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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 19:25
par fe2plus
Je plussoi : étudiant en fourgon, faut pas imaginé rouler en VW
C'est clair
trou de pare-brise
J'sens qu'ça va encore tourner autour du trou d'balle, c'thistoire
Carglouche, t'inquiète ça tient...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 19:41
par FiFi
C'est mon premier post 2010 à la plage, moins de temps pour DW alors coucou et bonne année à tous.
M'enfin, le but de l'intervention dépasse mes petits voeux amicaux : on tient un beau topic constructif, pas besoin de photos à la con sur la plage, merci de rester sages.
Comme annoncé plus haut j'ai moins de temps à consacrer au forum, alors je ne ferais pas dans la dentelle avec la hache si la troupe débarque prenant mon message pour une provoc'
a+
FiFi
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 20:04
par FRANZ
Bon on le fait quand ce 100m départ arrêté a la nautique entre H1, transit, T4, T5, vito, trafic et clio RS ?? (cherchez l'intrus
)
Et on finit par un barbec au cep de vigne (merde on est plus en juin ...)
Tant pis on se rabattra au bowling de narbonne
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 20:34
par windstormsurfing
FRANZ @ 19/01/2010 - 20h04 a dit:
Bon on le fait quand ce 100m départ arrêté a la nautique entre H1, transit, T4, T5, vito, trafic et clio RS ?? (cherchez l'intrus )
Et on finit par un barbec au cep de vigne (merde on est plus en juin ...)
Tant pis on se rabattra au bowling de narbonne
qd mon corréen est isolé !!! Même si pas aménagé, un bon matelas suffira !!
Pour la RS, je propose deux manches :
1 départ arrété
1 qualité du sommeil
Pour gagner l'épreuve il faut valider les deux manches !!
Et si on est a égalité, on se teste sur le front loop, premier k trné, c'est celui k gagné !!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 20:41
par windstormsurfing
Quels sont les largeurs de vos lit ds les cam's ? 140cm ca fait large non ??
Aménagement : Mon idée a évolué. je pensais faire un lit en 140cm rabatable en lit en 70cm.
Mais rabatable en trois parties. Ainsi, la tete du lit et le pied du lit peut passer de 140 cm a 70 cm et au milieu on peut passer de 140 cm a 70cm ou bien laisser en 140 et ainsi se servir des 70cm de large du lit rabatu pour manger dessus. Je suis pas sur d'étre tresè clair.
donc, qd on mange : On a un siege derriere le siege passager qui regarde la fenetre, avec devant lui la table en 70cm de large X 70cm de long je pense, et de l'autre coté de la table, dos a la fenetre la seconde personne qui mange.
bon si vs captez pas je fais un dessin.
Ce qui sous entend avoir 3 charnieres.
L'isolation : plaque de Polystyrène 20mm d'epaisseur pour 2m50 de long et 130cm de large, recouvert des deux cotés de papier alu de cuisine ( collé au polyester dc...)
peu honéreu, par dessus le contre plaqué 5mm en plaque de 250 de long ( pas besoin de decoupe, 254 nécessaire...)
L'alu reflette, le polyprop isole.
Qu'en pensez vs ??
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 20:47
par jmd11
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Quels sont les largeurs de vos lit ds les cam's ? 140cm ca fait large non ??
[u]
[b]
Mais rabatable en trois parties. Ainsi, la tete du lit et le pied du lit peut passer de 140 cm a 70 cm et au milieu on peut passer de 140 cm a 70cm ou bien laisser en 140 et ainsi se servir des 70cm de large du lit rabatu pour manger dessus. Je suis pas sur d'étre tresè clair.
je confirme!
120 en largeur,ça doit être suffisant pour vos gabarits!
et ça favorise le contact!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 21:01
par Lomic
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Qu'en pensez vs ??
j'en pense que tu devrais aller lire un peu par ici:
http://www.fourgon-nomade.netça t'évitera de bricoler des trucs inefficaces
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 21:18
par fe2plus
Rien compris à ton histoire de lit là. T'façon qu'es' tu veux bouffer à l'intérieur, il pleut pas par chez nous...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 21:25
par Naowind
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Quels sont les largeurs de vos lit ds les cam's ? 140cm ca fait large non ??
