Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Sur D.W , on a dit pas de poil et pas d'insultes personnel , c'est clair ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 18h22 a dit:

Sur D.W , on a dit pas de poil et pas d'insultes personnel , c'est clair ?





Posted Image





Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

bientôt la fin du droit de manifestation (déjà réguler par le préfet..)


bientôt la fin de la démocratie?  non c'est déjà fait...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Martin_A »

thejoker @ 21/06/2016 - 13h34 a dit:

bientôt la fin du droit de manifestation (déjà réguler par le préfet..)


bientôt la fin de la démocratie?  non c'est déjà fait...




Et la fin du monde c'est pour quand ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Peut etre beaucoup plus tot qu'on ne le pense , il y a un super volcan en Europe qui à déjà été la cause de la disparition de l'homme de Neanderthal qui pourrait de réveiller :


http://www.maxisciences.com/volcan/les-campi-flegrei-ce-supervolcan-cache-en-italie-qui-inquiete-les-scientifiques_art36687.html
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Martin_A @ 21/06/2016 - 18h46 a dit:

thejoker @ 21/06/2016 - 13h34 a dit:

bientôt la fin du droit de manifestation (déjà réguler par le préfet..)


bientôt la fin de la démocratie?  non c'est déjà fait...




Et la fin du monde c'est pour quand ?



Euhh... autant je le dis au et fort quand je ne suis pas d'accord avec le joke (c'est régulier :D ), autant là, l'interdiction du droit de grève, à moins de vivre dans le monde des bisounours et de ne pas avoir connaissance de notre "Histoire" avec un grand "H", et de notre "Constitution" (je passe sur le grand C ;D ), bah, oui... c'est un soucis démocratique "réel et sérieux"... (et je ne suis pas pour les blocages à la Française que je trouve parfaitement "stupides", dans le sens où ça ne vise/touche que des "innocents", mais ils devraient faire comme partout ailleurs dans les pays développés et "évolués de ce point de vue là"... = "la gratuité"... partout et pour tout, -> toucher le portefeuille, y'a qu'ça d'vrai ma bonne dame... cf. Allemagne, USA, etc. j'aime autant te dire que les compromis sont trouvés illico presto... parce que si le portefeuille est atteint... la boîte qui y perd trop, ne fait pas la fine gueule sur un arrangement... mais visiblement, sont trop cons pour ça... ouf pour les patrons/politiques...  :rolleyes:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Ah bon, on a interdit à des gens de faire la grève?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

BB_253 @ 21/06/2016 - 20h26 a dit:

Martin_A @ 21/06/2016 - 18h46 a dit:

thejoker @ 21/06/2016 - 13h34 a dit:

bientôt la fin du droit de manifestation (déjà réguler par le préfet..)


bientôt la fin de la démocratie?  non c'est déjà fait...




Et la fin du monde c'est pour quand ?



Euhh... autant je le dis au et fort quand je ne suis pas d'accord avec le joke (c'est régulier :D ), autant là, l'interdiction du droit de grève, à moins de vivre dans le monde des bisounours et de ne pas avoir connaissance de notre "Histoire" avec un grand "H", et de notre "Constitution" (je passe sur le grand C ;D ), bah, oui... c'est un soucis démocratique "réel et sérieux"... (et je ne suis pas pour les blocages à la Française que je trouve parfaitement "stupides", dans le sens où ça ne vise/touche que des "innocents", mais ils devraient faire comme partout ailleurs dans les pays développés et "évolués de ce point de vue là"... = "la gratuité"... partout et pour tout, -> toucher le portefeuille, y'a qu'ça d'vrai ma bonne dame... cf. Allemagne, USA, etc. j'aime autant te dire que les compromis sont trouvés illico presto... parce que si le portefeuille est atteint... la boîte qui y perd trop, ne fait pas la fine gueule sur un arrangement... mais visiblement, sont trop cons pour ça... ouf pour les patrons/politiques...  :rolleyes:




La gratuité en France par un employé contre le règlement intérieur est interdite , ils peuvent être poursuivi et viré ... d'autant plus que l'activité de chacun est tracée..

c'est une spécificité française mise en place par la caste à seillieres ..

donc ils ne sont pas cons  ils connaissent juste la loi...

thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par thejoker »

Viking @ 21/06/2016 - 22h25 a dit:

Ah bon, on a interdit à des gens de faire la grève?




limitation de droit de manifester

limitation du droit de grève via les réquisitions

limitation du potentiel de grève via le peu d’adhérents aux syndicats

limitation de l'opposition salariale via le peu d’adhérents aux syndicats
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Quelle est la responsabilité du gouvernement dans le fait qu'il y ait peu de gens adhérents au syndicats? Moi qui croyait que c'est parce que les syndicats étaient trop cons, on m'aurait menti?
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Viking @ 21/06/2016 - 22h25 a dit:

Ah bon, on a interdit à des gens de faire la grève?



