Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Des mineurs de cryptomonnaies dans le coin?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 23/12/2017 - 20h08 a dit:

Il crois qu'il est dans l'élite car il a bossé dans la finance. C'est une préparation mentale obligée pour justifier leurs activités de parasite aux salaires démesurés compares à ceux des travailleurs réels.

Posted Image
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Yann FRA-58 @ 23/12/2017 - 19h53 a dit:

Cath @ 23/12/2017 - 19h36 a dit:

Je ne comprends pas bien pourquoi Yann vient sur ce forum, étant donné qu'on est tous des cons...  :easy:

Personne ne t'a mis dans les 75% ... surtout pas moi !

En fait cath @ je me corrige y en a bien 75 % mais dans ceux qui postent régulièrement, bien entendu ! Endorphin n'en fait pas parti a mon sens également !

FiFi @ 23/12/2017 - 20h07 a dit:

Il a surtout besoin de ca pour exister.

Ban, changement de pseudo, trop fier pour revenir par la petite porte, déclarations fracassantes mais toujours là que ce soit ici ou en face.

Et ce sera comme ça jusqu'à la fin :)

Ban oui ici a cause d'un abruti de modo .... mais ça date tu crois que j'étais pressé de revenir ?! Changement de pseudo je vois pas .... J'ai So6 pendant un moment mais jamais eu le temps de poster !

Toi en tout cas tu nous fait du bien à moins venir débiter tes conneries sur le foil sur W33  :fear:

Endorphin @ 23/12/2017 - 20h08 a dit:

Il crois qu'il est dans l'élite car il a bossé dans la finance. C'est une préparation mentale obligée pour justifier leurs activités de parasite aux salaires démesurés compares à ceux des travailleurs réels. Le profil est reconnu. On en a un autre du genre ici aussi ;)

Pas du tout tu vas loin .... c'est quoi ton job ?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

La rousse, il y a plus d'un p'tit vieux qui tomberait par terre en t'entendant les traiter de fainéants...

Bref, un sujet intéressant au départ et voilà... Un de plus.

Comprennent rien ces vieux.

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

polo29sud @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:

La rousse, il y a plus d'un p'tit vieux qui tomberait par terre en t'entendant les traiter de fainéants...

Y a une concentration ..... je comprend même pas pourquoi les jeunes éclairés comme toi n'ont pas réagi avant ..... Sur W33 ca se passe très bien  :D Les quelques blaires qui viennent poster sont assez vites dégagés du coup les sujets restent propres ou disparaissent  :blink:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Yann FRA-58 @ 24/12/2017 - 10h23 a dit:

Y a une concentration ..... je comprend même pas pourquoi les jeunes éclairés comme toi n'ont pas réagi avant ..... Sur W33 ca se passe très bien  :D Les quelques blaires qui viennent poster sont assez vites dégagés du coup les sujets restent propres ou disparaissent  :blink:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

polo29sud @ 24/12/2017 - 10h03 a dit:

J'aime comment vous interprétez les propos dans le sens ou ca vous arrange ....

Ou tu as lu que je traite les vieux de fainéant ?

Je dit que pour avoir une retraite inférieure au SMIC , il faut ne pas avoir beaucoup travaillé , et beaucoup de gens on un parcours , soit coupé par le chômage , soit par la maladie , soit pour avoir élevé leurs enfants ( Souvent le cas des femmes hélas ) ect , ect , et donc on des retraites faibles car ayant peu cotisé .

Et je cite mon cas en contre exemple  , ou malgré un changement de statut très pénalisant , mais aillant toujours cotisé , je m'en sort pas trop mal .

C'est le cas de ma belle mère , ayant élevé seule 5 enfants , elle se retrouve avec le minimum vieillesse pour vivre en retraite .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Par contre , oui , la hyennasse traite bien les vieux de fainéant :

La hyène @ 23/12/2017 - 13h07 a dit:

Alors je dois faire partie de ces fainéants, ou presque. :pirate:

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/12/2017 - 13h01 a dit:

Par contre , oui , la hyennasse traite bien les vieux de fainéant :

La hyène @ 23/12/2017 - 13h07 a dit:

Alors je dois faire partie de ces fainéants, ou presque. :pirate:

Oui les vieux sont fainéants et cons mais ils aiment ça !

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 23/12/2017 - 23h13 a dit:

Pas du tout tu vas loin .... c'est quoi ton job ?

Je te l'accorde je me suis un peu emballe mais surtout dans l'idee de t'y associer car apres tout je ne connais quasi rien de toi mais les points eux meme dans mon experiences sont assez valide.

PS: moi je suis juste inge bien moyen d'une petite ecole mais je cree du reel, je finis meme souvent par utiliser ce que j'ai creer dans ma vie de tous les jours. Bref j'ai l'impression d'apporter une pierre a l'edifice. Realistiquement je suis sur-paye compare a un ouvrier qui bosse bien cela dit.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Yann FRA-58 @ 24/12/2017 - 10h23 a dit:

Bah sur W33 le sujet n'aurait meme pas existe. LA il a le merite d'etre la, c'est une foire un chacun apporte son plat et au milieu il y a des des bon. Je n'ai pas appris grand chose sur les crypto dans ce sujet cela dit hormis que l'auteur du sujet faisait du minage. Et ca libre a lui de rendre la conversation plus technique ou halletante.

La discussion sur les retraites elle m'a plutot plus appris meme si hors sujet.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/12/2017 - 12h52 a dit:

Et je cite mon cas en contre exemple  , ou malgré un changement de statut très pénalisant , mais aillant toujours cotisé , je m'en sort pas trop mal .

C'est le cas de ma belle mère , ayant élevé seule 5 enfants , elle se retrouve avec le minimum vieillesse pour vivre en retraite .

Tu t'en sorts pas trop mal, genre t'auras de quoi manger si le gouvernement ne viens pas encore rabaisser ca (on y crois ;) ) mais pas plus. Bref si t'as l'intention ne serait ce que de naviguer j'espere que t'as planque quelques billes.

Le cas de ta belle mere est tres courant. Pour peu qu'elle ai fait l' "erreur" de divorcer ou n'ai pas de maison payee bah bonjour la survie!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Comme dit plus haut , j'ai plus confiance dans un système de répartition plus au moins garanties par un État que dans un système par capitalisation purement capitaliste garantie par personne .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/12/2017 - 16h31 a dit:

Comme dit plus haut , j'ai plus confiance dans un système de répartition plus au moins garanties par un État que dans un système par capitalisation purement capitaliste garantie par personne .......

Je pense qu'un filet est important, et a ce niveau la meme la france est plutot leger surtout pour des gens qui ont quand meme contribuer au pays (minimum retraite trs bas) mais je le plafonnerais tres vite (genre 1500 euros). Au dessus, le prive peut reprendre l'affaire. Enfin c'est mon opinion quoi mais je crois que ca responsabilisera aussi plus les gens ET l'etat!.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le système le plus juste que j'ai vu pour l'instant est le système hollandais , à 65 ans , que tu ai cotisé ou pas , tout citoyen a autour de 1200 €  ( pour un couple ) , par contre je ne sais pas comment il finance le système , cotise sur le travail ou impôts.
Répondre