Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
guyt
Jiber
Jiber

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/04/2016 - 10h38 a dit:

Comme quoi tout est politique , meme la pratique du Windsurf peut etre influancé par le résultat de l'élection Présidentiel Américaine ......

Petit rappel, on a même failli avoir un président américain windsurfer, John Kerry. En fait, ça serait maintenant un Born Again Kiter.  D'ailleurs, ça lui avait nuit, les républicains avait fait une publicité négative de lui en train de plancher.

https://www.youtube.com/watch?v=pbdzMLk9wHQ

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

thejoker @ 16/04/2016 - 04h07 a dit:

Sanders en tête

http://usuncut.com/politics/bernie-sanders-leads-new-national-poll/

En fait, si on tient compte des marges d'erreurs, ils sont pas mal à égalité selon les sondages récents répertoriés sur real clear politics:

http://www.realclearpolitics.com/epolls/2016/president/us/2016_democratic_presidential_nomination-3824.html

Par contre. ça se traduit pas en terme de délégués (il en faut 2382):

Clinton: 1758

Sanders: 1076

Si Sanders remporte les primaires dans l'état de New York aujourd'hui, Sanders pourrait remonter rapidement la pente. Mais ça me surprendrait.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, victoire décisive pour Clinton hier, Sanders est donc définitivement rayé de la carte.

Trump remet sa campagne sur les rails avec sa victoire écrasante, Cruz est mathématiquement éliminé. Sa piètre performance (14.5% du vote) montre son incapacité à percer ailleurs que dans l'Amérique rurale.

À suivre, les prochaines primaires mardi prochain. D'autres grosses victoires pour Trump, assez pour dégonfler la balloune de Cruz.  
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Coup de théatre cette nuit pendant que je dormais. Ted Cruz et John Kasich signent un pacte de non-agression, un "ou exclusif" pour le reste des primaires: c'est l'un ou l'autre qui va se présenter dans le reste des états. Le but est évidemment d’empêcher Trump d'emporter une majorité de délégués avant la convention.

J'ai très mal réagi face à cette manœuvre, car ça m'a fait perdre de précieux points au  petit jeu de prévisions politiques sur CNN. Par exemple, j'évaluais à 0% les chances de Kasich de remporter les primaires en Oregon. Avec le retrait de Cruz dans cette état, ses chances viennent d'augmenter à 47%. 470 points perdus pour moi.  :angry: Je me retrouve donc en 605 position (sur 131,376 joueurs), moi qui avait réussi à rejoindre les tops 500.

Hâte de voir ce qui va se passer aux primaires demain qui ont lieu dans 5 états, dont la Pennsylvanie avec ses 71 délégués. J'ai comme l'impression que ces manœuvres désespérées du parti républicain pour bloquer Trump vont avoir l'effet contraire.

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

T'as quand meme l'air d'avoir une vie trépidante depuis ton départ en retraite , Guyt ....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/04/2016 - 18h54 a dit:

T'as quand meme l'air d'avoir une vie trépidante depuis ton départ en retraite , Guyt ....

C'est vrai que passer 6 mois par an sur la route pour naviguer de spots de rêve en spot de rêve ça a l'air pourri. Ça vaut pas un bon chantier avec une bande de trou ducs pour collègues :D
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

:D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Spécialement pour toi Guyt!! Une belle analyse des élections US, par probablement le seul journaliste Français "objectif" sur l'élection US... (normal il vit là-bas et à un œil extérieur)  :rolleyes:

http://www.marianne.net/obj-washington/elections-americaines-pourquoi-les-medias-enragent-100242226.html

"Étonnante démocratie américaine, où la somme des intérêts aboutit, malgré tous les efforts du quatrième pouvoir pour maintenir le politiquement correct, à l'expression de toutes les tendances de la population. Les faiseurs d’opinion font grise mine. Dans le monde idéal souhaité par les mass médias, les journalistes ont une mission civilisatrice : eux seuls peuvent trier le bon grain de l’ivraie. (...)

Le truculent Donald Trump dérange au plus haut point ces sociologues improvisés, ils offrent donc à son principal concurrent, l’ultra-conservateur Ted Cruz, la Une du Time, les honneurs de CNN, les caricatures anti-Trump du Boston Globe et, bien sûr, les machines de guerre du Washington Post ou du Huffington Post. Tous de grands prescripteurs de démocratie, à l'instar de nos Vincent Bolloré et Jacques Séguéla, ou de vrais penseurs comme les très distinguées Apolline de Malherbe ou Léa Salamé, en France.

