Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

ouais mais attend, faut pas rêver, bien sur que ya des jeunes qui sont au courant et qui militent contre le CPE/CNE mais la grande majorité en a rien à branler!! rappelez vous, vous avez tous du faire une manif étant jeune! moi perso, j'en ai fait vers 15/16 ans et je peux vous dire que je me marrais bien mais j'avais aucune idée de pourquoi j'étais là!! (trop torché peut etre?!!)

En revance, meme si y'a des chances pour qu'ils aient un choc comme tu dis en entrant dans la vie active. il me semble que c'est logique qu'ils veuillent l'éviter nan?

Bilan: de toute facon, on va mettre tout le monde d'accord, CPE OU CDI, de toute facon y'a pas de taf!
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

laugh.gif


un truc m'a troué un peu le fion c'était l'autre gland "responsable du syndicat machin étudiant" (j'attends toujours qu'on m'explique le bien fondé d'un syndicat étudiant d'ailleurs) qui disait " ça fait longtemps que mai 68 s'est déroulé, il est temps que la france se réveille"...


huh.gif perso ça m'a fait froid dans le dos si c'était ça son argument... foutre le bordel parce que ça fait longtemps? unsure.gif

navrant


MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Bah je trouve qu'il résume très bien la situation, étudiants comme syndicats, c'est la course pour rentrer dans l'histoire et pour pouvoir dire un jour "moi ptit °°° Mot Interdit °°° un jour moi et mes potes on a renversé un gvt alors ferme bien ta gueule"!
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

bin les syndicats étudiant, t'as plus l'impression qu'ils préparent des coups d'éclat pour leur future carriere politique, les autres ça rentre dans la récupération politique / campagne 2007... rolleyes.gif

le reste, c'est la manif 2006 histoire de pas bosser et de gueuler un coup parce que, après tout, c'est vrai que c'est la merde... wink.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(towcat @ 4 Apr 2006, 02:03 PM)
bin jusqu'à preuve du contraire "quand on sait pas on ferme sa gueule", c'est quand meme hallucinant de naïveté et d'hypocrisie... franchement, j'ai un peu de mal avec des jeunes manupulés qui savent même pas de quoi ils parlent ( confondre cpe/immobilier sans parler du licenciement à tort et à travers...) et qui ne savent pas ce que c'est que le marché du travail.

je rejoins mamie là dessus : ils s'attendent à quoi en sortant de leurs études? à avoir un CDI en 15 jours et à passer 10 ans dans la meme boite???

quelle bonne blague...  'risquent d'avoir comme un choc.
[right][snapback]352783[/snapback][/right]


je ne pense pas qu'ils soient si naïfs que ça....

bien sûr il y en a qui suivent pour suivre le mouvement. mais est-il légitime pour eux de se faire catégoriser dans le monde du travail, déjà que c'est bien galère sans ce cpe....

je sais il a été fait pour qu'il y ait plus de boulot et depuis que J C a demandé 1 an je le trouve plus acceptable. je pense même qu'il permettra de créer qq emplois de plus. néamoins c'est encore sur eux que retombe les difficultés à venir et je trouve légitime qu'ils se bougent afin que l'on trouve qqchose de mieux et moins discriminatif.

c'est difficile d'accepter la régression....de quelque manière soit elle. car en définitif, on nous dit que le cpe a été créé pour les jeunes non diplomé, mais je ne suis pas sûr que toute les catégories jeunes de salarié ne soit pas touchées.
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Je suis en CNE, est ce que ma periode d'essai vient de se réduire à 1 an??? mellow.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(MouStik @ 4 Apr 2006, 02:41 PM)
Je suis en CNE, est ce que ma periode d'essai vient de se réduire à 1 an???  mellow.gif
[right][snapback]352816[/snapback][/right]


t'es au boulot là?????

si oui t'es vraiment productif!!! à moins que DW t'es embauché
gaffe à toi pour ton passage en CDI

si non, t'as pas une petite manif près de chez toi pour que ce soit 1 an aussi pour le CNE
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Ouais chuis au taf....ca se voit pas mais en fait je suis super efficace!!!! tongue.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

