Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vendée Globe Virtuel, vous y etes ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marco31
Jiber
Jiber

Re :Vendée Globe Virtuel, vous y etes ?

Message par marco31 »

Papounet @ 28/11/2008 - 18h50 a dit:

louping @ 28/11/2008 - 16h51 a dit:

soto @ 28/11/2008 - 16h25 a dit:

moi, je suis très con: je suis le pointillé. ;D

C'est con mais j'ai remarqué qu'en m'écartant de cette ligne, je perdais des places même en allant plus vite, donc moi-aussi je suis la ligne, celle qui part vers le sud-est...

Orthodromie qu'elle s'appelle cette ligne, vous dormirez mieux en sachant à quoi elle correspond et pourquoi on y va plus vite qu'ailleurs sur le trajet d'un point à un autre :p

Mais attention, plus nous descendons en bas de la mappemonde, moins le tour du globe est important.

=> Ce qui vous semble une distance énorme pour revenir de l'ouest, sur une représentation de Mercator se réduit en fait comme une peau de chagrin.

Vous n'allez pas comprendre pourquoi des monocoques se transforment en Hydroptéres  :rolleyes:

vrai, mais dans tous les cas, plein sud, puis plein est est plus long que suivre l'orthodromie.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La route la plus courte, n'est pas obligatoirement la plus rapide.

Passes à travers Paris, ou prends le périph pour faire une Nord/Sud et tu m'en dira des nouvelles...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

marco31 @ 28/11/2008 - 21h57 a dit:

C'est con mais j'ai remarqué qu'en m'écartant de cette ligne, je perdais des places même en allant plus vite, donc moi-aussi je suis la ligne, celle qui part vers le sud-est...

Orthodromie qu'elle s'appelle cette ligne, vous dormirez mieux en sachant à quoi elle correspond et pourquoi on y va plus vite qu'ailleurs sur le trajet d'un point à un autre :p

Mais attention, plus nous descendons en bas de la mappemonde, moins le tour du globe est important.

=> Ce qui vous semble une distance énorme pour revenir de l'ouest, sur une représentation de Mercator se réduit en fait comme une peau de chagrin.

Vous n'allez pas comprendre pourquoi des monocoques se transforment en Hydroptéres  :rolleyes:

vrai, mais dans tous les cas, plein sud, puis plein est est plus long que suivre l'orthodromie.

Ca dépend, si tu regardes les vents, c'est plein sud, puis à la latitude des boués plein est, et là difficile de dire s'il vaut mieux pas prendre la tangente de l'hypoténuse de l'autre pythagore
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Papounet @ 28/11/2008 - 22h58 a dit:

La route la plus courte, n'est pas obligatoirement la plus rapide.

Passes à travers Paris, ou prends le périph pour faire une Nord/Sud et tu m'en dira des nouvelles...

Ben c'est à travers Paris le plus court! Ah oui merde c'est vrai je suis en moto...  :pirate:
soto
Accro
Accro

Message par soto »

merci Papounet mais je sais ce qu'est une orthodromie (dans une vie antérieure, j'ai travaillé dans l'aéronautique :inn: ). Et comme le vent est correct sur la trajectoire, je m'emmerde pas. J'avance doucement mais surement. Pas de gros pari sur une possible dépression qui me pousse au cul mais au moins, je fais moins de distance...

Alors, il vaut mieux aller vite et parcourir une plus grande distance ou parcourir la distance la plus courte en avancant tranquillement? :stuart:
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

louping @ 28/11/2008 - 22h59 a dit:

marco31 @ 28/11/2008 - 21h57 a dit:

Ca dépend, si tu regardes les vents, c'est plein sud, puis à la latitude des boués plein est, et là difficile de dire s'il vaut mieux pas prendre la tangente de l'hypoténuse de l'autre pythagore

dans tous les cas si tu veux aller au plus court d'un point A à un point B situé plein Est, il ne faut pas partir plein Est !!! mais un peu au sud est, pui un peu au nord Est, voir orthodr...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

soto @ 29/11/2008 - 07h52 a dit:

merci Papounet mais je sais ce qu'est une orthodromie (dans une vie antérieure, j'ai travaillé dans l'aéronautique :inn: ). Et comme le vent est correct sur la trajectoire, je m'emmerde pas. J'avance doucement mais surement. Pas de gros pari sur une possible dépression qui me pousse au cul mais au moins, je fais moins de distance...

Alors, il vaut mieux aller vite et parcourir une plus grande distance ou parcourir la distance la plus courte en avancant tranquillement? :stuart:

Essai de tracer les polaires des voiles ... pour avoir ta réponse... et avec quelques cosinus et sinus tu en détermineras vite le meilleur rapport cap/vitesse et donc tu sauras s'il vaut mieux y aller direct lentement u en 2 bords plus vite pour aller de A à B quelconque.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

fin, pour l'instant plein sud jusqu'au niveau des boués avec un vent légèrement de face, puis plein est avec un vent de s-w me semble être la solution, enfin j'ai regardé cela hier, cela a peut-être changer...
warone
Timide
Timide

Message par warone »

Bon étant totalement a la ramasse sur le vendée globe et la volvo race j'ai trainer sur leurs sites respectifs a la recherche d'info etc et je suis tombé sur ça.

http://www.virtualskipper-game.com/vsk5/

Nadeo fait des jeux gratuit à jouer en reseau (Trackmania nation pour le plus connu) et virtual skipper en fait maintenant partie. Je peux pas telecharger le jeu pour l'essayer mais ça à l'air sympa comme truc.

Bon j'vais pas non plus pourrir ce post. J'ai aussi choisi l'ortodromie pour le vendée globe, j'espere que c'est le bon choix  :huh:
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

J'arrive les gars , 12.7 noeuds au compteur , marc aventura ton cap est intriguant , tu es repéré une zone qui te portera ? parceque tout le monde est entre 140 et 170 degrés pendant que toi tu prends 47 degrés ...

a+  ;)
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

il faut juste ne pas oublier que ce sont des bateaux de portant taillé pour ça même, au près ce sont pas des foudres de guerre débridé leur vitesse grimpe déjà mais une fois le gennaker envoyé. avec des bateaux étroits comme ceux de la coupe de l'américa la route auraient peut être été différente  .......

sinon j'avais  plus de 24 heures de retard à la sortie du pot au noir sur les premiers cooldouce,  aldabra et compagnie j'ai l'impression que je vais sortir de l'anticyclone avec moins que ça de retard il y a le facteur chance aussi une bulle un peu plus grosse et j'étais planté pour le coup! :D  :D je croise les doigts
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Dites les gars, j'ai un pote également sur le vendée globe qui a reçu un message bizarre.

il dit : ALERTE !

vous devez vous derouter cap 280

37°17'W

12°01'S

pour porter assistance a un navigateur en detresse.....un credit de 4h sera apporte a votre compte.

signe le PC COURSE

A votre avis gros bluff non? Vu qu'il n'y a pas de casse sur le VG virtuel...
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

ben oui. Des petits malins qui ont piraté?
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Excellent....mdr
louping
Accro
Accro

Message par louping »

C'est beuf qui a du envoyer cela à Byrone et dr.pain