Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
(t'as raison, ils font chier mais faut mieux les aider quand on peut (naturellement jamais intervenir sur une aile )
18 pages a parler de ca : on tourne en rond : ils font chier, prennent de la place ont du mal avec les priorités et ont souvent un comportement limite : très valable au jai et fos : moins sur les spots plus selectifs )
Nous quand on va naviguer à Carnac, ya des c........ qui s'amuse à nous frôler en nous foutant des jets d'eau dans la tronche quand on waterstart
Ah mais ca ca se regle vite fait, tu gueules un grand coup, tu reperes l'aile, et dès que t as pris le planning tu le rattrappes et tu lui fais la meme chose, en general ils se calment direct (ca fait peur de se faire abattre juste devant par une planche crois moi)
J'avais bien repéré l'aile (t'inkiète) et j'ai topé mon pote et lui ai montré l'aile, et sur un bord ce Kiteux de mes deux c'est fait prendre en sandwich (moi à l'abatté et mon pote à l'oloffée) il était tout en panique ensuite sait pas pourquoi.
Juste une petite anecdote pour illustrer cette vidéo :
il y a quelques années je faisais une vidéo avec un pote kitesurfeur (top 3 mondial à l'époque, donc pas un manche), j'étais dans l'eau avec la cam, le mec s'envole assez loin de moi et atterri à 2/3m de moi !
Tout de suite il me regarde et me dit "ça va ?", moi naif je lui balance un "niquel j'ai tout le jump !"
De retour au bar du coin, il me dit "Laurent tu n'as pas compris j'ai failli te tuer, sur une zone de 10m x 10m je ne sais pas où je vais atterrir...", et le mec avait un TRES GROS NIVEAU.
J'y pense à chaque fois que je navigue et que des kites s'envolent un peu partout, sur 100m2 le mec ne sait pas où il peut atterrir...et j'adapte ma trajectoire.
Je pense que c'est un gros problème avec le kite (en plus du fait que certains pensent maitriser et que c'est l'aile qui choisit), leurs trajectoires ne sont pas identiques aux notres (un peu comme le snow et le ski) et la cohabitation n'est pas facile...ça en plus de l'encombrement et les dérapages sont nombreux.
Un planchiste conscient de ça peut anticiper et limiter un max les risques, je sais que c'est chiant, mais ça ou prendre un mec sur la tronche...
Y a un gars qui avait mis un vidéo sur Vimeo à glacer le sang. ca se passait à Rooster Rock, Gorge, par un "easterly" d'automne qui frisait les 35 noeuds. Le kiter avait fait un saut d'une hauteur et d'une longueur indescriptible. Il avait bien failli atterrir sur un planchiste, mais ce dernier a fait une manœuvre de dernière seconde et s'en était tiré.
Ce qui était le plus terrifiant, c'était la trame sonore où on entendait les potes du kiter se glousser de rire ainsi que la réaction des kiters sur le forum local de kite.
Le vidéo n'a pas fait une journée, les auteurs ayant eu un sursaut d'intelligence en l'enlevant.
Encore avant-hier, au Hatchery. Il y a un kiter qui s'en vient direction opposé en faisant gros upwind. J'ai main droite avant, mais bon, je force pas la priorité, je fais un petit mouvement de planche pour lui signaler que je le laisse passer. Habituellement, quand je passe sous les cordes d'un kiter, ce dernier lève son aile, on se salut et tout est beau.
Pas celui-ci. Pour tenter de m'épater sans doute, il fait un saut, mais manque son coup et maitrise mal son aile, que je vois pas très loin du haut de mon mat.
Après, ils se demandent pourquoi on les détestent.
Pour en revenir au gars qui est mort, je vais vous dire le fond de ma pensée.
Aux Gorges depuis 4 ans, il y a eu quatre morts, des wiindsurfers. Deux sont morts noyés après avoir reçu un coup de mat sur la tête. Ils ne portaient pas de casque. Un autre est mort noyé (ou d'hypothermie) par une journée de gros baston au printemps, alors que l'eau est extrêmement froide (genre 5C) . Il ne portait pas de gilet de flottaison et planchait tout seul. Et y a mon pote qui est mort d'une crise cardiaque à 75 ans après avoir navigué dans des conditions vraiment trop extrêmes pour un homme de son age.
Bin, quand je vois un gars mourir à cause de son imprudence, je me dis, il l'a un peu cherché. Et ça me choque quand il y a des enfants laissés derrière. Rien de pire dans la vie que de perdre son père ou sa mère. Y a que eux qui nous aiment inconditionnellement.
Bin, quand je vois un gars mourir à cause de son imprudence, je me dis, il l'a un peu cherché.
+1, mais d'un autre coté, je pense que dans très peu de cas (parmis ceux cités, ou la personne à l'origine de ce post) ne se soient posés la question avant d'y aller... Je pense que malheureusement peu de gens sont conscients des dangers de notre sport, ou du cerf volant...
Le jour de l'accident, je me suis taté à sortir la goPro, puis je l'ai pas prise, par fleme...
Si je l'avais eue j'aurais eu une vidéo à montrer aux kiteux pour leur montrer à quel point ce genre d'accident arrive vite et de facon incontrolable, mais vu l'issue de l'accident, je pense pas que je l'aurais mise en ligne, par respect pour le mec... m'enfin ca aurait pu servir à éduquer un peu mes potes qui voudraient se mettre au kite (meme si je compte pas les laisser partir du coté obscur si facilement, cours de planche obligatoires!!!)
Si c'est vent d'EST (off-shore) il ont bien raison de rester au bord
Si c'est Ouest N-O, surtout en juillet aout, ils sont très nombreux à ne rien comprendre et ne pas savoir remonter au vent, ils décollent leur aile au milieu des familles et des poussettes et les plus inconscients se payent le luxe de créer des emboutaillage sur la route du sel après s'etre boité sur la plage avec les lignes en travers de la route.
En 2009 un mec encore vivant après avoir créer un bel emboutaillage est rentré au bord en me disant que ça craigait un peu! j'ai du lui faire mettre en évidence qu'il aurait pu mourrir et surtout blesser des gens qui n'ont rien demandé. Ce à quoi il a répondu qu'il n'avait qu'une seul taille d'aile fallait bien qu'il s'en serve, mais que c'était quand même plus cool à l'océan ou il allait habituellement !!!Vent Side, pas de rafale déroutante.
Alors en effet, une histoire de permis ou des stages dans différentes force de vent s'impose. Parce qu'interdire la pratique dans plus de force 6, ça dégouterait un peu le kiteux sudistes qui savent faire (ou ça ferait de la place sur les spots )
Les Kiteux c'est comme les planchoux : YENNNNNNNNNNNNNNNNNN a des Biennnnnnnnnnnnnnheinhein Yennnnnnnn a des biennnnnnnnn
Yennnnnnnnnnnnnnnn a des bienheinhein, yen a des biens biens biens beins
Sache que je pense comme toi Boli et qu'après certains propo que j'avais tenu sur les accidents, je m'étais promise de ne plus prendre part à ce genre de débat, qui ne nous fait que brasser de l'air !
Mais brasser l'air parfois ça fait venir le vent...... Alors je brasse !