Tiens, d'ailleurs, j'ai lu qq part (genre un site sur la législation) que si la periode d'essai s'allongait en CNE/CPE dans le cas du patron qui dégage l'employé, cette periode est de 0 dans le cas du salarié qui dégage tout seul.....vous en savez plus? Dans ce cas certains patrons vont se chier dessus nan?
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(MouStik @ 4 Apr 2006, 02:50 PM)
Ouais chuis au taf....ca se voit pas mais en fait je suis super efficace!!!! tongue.gif
[right][snapback]352822[/snapback][/right]


il a y donc des fonctionnaires employés en CNE!!!! putain fallait le dire!

bah oui un boulot où on peut poster à plein temps tout en étant productif...

(je dis pas ça pour toi moustik mais pour tout ceux qui rabachent sans arrêt que les gens du public ne foutent rien...allez fait comme tu le sens...et bon CDI pour toi).
sebclem
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:29
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par sebclem »

QUOTE(garp @ 4 Apr 2006, 01:22 PM)
tout est là... dans la rue il n'y a que des lycéens et des fonctionnaires, c'est-à-dire des gens pas concernés

Il y a bien 2 ou 3 étudiants qui y sont, mais vu que ce sont des étudiants en socio ou histoire, ils iront dans le secteur public...
[right][snapback]352755[/snapback][/right]


Ben ça fait longtemps qu'ta pas mis les pieds dans une fac de sciences!
Moi j'y suis tout les jours et ça fait des semaines que j'ai pas vu la queue d'un étudiant...
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bilou »

Personnellement j'hallucine quand je vois tous ces jeunes dans la rue ! blink.gif Je suis convaincu que le CPE est une excellente mesure pour donner un peu de souplesse au droit du travail blindé que nous avons. D'ailleurs je pense qu'il devrait être appliqué à l'ensemble des salariés !!!

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on voudrait un contrat à "VIE" pour son premier poste ! ça montre vraiment leur ambition ! Ils oublient aussi que même si l'on peut être licencié du jour au lendemain, cette nouvelle mesure donnera une telle dynamique au marché que l'on pourra retrouver un emploi bien plus rapidement ! et c'est valable pour tous les profils.

J'ai vécu 15 ans à l'étranger et j'y ai bossé quelques années. J'ai constaté qu'avec un système bien plus flexible (que le système français), on retrouve un job 10 fois plus rapidement car les employeurs vous donnent votre chance ! C'est aussi comme ça qu'ils se rendent compte que le diplôme ne fait pas tout, contrairement en France. C'est aussi un excellent moyen pour accroître la productivité => l'employé fait un meilleur boulot pour préserver son poste par rapport à un autre qui reste assis sur ses acquis. J'ai honte d'être français aujourd'hui ! On ne peut même pas réformer ce putain de pays de paresseux et de raleurs. mad.gif

Après avoir été licencié par une grosse boite, je suis resté plus d'1 an au chomage ! Tout ça parce que notre contrat de travail est tellement vérouillé (les employeurs ne recrutent plus en période de faible croissance) ! Depuis je suis devenu mon propre patron... wink.gif et je navigue presque quand je veux biggrin.gif

Après c'est vrai que la communication n'était pas au top sad.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

QUOTE(CARVE85 @ 4 Apr 2006, 03:04 PM)
il a y donc des fonctionnaires employés en CNE!!!! putain fallait le dire!

bah oui un boulot où on peut poster à plein temps tout en étant productif...

