Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GUN SAILS 2017
Re :GUN SAILS 2017
Les vario par contre faut démonter - ce qui peut être l'occasion de faire souffrir son beau carbone.
Je parle de modèles 2015-16.
- les chaussons 4-5 mm. Très bien. On s'habitue en 20 minutes à la séparation gros orteil, choquante au début.
Ça doit quand même être dur avec un ongle incarné...
Sinon bonne chaleur et bon confort. A noter ils sont larges et j'avais du mal à straper faudra re-régler.
- la sur-veste neoprene. Pas mal. J'aurais préféré plus épaisse et peut être un poil plus longue. La partie col-capuche est très bien. C'est un confort réel pour rester au bord (on était à l'ombre hier).
FiFi @ 28/12/2016 - 10h32 a dit:
Retour d'essai sur :
- les chaussons 4-5 mm. Très bien. On s'habitue en 20 minutes à la séparation gros orteil, choquante au début.
Oui, même feeling avec mes ions : ça fait un peu drôle au début et sur les grosses nav, quelques petites cloques autour de cette séparation

Allez, gun pousse sa promo des -10% jsuqu'au 01 01, faut craquer là !

J'hésite.
FiFi @ 30/12/2016 - 13h10 a dit:
Arrête j'ai un panier rapid 7.2, rallonge carbone et petit wish carbone prêt à partir.
J'hésite.
Faut pas : on ne vit qu'un fois

GloB @ 30/12/2016 - 14h33 a dit:
En parlant des rallonges, j'ai l'impression qu'ils ont mis les bases race sur les rallonges classic 2017.
Du coup ça règle le problème de l'alignement sur les poulies mais ces bases sont fragiles:
Après 5 sorties...
Oh purée, dommage car c'était une bonne amélioration, après c'est souvent que ça finisse par s'user, mais là en 5 sorties c'est pas normal, peut-être une mauvaise série, tu leur as envoyé la photo?
KOUBY @ 30/12/2016 - 14h46 a dit:
Arrête j'ai un panier rapid 7.2, rallonge carbone et petit wish carbone prêt à partir.
J'hésite.
Faut pas : on ne vit qu'un foisAllez, tu peux enlever la rallonge carbone (pour moi une connerie les rallonges charbon : juste plus fragile qu'une bonne alu moins cher mais aucun avantage...)
c est ce que je me disait, apres 3 rallonges pliees, carbone
1 kilo de moins en 160 220 que mon 180 240.
Mais le 180 240 est assez rigide, profil évolutif, arrière large.
Limite je sens son prix plus justifié que les tailles inférieures.
Alors gagner 1 kilo en 7.8 foil ça me tente beaucoup d'autant plus que les efforts sont limités en foil versus 7.8 slalom 95 kilos dans le harnais culote...
Et ça descend à 4.7 ou un truc du genre donc largement assez bas même pour un usage ultérieur et ponctuel sur Leucate.
Le al360 à toc reste utilisable, quand je voyageais léger je faisais tout avec. Et comme mes 7.0 et 7.5 étaient sans decrochement il leur fallait un peu de longueur quand même.
KOUBY @ 30/12/2016 - 14h46 a dit:
J'hésite.
Faut pas : on ne vit qu'un foisAllez, tu peux enlever la rallonge carbone (pour moi une connerie les rallonges charbon : juste plus fragile qu'une bonne alu moins cher mais aucun avantage...)
une carbone a failli me couter très très cher... j'ai gardé la partie intacte tout simplement parce qu'elle peut me servir de secours sur la 4,8 et sur la 4,3... et que l'embase était tip top... Je lui avais collé un grand nombre de sorties sans qu'elle ne bouge et elle date de 2008...
Grâce à homer j'ai une alu qui dépanne bien que j'utilise au max à +20... Sur des voiles de FS Vague je ne pense pas que ça risque de plier sauf en cas de choc avec le rail de la board... La carbone avait pété de la sorte.. Sur des voiles de slalom, l'alu je ne sais pas. Enemy avait un comparatif assez objectif entre les deux technologies.
stef38 @ 30/12/2016 - 17h36 a dit:
Les petits wishs gun que j'ai vu était top, et le gain en poids et très sympa avec une voile plus petite, après le 160-220, ça fait pas un peu juste pour 7.8?
J'ai pris le Select 160-220 pour passer toutes mes voiles de 5 à 7,8. Je me suis séparé de mon Enigma 180-230 qui était un vrai monolithe impeccable pour une navigation sur-toilée en 7,8 et 8,6 mais trop gros et massif à mon gout pour le foil et puis la 8,6 a disparu de mon quiver donc plus vraiment nécessaire.
Le petit gun ouvert à 210 pour ma 7,8 est très loin d'être aussi rigide que mon ancien Enigma mais ça reste très correct pour naviguer en Foil et certainement aussi pour une navigation slalom pas trop extrême. Il reste 27 cm de rallonge dans le tube.
Tout cela à confirmer sur l'eau bien sûr....