Oui ils ont failli, et sont revenus en arrière, c'est juste anti-constitutionnel, donc de l'autoritarisme d'état, ni plus, ni moins...  :dry:
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

thejoker @ 22/06/2016 - 13h10 a dit:



La gratuité en France par un employé contre le règlement intérieur est interdite , ils peuvent être poursuivi et viré ... d'autant plus que l'activité de chacun est tracée..

c'est une spécificité française mise en place par la caste à seillieres ..

donc ils ne sont pas cons  ils connaissent juste la loi...



Ne cherche pas des "excuses", c'est un choix historique "mauvais" selon moi; dans le sens où il demande plus de temps pour aboutir. Et, quoiqu'il en soit, les boîtes perdent de l'argent quand même quand il y a "blocage" comme ils ont l'habitude de faire... (pour info, sncf quasi 300M d'euros là sur la loi travail...).
BB_253
Jiber
Jiber
Messages : 1622
Enregistré le : 15 mars 2006, 18:54
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par BB_253 »

Viking @ 22/06/2016 - 14h13 a dit:

Quelle est la responsabilité du gouvernement dans le fait qu'il y ait peu de gens adhérents au syndicats? Moi qui croyait que c'est parce que les syndicats étaient trop cons, on m'aurait menti?



Elle est totale... et celui qui ne le voit pas, est vraiment trop "con" comme tu le dis si bien  :D

Renseignes-toi toujours avant de l'ouvrir pour faire "style je me moque des gueux"... (tu voudrais le retour d'un Roi c'est ça? le travail des enfants?... tu me fais fire... tu te prétends "capitaliste" et tu résonnes, avec des préceptes et dogmes dignes du moyen âge... pauvre toi  ;D

Allé, lis et apprends:

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/la-france-championne-d-europe-du-plus-faible-taux-de-syndiques-26-02-2016-07-34

"Ceci dit, il faut contextualiser ce mauvais classement européen. D'abord parce que les pays les plus syndiqués de l'UE, pays nordiques ou Belgique, sont aussi ceux dans lesquels l'adhésion à un syndicat conditionne beaucoup d'avantages pour les salariés comme l'accès à l'assurance chômage ou l'assurance maladie."


http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140804trib000842973/les-paradoxes-de-la-syndicalisation-en-france..html

"Selon une étude de la Direction du Trésor, si seuls 8% des salariés français sont syndiqués, ils sont pourtant 93% à disposer d'une couverture conventionnelle. Une situation due à l'originalité de la législation française qui n'incite pas à un syndicalisme d'adhérents à la différence d'autres pays. "

(...)

"L'absence d'adhésion n'empêche pas de bénéficier de droits ou des conventions collectives

Par ailleurs, on l'a dit, le taux de couverture conventionnelle des salariés français atteint 93% contre 56% en moyenne dans les pays de l'OCDE. Mais ceci s'explique par la différence entre les législations. Ainsi, en France, il existe une procédure d'extension des conventions collectives. Celle-ci permet d'étendre des accords de branches à des entreprises qui ne sont pas adhérentes de l'une ou des organisations patronales signataires de cet accord.


Résultat, une majorité de salariés sont couverts même si la présence dans l'entreprise est faible ou nulle. Dans certains pays, à l'inverse, l'extension des accords collectifs est inexistante (Canada, Danemark, Etats-Unis, Irlande, Suède, etc.). Une situation qui pousse les salariés à se syndiquer pour obtenir des avantages dans leurs entreprises."

(...)

"En conclusion, l'étude du Trésor plaide pour le développement en France d'un "syndicalisme d'adhérents" pour améliorer le dialogue social dans les entreprises car, selon elle, "il existe une corrélation positive entre le taux de syndicalisation d'un côté, le taux d'emploi de l'autre et des relations professionnelles considérées comme coopératives par les entreprises d'un pays"."


http://www.latribune.fr/economie/france/le-taux-de-syndicalisation-se-maintient-a-11-en-france-571857.html

"Au total, selon les déclarations des huit principales organisations syndicales, le nombre des adhérents (salariés et retraités) en 2013 s'élevaient à 2.995.000 (2.600.000 si on exclut les retraités), c'est peu par rapport aux 23 millions de de salariés en France mais c'est toujours nettement plus que le nombre d'adhérents à un parti politique."

(juste pour que tu remettes en perspective tes "cher partis politiques", qui eux, sont nettement en dessous, donc ne représentent personne... cqfd :rolleyes:)

(...)

"Ainsi, en France, à la différence des pays nordiques, il n'y a aucune incitation à se syndiquer puisque syndiqués et non syndiqués bénéficient des mêmes droits."

(...)

"Mais le record absolu de taux de syndicalisation appartient aux... policiers qui sont 49% à être encartés."

(toujours pour que tu remettes en perspective hein... sacré toi va... la prochaine fois, renseignes toi, tu paraîtras moins ...  ^^ )
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Et bien ce que tu postes conforte ce que je dis; dans les autres pays, les gens sont plus ou moins contraints de se syndiquer, en France, on est libre de le faire ou non et si on ne le fait pas, c'est bien qu'on a une piètre opinion d'eux non?


Toi qui blablate beaucoup, tu es syndiqué?
Répondre