(je dis pas ça pour toi moustik mais pour tout ceux qui rabachent sans arrêt que les gens du public ne foutent rien...allez fait comme tu le sens...et bon CDI pour toi).
[right][snapback]352832[/snapback][/right]




Je suis pas fonctionnaire, loin de là...! Je bosse dans une web agency donc mentalité société de service. Je taf vraiment au coup par coup mais je m'arrange pour m'aménager du temps sur dw pour pas peter les plombs! après, tant que ca bouffe pas sur le planning ni l'efficacité, fonctionnaire ou non, ca peut très bien marcher!
garp
Timide
Timide
Messages : 388
Enregistré le : 10 oct. 2005, 13:04
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par garp »

QUOTE(sebclem @ 4 Apr 2006, 04:12 PM)
Ben ça fait longtemps qu'ta pas mis les pieds dans une fac de sciences!
Moi j'y suis tout les jours et ça fait des semaines que j'ai pas vu la queue d'un étudiant...
[right][snapback]352836[/snapback][/right]


c'est pas parce qu'ils sont pas à la fac qu'ils sont à la manif wink.gif

jamais vu autant de monde au terrasses des cafés tongue.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(Bilou @ 4 Apr 2006, 03:23 PM)
Personnellement j'hallucine quand je vois tous ces jeunes dans la rue !  blink.gif  Je suis convaincu que le CPE est une excellente mesure pour donner un peu de souplesse au droit du travail blindé que nous avons. D'ailleurs je pense qu'il devrait être appliqué à l'ensemble des salariés !!!

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on voudrait un contrat à "VIE" pour son premier poste ! ça montre vraiment leur ambition ! Ils oublient aussi que même si l'on peut être licencié du jour au lendemain, cette nouvelle mesure donnera une telle dynamique au marché que l'on pourra retrouver un emploi bien plus rapidement ! et c'est valable pour tous les profils.

J'ai vécu 15 ans à l'étranger et j'y ai bossé quelques années. J'ai constaté qu'avec un système bien plus flexible (que le système français), on retrouve un job 10 fois plus rapidement car les employeurs vous donnent votre chance ! C'est aussi comme ça qu'ils se rendent compte que le diplôme ne fait pas tout, contrairement en France. C'est aussi un excellent moyen pour accroître la productivité => l'employé fait un meilleur boulot pour préserver son poste par rapport à un autre qui reste assis sur ses acquis. J'ai honte d'être français aujourd'hui ! On ne peut même pas réformer ce putain de pays de paresseux et de raleurs.  mad.gif

Après avoir été licencié par une grosse boite, je suis resté plus d'1 an au chomage ! Tout ça parce que notre contrat de travail est tellement vérouillé (les employeurs ne recrutent plus en période de faible croissance) ! Depuis je suis devenu mon propre patron... wink.gif et je navigue presque quand je veux  biggrin.gif

Après c'est vrai que la communication n'était pas au top  sad.gif
[right][snapback]352848[/snapback][/right]


Les gens ne veulent pas forcement un contrat à vie, mais ils ne veulent pas se faire jetter comme un klennex...sans explications

tu as la capacité et/ou la chance d'avoir monté ta boite, c'est tout à ton honneur. mais tout le monde ne peut pas en faire autant. ce n'est pas possible que des patrons. il faut donc bien protéger un minimum les "autres" afin que tout le monde puisse choisir son mode de vie, sans trop subir ce monde salarial. mais bien joué à toi et beau table top...

j'ose la comparaison: tu t'es cassé le cul t'as monté ta boite et maintenant tu peux naviguer qd tu veux, le rêve...d'autres ont fait le choix de bosser un max un concours et ont investit beaucoup de temps et d'années d'études pour ça, ils font maintenant leur boulot et ont plus de temps à côté de leur boulot pour profiter de la vie et donc d'aller naviguer,vous voyez de qui je parle.....cependant ces derniers sur ce forum sont traités de branleurs par une partie des premiers.....non vraiment je ne comprend pas les premiers (pas tous heureusement)...veulent-ils être les seuls à pouvoir profiter de la vie???? les "petits" n'auraient-ils pas le droit aussi de profiter???

trop facile de traiter systématiquement les autres de branleurs!


une petite nav parfois à la tranche Bilou? fais signe si oui sur session et rendez vous
à plus
Répondre