:rolleyes:  B)

Et le reste n'est pas piqué des verts non plus...  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 26/04/2016 - 08h55 a dit:

Spécialement pour toi Guyt!! Une belle analyse des élections US, par probablement le seul journaliste Français "objectif" sur l'élection US... (normal il vit là-bas et à un œil extérieur)  :rolleyes:

http://www.marianne.net/obj-washington/elections-americaines-pourquoi-les-medias-enragent-100242226.html

Ouai bof. Je la trouve tres facile cette analyse. Le seul point cle pour moi est que si j'abhorre les propos de Trump (et pas parce qu'on ma dit de les detester mais simplement car ils le sont. Il cree une vrai incitation a la haine qui se ressens des les maternelles -il y avait un bon article sur NPR, pas le temps de le chercher-) il reste a mon avis moins dangereux qu'un Cruz. Cruz est abject.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

BB_253 @ 26/04/2016 - 08h55 a dit:

"Étonnante démocratie américaine, où la somme des intérêts aboutit, malgré tous les efforts du quatrième pouvoir pour maintenir le politiquement correct, à l'expression de toutes les tendances de la population. Les faiseurs d’opinion font grise mine. Dans le monde idéal souhaité par les mass médias, les journalistes ont une mission civilisatrice : eux seuls peuvent trier le bon grain de l’ivraie. (...)

Le truculent Donald Trump dérange au plus haut point ces sociologues improvisés, ils offrent donc à son principal concurrent, l’ultra-conservateur Ted Cruz, la Une du Time, les honneurs de CNN, les caricatures anti-Trump du Boston Globe et, bien sûr, les machines de guerre du Washington Post ou du Huffington Post. Tous de grands prescripteurs de démocratie, à l'instar de nos Vincent Bolloré et Jacques Séguéla, ou de vrais penseurs comme les très distinguées Apolline de Malherbe ou Léa Salamé, en France.

:rolleyes:  B)

Et le reste n'est pas piqué des verts non plus...  ;)

je me demande si tout ce foin n' a pour but de cacher les turpitudes  mensonges exactions de la la va- t en guerre hilary

trump le seul a vouloir sortir de la guguerre avec les russes
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Bin, je suis pas mal la couverture des primaires par les médias (principalement sur CNN, Politico et Fox News) et j'ai pas l'impression que Trump reçoit un traitement injuste. Au contraire, le phénomène Trump est en grande parti redevable des médias, qui lui ont donné une très grande place dès le début de la campagne.

Trump, pour les médias, c'est du bonbon. J'écoutais hier le discours qu'il livrait dans le Rhode Island, j'étais crampé. L'homme est immensément drôle, un véritable stand-up comic, qui a fait ses classes dans ses propres reality show. Fallait l'entendre dénigrer Kasich sur sa façon de manger un hamburger. Il y a va avec de phrases simples, sans jamais élaborer. Son seul agenda véritable, c'est de se mettre en valeur et de s'assurer de faire la une, quitte à y aller avec des phrases qui, sorties de son contexte, sont des abominations. Il n'a d'ailleurs aucune difficulté à faire volte-face le lendemain sur une idée avancé la veille.

Ce que les médias veulent le plus au monde, c'est que Trump ne réussisse pas à atteindre le chiffre magique de délégués pour qu'il y ait une convention contestée, pour que le plaisir continue. Et je suis pas mal certain que le monde des médias souhaitent que Trump l'emporte, pour que sa dure jusqu'à la fin des présidentielles.

On connait tous l'issu, Hillary va l'emporter. Mais d'ici là, on aura bien rigolé.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Il parait que Mussolini avait aussi des talents de comique sur ses débuts , tout comme Staline ou Polpote , pour Hitler, il subsiste un doute .....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

C'est rigolo, comme en france, tous le monde se paluche sur des trucs qui n'arriveront pas (journaleux et politiques), et les candidats eux continuent d'engranger des votes.... Trump ne devait pas trébucher sur je ne sais plus quelle stratégie pourrie venant des mecs de son camp politique?

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/maison-blanche-2016/201604/26/01-4975359-trump-et-clinton-grands-gagnants-du-super-mardi.php

Et un point sur les délégués avant l'élection du 26:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ce qui me gène , c'est de laisser une tribune libre à ce genre de personne ce qui lui permet de diffuser son message auprès du plus grand nombre , après le calcul polititien ou journalistique me semble très petit et très inconcient .

Je me fais pas d'illusion , on aura la meme chose en France car tout le calcul politique est d'arrivé 2 ème derrière Marine pour raffler la mise au deuxième tour ......
Répondre