Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Lac de Naussac (48)
Re :Lac de Naussac (48)
De retour de Naussac pour une bonne session sportive en formula 11m dans un vent orienté NE 10 à 18 noeuds , ciel bleu mais températures fraiches , combine intégrale supportable !!!
Oui, j'avais vu que c'était jouable aujourd'hui mais d'autres activités m'attendaient...
Y avait-il d'autres personnes sur l'eau ou étais-tu seul?
@+
Christophe.
Y avait-il d'autres personnes sur l'eau ou étais-tu seul?
@+
Christophe.
oui seul planchiste avec quelques catas , le vent a bien souflé de de 12 à 16h puis le ciel s'est couvert et s'est devenu plus capricieux .Possibilité de remonter tout en haut du lac en quasi un bord , super balade au taquet avec un plan d'eau bien propre et pas clapoteux .
une fois de plus du grand Naussac .
une fois de plus du grand Naussac .
Tiens, j'avais même pas vu qu'y avait de l'air samedi...
Mais 10/18nds, fallait bien la formula... surtout en NE !
Bientôt 1 mois que j'ai pas navigué, avec une 6.7 neuve dans le garage... vivement un bon coup de vent !
Mais 10/18nds, fallait bien la formula... surtout en NE !
Bientôt 1 mois que j'ai pas navigué, avec une 6.7 neuve dans le garage... vivement un bon coup de vent !
mayhem @ 20/09/2010 - 17h00 a dit:
à priori vent fort annoncé pour dimanche , à confirmer .
Oui, Jacques mais vues les températures annoncées, ça sera sans moi....
Je n'ai pas encore constitué ma couche de protection graisseuse.
Je n'ai pas encore constitué ma couche de protection graisseuse.
Pas de problèmes pour les températures , on n'est pas au mois de février non plus , le week end s'annonce carton .
Dispo samedi uniquement et effectivement ça semble bon d'après guru
Et une dizaine de degré, ça suffit largement...
Et une dizaine de degré, ça suffit largement...
Et oui quand on a des bonnes combi...
D'ailleurs, si vous pouviez me donner vos marques de combi sèches et vos impressions, ça m'intéresse....
En plus de la température un peu basse, j'ai plein d'autres choses à faire ce week-end.
Bonne navigation à tous les deux.
D'ailleurs, si vous pouviez me donner vos marques de combi sèches et vos impressions, ça m'intéresse....
En plus de la température un peu basse, j'ai plein d'autres choses à faire ce week-end.
Bonne navigation à tous les deux.
En néoprène, c'est encore possible par 5°C, voir moins.
Mais là c'est vrai que vu l'état de la mienne, je risque bien de ressortir la sèche.
Si tu as un moment, tu trouveras plein d'infos sur les combi sèches ICI
La mienne est une mystic et ça marche bien. Lorsque je met un collant type running dessous, le bas est légèrement humide lorsque j'enlève la combi mais ce n'est pas du tout gênant en nav puisque je ne m'en rend même pas compte. Et puis y a toujours un peu d'air qui arrive à rentrer et qui remonte au niveau des épaules lorsqu'on est dans l'eau, ça aide à flotter mais je préfère évacuer en tirant sur le manchon du cou pour faire le vide et être plus à l'aise...
A+
Mais là c'est vrai que vu l'état de la mienne, je risque bien de ressortir la sèche.
Si tu as un moment, tu trouveras plein d'infos sur les combi sèches ICI
La mienne est une mystic et ça marche bien. Lorsque je met un collant type running dessous, le bas est légèrement humide lorsque j'enlève la combi mais ce n'est pas du tout gênant en nav puisque je ne m'en rend même pas compte. Et puis y a toujours un peu d'air qui arrive à rentrer et qui remonte au niveau des épaules lorsqu'on est dans l'eau, ça aide à flotter mais je préfère évacuer en tirant sur le manchon du cou pour faire le vide et être plus à l'aise...
A+
Ok, et pour les mains et les pieds, tu mets quoi?
@+
Christophe.
@+
Christophe.
Aux pieds, j'ai la même paire de chaussons ATAN Mistral depuis 10 ans et toujours la même efficacité. Jamais eu froid même en février cette année...
Cagoule ATAN sur la tête, indispensable pour aider à maintenir le reste du corps au chaud. Comme le dit le proverbe marin "si t'as froid aux mains, met un bonnet".
Mais les mains reste le principal problème. J'avais des moufles ATAN paume ouverte, je suis passé aux gants prolimit mais c'est kif-kif : on tétanise un peu, ça empêche pas d'avoir un peu froid, ni même de choper l'onglée en fin de session mais c'est toujours mieux que rien...
Cagoule ATAN sur la tête, indispensable pour aider à maintenir le reste du corps au chaud. Comme le dit le proverbe marin "si t'as froid aux mains, met un bonnet".
Mais les mains reste le principal problème. J'avais des moufles ATAN paume ouverte, je suis passé aux gants prolimit mais c'est kif-kif : on tétanise un peu, ça empêche pas d'avoir un peu froid, ni même de choper l'onglée en fin de session mais c'est toujours mieux que rien...
Ça se confirme pour demain
Pour les mains, j'ai souvenir de quelques gars qui naviguaient avec des gants de vaisselle.....
Je n'ai jamais essayé mais d'après eux, c'est ce qu'ils avaient trouvé de mieux...
@+
Christophe.
Je n'ai jamais essayé mais d'après eux, c'est ce qu'ils avaient trouvé de mieux...
@+
Christophe.
ok pour moi demain , très motivé !!!!