d’un côté et stabilité/facilité de l’autre. Tout de suite, elle impose un rythme endiablé, partageant la tête de course avec sa grande rivale, la JP Australia. Ce qu’on aime, c’est le gain d’accessibilité, de confort et de maniabilité par rapport à une pure slalom sans perdre beaucoup en performances. Ainsi, dans le jibe, c’est une merveille, elle déclenche facilement, offre un appui très stable dans la courbe et surtout ressort à la vitesse de l’éclair. Une planche décidément bien difficile à prendre en défaut. Confortable aux pieds, facile à apprivoiser et à faire monter dans le rouge, la Hawk conjugue fun et efficacité, que l’on soit lourd ou léger. Une référence pour naviguer vite et facile avec le minimum de contraintes.
Franck | 1,78 m | 77 kg « Le plan de pont et les pads sont super agréables. On sent de la nervosité sans avoir une impression de raideur. Le comportement est très doux. On pourrait encore la booster avec un bon aileron. Le jibe est également très bon. »
Arnaud | 1,80 m | 95 kg « C’est l’une de mes planches préférées pour naviguer entre amis, partir en balade loin et longtemps. On se sent bien, c’est vivant, avec un jibe vraiment plaisant. Elle est plus joueuse sous les pieds qu’une planche de slalom et ça déboule vraiment fort. C’est génial avec une voile de 8,5 m2 légère pour les brises estivales. »
Tableau Technique
1 299 euros Longueur 2,49 m Largeur 66,3 cm Volume 123 litres Poids nu 7 kg Surfaces de voile conseillées : 6 à 8,5 m2
Equipment
Inserts arrière 4 cent./4 ext./4 int. Inserts avant 4 cent./4 ext. Rocker 2,5 mm Plat* 40-80 cm Scoop à 100 cm* 2 mm Scoop à 150 cm* 20 mm Scoop à 200 cm* 85 mm Largeur à 30 cm* 43 cm * mesuré à partir de l’arrière
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 01 août 2009, 23:33
par moi87
pas de souci francois il y aura deux compére berthois sur l'ile de ré pour nav par contre tu es loger ou nous on est au bois plage et nav prévu au goisil a la couard et peut etre au martrais.
pour yoyo 87 oui elle sont en libre accés si demande d'ami elle sont soit sur mon mur soit sur les photo de romain mon grand compére de saint pardoux
a+
mon nom c'est auger
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 août 2009, 12:07
par francois 87
et ben c cool moi aussi normalement je serait au bois plage on pourra nav ou vous voulez en general je choisi le coin le plus facile en fonction des vents
mais le plus simple ce sera de se tel:0671917058
ps:prevoyez surf ou morey y a toujours une petite vague fin aout
sinon personne fait rien aujourd hui? pas trop de vent? encore une semaine de taf...pfffeeuu...
a+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 août 2009, 12:20
par pinchawoile
salut à tous... merci Yo pour le clin d'oeil. effectivement demain retour au Taf. sinon petit gavage hier à la Perroche avec Fifi. 1 bonne heure au taquet en 8.5 et 9.8.... on remet ça cet aprem si ça veut, avant de rentrer sur limoges. @+
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 02 août 2009, 13:52
par Yoyo87
Salut à tous. En fait clément le plus simple pour les photos du mardi, ce serait que tu les mettes sur le serveur temporaire de la brandouille. Voir avec Fifi pour qu' il te donne le mot de passe.
Lien:
http://philippe.delmote.free.fr/public/tempBonne journée à tous. Pas de vent.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 août 2009, 08:08
par !!adrien!!
francois 87 @ 02/08/2009 - 12h07 a dit:
et ben c cool moi aussi normalement je serait au bois plage on pourra nav ou vous voulez en general je choisi le coin le plus facile en fonction des vents
mais le plus simple ce sera de se tel:0671917058
ps:prevoyez surf ou morey y a toujours une petite vague fin aout
sinon personne fait rien aujourd hui? pas trop de vent? encore une semaine de taf...pfffeeuu...
a+
Bon b c'est cool. ON essara de naviguer ensemble. On sera au moins 3 avec Clement.
Moi je repart dans l'ile de re cette semaine. J'espere que ce vent va se lever!!!
A+
Adrien
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 août 2009, 01:34
par FiFi
Yoyo87 @ 01/08/2009 - 14h33 a dit:
C' est une vieux de la vieille de saint pardoux, mais n' y navigue plus depuis longtemps. La photo date de quand. Si tu le croise passe lui le bonjour.
Bonne journée à tous.
Personne pour la hawk 123. Suis parti pour acheter une s-type en 7.8 pour mettre dessus. Cette planche risque de me changer de ma grosse jaune.
