Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le concombre masqué a écrit : 03 juil. 2025, 21:35
Oui amnesty international est orienté ... orienté vers la défense des droits humains.
Et j'imagine alors aussi que médecins sans frontières et human rights watch sont orientés et font de la propagande anti israélienne quand ils dénoncent eux aussi un génocide.
Amnesty International , Médecins sans Frontières et Human Rights Watch auraient dénoncés le bombardement systématique de ville et de civils Allemands sans objectif militaires s'ils avaient existés pendant la seconde guerre mondiale ........
Le concombre masqué
Timide
Timide

Message par Le concombre masqué »

D'une part je m'en fous :mrgreen: et d'autre part c'est le genre d'anachronisme qui n'aboutit à rien.

Je ne sais pas ce qui m'arrive, je rechute tel un alcoolique et je reviens discuter au bar.
Il faut que je sois fort et que j'arrête avant la cuite.

Bisous à tous
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est quoi cette obssesion du parallèle avec l'Allemagne La Rousse ?? T'as un problème vis à vis de cette période de l'Histoire, tu veux qu'on en parle ? :shock:
Non mais sérieux, t'as pas l'impression de faire des ronds dans l'eau avec ton aile de kite engluée sous l'eau, à califourchon sur ta planche de kitefoil ?? :o
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Juste que je donne des arguments pour comparer des situations , on est bien tous d'accord pour dire que l'allemagne a commis un génocide contre les juifs non ?

J'ai jamais entendu dire qu'ils avaient commis un génocide contre les civils des pays qu'ils ont occupées mais bien des crimes de guerre , tous comme les alliés en ont commis pour libéré l'allemagne et les Israéliens contre la population de Gaza en combattant le Hamas .

Par contre si on entend les arguments des partisans d'un génocide a Gaza , ca redéfini tout ce que l'on nous a enseigné dans l'histoire et il faut bien reconnaître que nous aussi dans ce cas , on a commis un génocide pour libérer l'allemagne du joug nazi , ca me pose pas de problème , par contre apparament ca en pose a d'autre que moi ......
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 04 juil. 2025, 08:30, modifié 2 fois.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Pour donner aussi un autre exemple , comment clôturer le débat avec un négationite qui de dit qu'il n'y avait pas de volonté d'extermination de la part des Nazis dans les camps mais que les morts sont juste du au mauvaise conditions de vie due en autre aux bombardements alliers systématique de l'allemagne .

Pour la France , il y avait trois type de population en Allemagne pendant la guerre :

Les juifs Francais et étrangers qui y ont été déporté , les travailleurs volontaires et forcés , les prisonniers de guerre .

On compare les taux de retours en France à la fin de la guerre maintenant , de l'ordre de 95 % pour les travailleurs et les prisonniers de guerre , 5 % pour les juifs ..........
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : 03 juil. 2025, 23:15 C'est quoi cette obssesion du parallèle avec l'Allemagne La Rousse ?? T'as un problème vis à vis de cette période de l'Histoire, tu veux qu'on en parle ? :shock:
Non mais sérieux, t'as pas l'impression de faire des ronds dans l'eau avec ton aile de kite engluée sous l'eau, à califourchon sur ta planche de kitefoil ?? :o
Parce que c'est un parallèle pertinent.

ce que les gens ne comprennent pas ici, c'est qu'on ne gagne pas une guerre proprement, point.

Après pourquoi cette fixation des gauchistes sur gaza? Il y a eu 10 fois plus de morts en Ukraine; il y a de réels problèmes au Tibet, chez Les Ouighours, les Rohingyas et à peu près dans tous les pays africains; mais on ne les entend pas, pourquoi?
Iceman
Newbie
Newbie

Message par Iceman »

Le parallèle n'est pas pertinent. La différence est dans l'intention.

Le même acte peut, selon l'intention, être génocidaire ou pas. S'il n'y a pas l'intention d'éliminer un groupe national, ethnique, racial ou religieux, il n'y a pas génocide. L'intention des alliés n'était pas de faire disparaître la race allemande. Dans ce cas précis, les bombardements de civils, visant avant tout à installer un climat de terreur et à miner le moral des allemands, sont des crimes de guerres et/ou des crimes contre l'humanité.

Ici Israël cherche à éliminer le peuple palestinien par tous les moyens, tout comme le Hamas, s'il en avait les moyens, chercherait à éliminer les juifs. Rien à voir avec les bombardement alliés, même si la méthode est dégueulasse.
Le concombre masqué
Timide
Timide

Crime de guerre / crime contre l'humanité / génocide

Définition, contexte, différences.

