Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par docjojo »

grosses, trop grosses conditions pour mon niveau modéré à la tranche hier

en 4.2 étarquée à mort et 84l, je n'ai rien réussi à faire, à part un énorme saut où j'ai tout laché

et j'ai trouvé le courant fort vraiment, rapidement déporté derrière le poste de secours

1h30 de nage, stop un peu dégouté mais trop dur pour moi, ca a achevé de me démotiver pour le moment pour la planche, surtout avec le trajet de 3h A/R de Nantes...


par contre locaux super sympas, dont Tof avec qui j'ai un peu discuté...

En effet, le type en RRD est très très fort, je le connais bien.


super niveau sur l'eau avec des back, des front, du surf... ouah ca remet les idées en place sur son niveau réel à soi..


super spot, ya pas à dire c'est le plus  beau que j'ai vu.


ya plus qu'à: stopper un peu la planche car démotivé, ou réessayer?...


mais 3 sessions depuis début janvier: 3 fois en 4.2, les 2 dernières mardi et jeudi complètement à la rue, donc je me suis pas du tout fait plaisir, et c'est vrai qu'avec le trajet, le temps de rincer, dégréer and co, ca fait réfléchir sur ma poursuite de ce sport, que j'adore pourtant..


pour rien arranger, étant diabétique c'est pas facile pour gérer..

et enfin, j'ai malheureusement un boulot où je peux pas me libérer, là coup de chance j'étais en vacances; j'envie ceux qui peuvent poser des 1/2 journées.. en étant plus près du spot.


voilà, désolé pour mon petit coup de spleen, mais bon vraiment démotivé en ce début d'année...


chapeau au team windsurf85 en tout cas, très sympas et super niveau sur l'eau...
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Faut passer au surf pour se mettre en selle  ;)


1.2mètres des fois plus dans la baie ce matin, soleil, bonne T°, glassy, tranquille quoi, 2 à l'eau, les vagues étaient très belles, le panard.

J'y retourne cet AM  :)
phyrex
Timide
Timide
Messages : 643
Enregistré le : 09 août 2009, 17:03
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par phyrex »

docjojo @ 06/01/2012 - 11h40 a dit:

grosses, trop grosses conditions pour mon niveau modéré à la tranche hier

en 4.2 étarquée à mort et 84l, je n'ai rien réussi à faire, à part un énorme saut où j'ai tout laché

et j'ai trouvé le courant fort vraiment, rapidement déporté derrière le poste de secours

1h30 de nage, stop un peu dégouté mais trop dur pour moi, ca a achevé de me démotiver pour le moment pour la planche, surtout avec le trajet de 3h A/R de Nantes...


par contre locaux super sympas, dont Tof avec qui j'ai un peu discuté...

En effet, le type en RRD est très très fort, je le connais bien.


super niveau sur l'eau avec des back, des front, du surf... ouah ca remet les idées en place sur son niveau réel à soi..


super spot, ya pas à dire c'est le plus  beau que j'ai vu.


ya plus qu'à: stopper un peu la planche car démotivé, ou réessayer?...


mais 3 sessions depuis début janvier: 3 fois en 4.2, les 2 dernières mardi et jeudi complètement à la rue, donc je me suis pas du tout fait plaisir, et c'est vrai qu'avec le trajet, le temps de rincer, dégréer and co, ca fait réfléchir sur ma poursuite de ce sport, que j'adore pourtant..


pour rien arranger, étant diabétique c'est pas facile pour gérer..

et enfin, j'ai malheureusement un boulot où je peux pas me libérer, là coup de chance j'étais en vacances; j'envie ceux qui peuvent poser des 1/2 journées.. en étant plus près du spot.


voilà, désolé pour mon petit coup de spleen, mais bon vraiment démotivé en ce début d'année...


chapeau au team windsurf85 en tout cas, très sympas et super niveau sur l'eau...



On a tous des hauts et des bas et l'apprentissage en vagues est long et tout le monde passe par les galères (je suis en plein dedans) :fear: et moi qui suis Parisien je considère Nantes comme local  ;D j'y déménage en mars!! Sinon fait une pause un peu de cardio et reprends avec des températures plus clémentes

@+
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

Pcq je n'aime pas les âmes en peine docjojo je vais te répondre le plus sincèrement possible...


Je crois que tu as raison en disant que ce n'est pas un sport facile ni accessible d'ailleurs (tant en temps que financièrement...)! Mais ça reste pour moi l'un des plus beaux sports que j'ai jamais fait, ça te prend aux tripes des jours comme hier et tu en redemandes toujours plus, avec un poil plus de vagues, un petit 20 degré a droite, un petit 20 degré a gauche...bref le planchiste est un éternel insatisfait par essence!


Je suis un peu dans le même cas que toi..j'ai 23 ans, j'habite sur Angers (3h30 aller/retour) et pour couronner le tout, je suis étudiant en médecine! Pour l'instant, j'arrive a me libérer plus ou moins et notamment grace aux sites météos de plus en plus fiables...mais surtout je vis ma passion l'été avec des voyages au Maroc depuis 3 ans maintenant en compagnie dune bonne team dt certains de windsurf85!!


Si je peux te donner 2-3 conseils...

- On a tous galéré et on a tous déjà voulu arrêter la planche au moins une fois..crois moi! Mais il faut persévérer, l'apprentissage est long et difficile mais il n'en est que plus bon qd tu vois ton niveau s'élever au fur et a mesure des sessions...