J'ai planché 4-5 fois cet été sur Vassivière avec lui ; il a laissé sa copello red line pour une Ftype138 comme Alex. Le temps de trouver ses marques sur un flotteur court - faut s'habituer sur ce genre de truc tout rond qui lof tout le temps au début - et il va bien tourner en 8.5
C'est moi qui ai pris le cliché ci-dessus, il y a 7-8 ans. Je le date à la voiture : on voit ma 206 orange par transparence derrière la golf à Laurent certainement.
Sinon, mais un peu tard, la hawk est une super planche qui a pour seul défault à mes yeux de ne pas être en boitier tuttle car je n'ai plus d'ailerons en power box... Tu vas surement te régaler dans le medium mais peut être perdre un poil dans les mini comparé à la tiga.
D'un autre coté ici c'est Formula les jours limites ou alors sans importances les jours de vent : tout part au planing en quasi même temps dans la rafale que ce soit du 100 litres ou du 150 litres.
Pour conclure, 4 jours sur Oléron et une nav avec David qui a super bien tourné en 8.5 + mistral. Perso je suis sorti en isonic155 + 9.8 (bétise, j'aurai été mieux en 8.5) et c'était tendu pour mon niveau. Un peu de clapot, dur de chausser le strap arrière, marée baissante et touchettes d'aileron à la perroche + une bonne vague prise de face juste avant déferlement (c'est sympa en 10 m² et 95 de large). J'ai vraiment pas brillé...
Le lendemain dimanche pétole et ce lundi trop juste pour planer, manquait rien pour faire une super sortie ; dommage.
Sur le retour j'ai croisé un petit jeune immat 87 en Fiesta bleue avec le matos dans la voiture, j'ai cru reconnaitre un de mes ancien élève qui habite limoges ouest. Quelqu'un le connait "sur l'eau ?"
a+
FiFi
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 août 2009, 11:26
par Yoyo87
Ca y est, le chêque est parti hier mais vu le vent qu' on a en ce moment, je pense que j' essaierai tout ça à sanguinet dans 15 jours.
Pour la planche Fifi, à voir si elle marche moins bien dans le mini. De toute façon j' ai gardé la grosse jaune pour ma femme donc si j' ai besoin, no problémo.
La s-type a l' air moins puissante que la v8 mais finalement vu mon gabarit c'est peut être pas plus mal.
Sinon le vendeur de vague et vent m' a dit pour booster ce flotteur de mettre un aileron sl7. Tu connais, toi fifi le grand gourou du matos.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 août 2009, 12:04
par FiFi
Me semble que le SL7 c'est le select qui va bien en "course race" dans leur gamme, dérivé du modèle de course SO7 qui a le même shape mais une construction plus noble. Genre aileron assez droit, plus d'appuis et de cap.
Perso je suis un peu en froid avec Select, marre des ailerons qui sifflent ou voilés au prix ou ils les vendent ( et du SAV qui te dit sans rire que c'est normal ).
Si tu trouves une bonne occasion, peut être dans les 40-44 cm pour 8.5 vu que tu n'es pas lourd et que le flotteur n'est pas ultra large au pied arrière pourquoi pas. Sinon demande à Laurent ce qu'il pense des tecto modèle tomcat, c'est du bête G10 usiné mais à la finition irréprochable et compromis glisse appuis vraiment bon je trouve.
Mes tomcat en 44 et 48 pour 8.5 m² (mais plus lourd et planche plus large)
Par contre gros problème, les deux vont être très dur à trouver en boiter power je le crains (si la hawk est bien en power ce que je crois).
Même pb avec la JP supersport ou la tabou rocket : des super planches avec des boitiers "rares" si tu veux un aileron qui dépote.
C'est pour ça que perso je vise une futura 122 dans cette gamme (900 euros en allemagne et en sandwich fibre de verre 2009), il n'y a que SB qui à du tuttle partout sur ses modèles et comme j'ai déjà une série d'ailerons...
Mais t'affoles pas, vu ton "épaisseur" en 8.5 ca va partir assez vite, et comme tu as gardé l'ancienne... Niveau vitesse tu étais peut être juste pour bien appuyer sur la tiga dans le rouge, avec la nouvelle tu va bombarder au largue sans te tuer les cuisses
a+
FiFi
edit : j'ai vérifié le tomcat est produit en power box au catalogue ; par contre ca va être introuvable d'occase et assez cher en neuf.
http://www.tectonicsmaui.com/index.htmSinon ca parle pas mal de la hawk 123 dans la partie essais - marques - fanatic du forum directwind ; va voir là bas.