[u]
[b]
Moi j'ai 1m de large par 2m20 de long
C'est serré à deux... mais pas plus que dans une tente (matelas de camping = 50cm)
Se qui me laisse un caisson lateral de 50cm pour rentré 3 planches (sur la tranche)
En choissisant de mettre les voile sous le lit : je gagne en longueur (profondeur du caisson sous le lit = 220cm alors que le caisson lateral a planche fait 2m75) Et je garde aussi de la hauteur de plafond pour pouvoir m'asseoir sans taper la tête.
(devrait y avoir d'autres photos de mon pieu sur
http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm )
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 21:54
par fe2plus
je garde aussi de la hauteur de plafond pour pouvoir m'asseoir sans taper la tête.
N°1 de ma liste "les trucs à penser pour aménager correctement".
Oui ça parait con, mais quand t'es tout seul et que tu penses surtout à ranger le matos (et qu'en plus t'es pressé), des fois, t'oublies l'essentiel...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 22:29
par Golinel
Lomic @ 19/01/2010 - 21h01 a dit:
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Qu'en pensez vs ??
j'en pense que tu devrais aller lire un peu par ici: http://www.fourgon-nomade.net
ça t'évitera de bricoler des trucs inefficaces
Et aussi par là:
http://www.trafic-amenage.com/forum/Ce site est une mine d'infos
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 22:51
par richelieu
[quote=Manu 31 @ 19/01/2010 - 15h10]
richelieu @ 19/01/2010 - 08h22 a dit:
Manu 31 @ 18/01/2010 - 21h57 a dit:
windstormsurfing @ 18/01/2010 - 20h10 a dit:
( putain, ca siffle !! )
[/b]
une question c'est le turbo qui siffle ?
non c'est le trou dans le parebrise de fe2+ causé par une balle de gitous!
bien sur que c'est le turbo qui siffle!!
alors mon grand tu vas pouvoir faire un petit cour de mécanique et expliquer pourquoi un tubo siffle je relève la copie demain
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 19 janv. 2010, 23:01
par jlp
[quote=richelieu @ 19/01/2010 - 22h51]
Manu 31 @ 19/01/2010 - 15h10 a dit:
richelieu @ 19/01/2010 - 08h22 a dit:
Manu 31 @ 18/01/2010 - 21h57 a dit:
windstormsurfing @ 18/01/2010 - 20h10 a dit:
( putain, ca siffle !! )
[/b]
une question c'est le turbo qui siffle ?
non c'est le trou dans le parebrise de fe2+ causé par une balle de gitous!
bien sur que c'est le turbo qui siffle!!
alors mon grand tu vas pouvoir faire un petit cour de mécanique et expliquer pourquoi un tubo siffle je relève la copie demain
Parce qu'on lui a chopé le coui.... pour le faire siffler
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 07:46
par richelieu
0/20 même comme histoire drôle. alors pour ta gouverne, un turbo qui siffle ça indique du jeu dans les roulements (signe de fatigue), autrement dit faire marcher la garantie, dommage
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 13:43
par Nausicaä
les turbo à géométrie variable des VW golf et passat à partir de 2002 on toujours sifflé sans soucis de casse... ce sont les ailettes qui s'ajustent dans la turbine... Bon après y a des mec qui en ont pété des TDI 150 et 115, forcement à les balancer dans la zone rouge en permanence et à froid.... ou alors à rouler maxi à 1500 tours minutes, ben les ailettes s'encrassaient et pétaient...
Perso, j'ai un gros TDI 130 (147) --> 150 (174), je roule convenablement, je respecte les temps de chauffe, je ne le pousse pas toujours comme un con et je le décrasse par moment, j'approche des 200 000 au compteur 0 souci de turbo et de moteur...
Idem sur l'ancienne passat du Pôpa... par contre là il a les dernières et il vient de péter un injecteur à 100 000 :s... pas glop...
Mon bébé à moi est nikel si on fait abstraction des accro carrosserie et des caches en plastique de dessous qui sont morts de chez morts...