- le secret a mon avis c'est certes le temps de nav mais aussi et surtout le matos...un jour comme hier tu me filais 4,2 84L jaurais galéré autant que toi sûrement...il faut adapter ton matos aux conditions et a ton niveau aussi!tu te feras sûrement plus plaisir avec moins de vent et parfois d'aussi belles vagues...

- pour revenir a hier, c'était extrême...3,7 ça arrive pas tous les jours dc ne retiens pas cette session...bcp aurait rebroussé chemin sans même naviguer dc félicitations a toi d'y etre aller!!

- pense au covoiturage (juju44 vient de Nantes aussi)...ça permet de diviser le budget et de se faire des potes...

- enfin, gave toi l'été pour progresser, voyage si tu le peux au Max, vas profiter des belles vagues et du bon vent...


Voila ce que jen pense...qd tu goutes vraiment a la planche, ça te gagne et tu deviens totalement accro (la preuve regarde tous ces blaireaux de prof qui nav 1h entre 2 cours...sans rancune bizz ;)!!!


Et même si tes pas prof ou kiné a la roche, mm si thabites pas a la tranche, tu peux en profiter....
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par docjojo »

chouette message crackus, merci  B)  et surtout bon rétablissement

en effet on est dans le même cas au moins professionnel, moi je suis jeune médecin généraliste.


a très vite sur l'eau j'espère


:)
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

docjojo @ 06/01/2012 - 12h15 a dit:

chouette message crackus, merci  B)  et surtout bon rétablissement

en effet on est dans le même cas au moins professionnel, moi je suis jeune médecin généraliste.


a très vite sur l'eau j'espère


:)




Ah yes c'est très très bon ça... :)

Et bien moi ECN a la fin de l'année...cette blessure tombe a pic comme on dirait!!

Tu as fais ton externat dans le coin?!et ton internat?

Perso médecine g a Rennes je pense...
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

La planche faut en manger et remanger encore et toujours même si des fois tu sors frustré d'une sess' faut y retourner,jamais lâcher le morceaux,c'est que j'ai fais et continue a faire encore mais c'est le seul moyen pour progresser.lâche pas et courage docjojo B)
docjojo
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 14 nov. 2009, 13:16
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par docjojo »

@tiffounesse: merci B)


crackus: en fait externat à kremlin bicetre (paris sud); j'ai depuis 10 ans la chance d'avoir une maison à Noirmout, découvert la passion pour la mer comme ca; et du coup je revais que d'une chose: aller travailler à Nantes; donc ECN passé en 2008, puis internat à Nantes, fini en novembre 2011 donc il y a 2 mois  :dry:


et vraiment, partir pour Nantes a été la meilleure chose que j'ai faite :p
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

Bon c'est pas fini les encouragements? avec vos bêtises yaura bientôt plus d'place.... :D


Sans rire CRACKUS j'étais au bord des larmes.....t'es vraiment....vraiment déprimé......j'te mettrais bien une bonne picouse d'adrénaline coupée au wave-sailing ... ;D  ;D  ;D


La planche y a pas mieux....pour la tête et les bras! c'est une question d'équilibre ! ...la preuve, entre les prof , les doc, et les kine ..on naviguerait seul sur l'eau ou avec les profs de sport nautique. ;D  ;D  ;D
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

crakus49 @ 06/01/2012 - 12h08 a dit:

... Mais ça reste pour moi l'un des plus beaux sports que j'ai jamais fait, ça te prend aux tripes des jours comme hier





les mecs, j'ai failli pleurer....   ;D il nous dévoile son côté poète le crackus !!


Tiens crackus, dans 45min on the spot du phare pour tenter du sup si pas trop de zef

Sinon je passerai peut-être chez toi..si je retrouve ta maison !!


poste de secours
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

mag-pat @ 05/01/2012 - 22h26 a dit:

0 à 30 ou 45 : attention , on ne met pas une rallonge de 45 entièrement dans un mat.


Posted Image

.





J'ai la même rallonge et j'ai rien coupé dans mon mat AMEX de 3.7...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

tu peux expliquer PAT....?
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

tof-85 @ 06/01/2012 - 13h25 a dit:

mag-pat @ 05/01/2012 - 22h26 a dit:

0 à 30 ou 45 : attention , on ne met pas une rallonge de 45 entièrement dans un mat.


Posted Image

.





J'ai la même rallonge et j'ai rien coupé dans mon mat AMEX de 3.7...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

tu peux expliquer PAT....?




Récep de backloop...j'ai un cadavre au fond du garage si tu veux  :stuart:
crakus49
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 20 nov. 2008, 18:20
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par crakus49 »

Bizz ya des bières au frais pour la fin de ta session...prends ton portable je te guiderai si tas 5 min avt de rentrer!!!!
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

crakus49 @ 06/01/2012 - 13h29 a dit:

tof-85 @ 06/01/2012 - 13h25 a dit:

mag-pat @ 05/01/2012 - 22h26 a dit:

0 à 30 ou 45 : attention , on ne met pas une rallonge de 45 entièrement dans un mat.


Posted Image

.





J'ai la même rallonge et j'ai rien coupé dans mon mat AMEX de 3.7...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

tu peux expliquer PAT....?




Récep de backloop...j'ai un cadavre au fond du garage si tu veux  :stuart:




????? la planche ou le mat????? pourquoi?????
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

POUR INFO JE BRADE ! l'EVO passe à 500 billets! au lieu de 550... ce sera pas toujours noêl les gars :santa:
Répondre