Lien des nations unies :
https://unric.org/fr/crime-de-guerre-ge ... de-guerre/
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Iceman a écrit : Hier, 11:11 Le parallèle n'est pas pertinent. La différence est dans l'intention.

Le même acte peut, selon l'intention, être génocidaire ou pas. S'il n'y a pas l'intention d'éliminer un groupe national, ethnique, racial ou religieux, il n'y a pas génocide. L'intention des alliés n'était pas de faire disparaître la race allemande. Dans ce cas précis, les bombardements de civils, visant avant tout à installer un climat de terreur et à miner le moral des allemands, sont des crimes de guerres et/ou des crimes contre l'humanité.

Ici Israël cherche à éliminer le peuple palestinien par tous les moyens, tout comme le Hamas, s'il en avait les moyens, chercherait à éliminer les juifs. Rien à voir avec les bombardement alliés, même si la méthode est dégueulasse.
Si Israel cherchait à éliminer le peuple palestinien, ça serait fait depuis longtemps
Le concombre masqué
Timide
Timide

C'est en cours mais c'est dingue les palestiniens résistent.
Ça ne semble pas si facile même pour des dirigeants et une armée génocidaires.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je pense que la réponse de Viking est clair non ?

Il n'y a pas d'intention d'Israël de faire disparaître les 2 millions de Gazaouis car cela serait réglé depuis longtemps , donc pas de volonté génocidaire ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Le concombre masqué a écrit : Hier, 12:36 C'est en cours mais c'est dingue les palestiniens résistent.
Tu rigoles j'espère ?

50000 morts sur 2 millions en 18 mois de guerre , c'est pas du tous un bon rapport temps/chiffre/cout pour un génocide , je rapelle quand 3 mois on a du droit à 800000 morts au Rwenda et à la machette hein ......
Le concombre masqué
Timide
Timide

C'est tout frais, voici ce que relate Francesca Albanese, rapporteuse spéciale sur les territoires occupés.

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2025 ... vant-l-onu
Le concombre masqué
Timide
Timide

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : Hier, 12:40
Le concombre masqué a écrit : Hier, 12:36 C'est en cours mais c'est dingue les palestiniens résistent.
Tu rigoles j'espère ?

50000 morts sur 2 millions en 18 mois de guerre , c'est pas du tous un bon rapport temps/chiffre/cout pour un génocide , je rapelle quand 3 mois on a du droit à 800000 morts au Rwenda et à la machette hein ......
Je suppose que tu n'as pas lu les liens que j'ai postés, notamment sur la caractérisation du génocide en cours sur le plan juridique.

Un exemple de génocide avec moins de mort.

source wikipedia :

L'expression génocide bosniaque fait référence stricto sensu au massacre de Srebrenica perpétré en juillet 1995 par les forces serbes.
Dans un sens plus large, l'expression inclut le nettoyage ethnique réalisé de 1992 à 1995 dans les zones contrôlées par l'Armée de la république serbe de Bosnie (VRS) lors de la guerre de Bosnie-Herzégovine

On estime par ailleurs le nombre de morts en juillet 1995 à environ 33 000 personnes dont 8 373 lors du massacre de Srebrenica
Iceman
Newbie
Newbie

Message par Iceman »

Viking a écrit : Hier, 12:22
Iceman a écrit : Hier, 11:11 Le parallèle n'est pas pertinent. La différence est dans l'intention.

Si Israel cherchait à éliminer le peuple palestinien, ça serait fait depuis longtemps
Vider Gaza est un vieux rêve chez une partie des Israëliens (comme virer les juifs d'Israël est l'idée de bien des pays arabes depuis 1948). Mais il faut les bonnes forces au pouvoir, une acceptation majoritaire dans l'opinion publique, un bon prétexte à présenter à ses alliés pour faire passer la pilule.

Au début de l'intervention personne ne parlait de génocide. Mais les moyens et l'intention a changé. Ce n'est pas moi qui dit qu'il y a génocide, c'est sa définition juridique qui l'impose.
La réélection de Trump a été aussi un signe favorable pour la gouvernement israélien afin d'accentuer les opérations.

La Cours Internationale de Justice tranchera.

Trump va t'il réussir à vider les EU d'Elon Musk ?
Répondre