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[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

tof-85 @ 12/01/2012 - 19h30 a dit:

mag-pat @ 12/01/2012 - 12h58 a dit:

bizzard85 @ 12/01/2012 - 12h03 a dit:

Dis donc Pat tu parles d'une 100L en quad...une 2012 ? je la trouve pas sur le site !!! Tu as un lien ?????




oui, c'est bien de ça que je parle.


WC quad 100 2012, elle doit exister, elle est dans ma remorque... :p


Tiens regarde là.  :lol:



Oh pétard.!...elle est vraiment belle et pas lourde du tout au regard de son volume. :o

Pourquoi les testeurs l'ont pas trouvé en magasin? :angry:

un seul problème, j'ai pas besoinde tout ce volume, je navigue en 5.8 max ? :wacko:

...ça vaut le coup d'essayer quand même...! :lol:




j'ai 5.6 maxi et les enfants 2.5-3.0....

En même temps, si ça se tiens et ça tourne.
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Message par mag-pat »

ricardo37 @ 12/01/2012 - 19h46 a dit:

moi je dis quad= départ au planning de merde quelque soit la marque, trouve toi un thruster




mort de rire,   :D


on pourrait dire, le single, ça broute le sable plus vite au bord.....  ;D
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Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

à tof et  à notre président.


si le quad fanatic 2011 n'était pas très rapide au planing, je peux vous assurer que le 2012 plane très vite, en tout cas le 75l!


tof, dans mon petit commentaire, je faisais à la fin plus allusion aux 2012. le 2011, que je n'ai pas eu m'a moins emballé, mais je ne l'ai pas beaucoup testé. pour une 5.8, ça doit être correct, mais si même fanatic reconnait qu'il a bien améliorer le départ planing de son nouveau quad, c'est bien que l'ancien n'était pas très rapide et la surface de voile n'y changera pas tant que ça. le quad parait plus polyvalent et se situe pour moi entre le twin, super libre et très joueur (je parle du fanatic, demande à superfrog ce qu'il pense de son twin) et le truster de jp, plus "européen". tout dépend de ce que tu veux vraiment. une planche très joueuse (le twin fanatic) qui plane très très correctement, un quad qui accroche fort mais sans avoir autant ce  grain de folie, ou le truster jp qui est rapide mais je pense, est  moins maniable. pour le quad 2011, il se situe aussi entre la twin et la jp mais il ne plane pas très tôt, le nouveau a vraiment gagné en perf générale mais il est selon les tests, légèrement moins bon pour remonter à midi en surf alors qu'il a encore gagné en contrôle grande courbe.


donc du plus joueur au moins joueur. twin fanatic, quad fanatic 2011, quad fanatic 2012, jp truster.

côté planing, je dirai. jp truster, quad 2012, twin, quad 2011.


à toi de voir!


perso, je privilégie le twin dans le petit temps pour le caractère joueur (surtout au phare) et le quad pour le contrôle dans le baston d'où mes planches. ;)
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Message par mag-pat »

CARVE85 @ 12/01/2012 - 20h44 a dit:

à tof et  à notre président.


si le quad fanatic 2011 n'était pas très rapide au planing, je peux vous assurer que le 2012 plane très vite, en tout cas le 75l!




Tof veux une planche qui parte tôt au planning donc il lui faut une planche de vagues dites européennes limite freestyle wave sauf que dans les gros volume, une freestyle wave n'est plus trop wave...
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Message par CARVE85 »

encore un truc tof,


si tu es plutôt appui pied arrière en surf, oublie le twin fanatic, la jp doit plus te convenir, le quad se conduit des "deux" pieds. bourrin s'abstenir sur le twin fanatoc! par contre grosses sensations avec sa conduite pied avant. attention, c'est pas le cas de tous les twins, le starboard, sur lequel le petit jeune philipp est champion du monde, se conduit plutôt du pied arrière.


pas facile de se repérer car avant tout c'est le shape et pas le nombre d'ailerons qui compte!
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Message par tof-85 »

CARVE85 @ 12/01/2012 - 20h44 a dit:

à tof et  à notre président.


si le quad fanatic 2011 n'était pas très rapide au planing, je peux vous assurer que le 2012 plane très vite, en tout cas le 75l!


tof, dans mon petit commentaire, je faisais à la fin plus allusion aux 2012. le 2011, que je n'ai pas eu m'a moins emballé, mais je ne l'ai pas beaucoup testé. pour une 5.8, ça doit être correct, mais si même fanatic reconnait qu'il a bien améliorer le départ planing de son nouveau quad, c'est bien que l'ancien n'était pas très rapide et la surface de voile n'y changera pas tant que ça. le quad parait plus polyvalent et se situe pour moi entre le twin, super libre et très joueur (je parle du fanatic, demande à superfrog ce qu'il pense de son twin) et le truster de jp, plus "européen". tout dépend de ce que tu veux vraiment. une planche très joueuse (le twin fanatic) qui plane très très correctement, un quad qui accroche fort mais sans avoir autant ce  grain de folie, ou le truster jp qui est rapide mais je pense, est  moins maniable. pour le quad 2011, il se situe aussi entre la twin et la jp mais il ne plane pas très tôt, le nouveau a vraiment gagné en perf générale mais il est selon les tests, légèrement moins bon pour remonter à midi en surf alors qu'il a encore gagné en contrôle grande courbe.


donc du plus joueur au moins joueur. twin fanatic, quad fanatic 2011, quad fanatic 2012, jp truster.

côté planing, je dirai. jp truster, quad 2012, twin, quad 2011.


à toi de voir!


perso, je privilégie le twin dans le petit temps pour le caractère joueur (surtout au phare) et le quad pour le contrôle dans le baston d'où mes planches. ;)




Oui, mon observation vu de la plage correspond assez avec ce que tu penses.


Pour le contrôle dans le baston, j'ai mon  :love: RRD thruster 76 L...MMMMMMMMMMMMMMMM :love: (merci PAT!)  Les stats de vent récentes m'ont donné l'occasion de voir que je le tiens très très bien avec une voile de 4m et plus de 40 noeuds de vent...  no limit...conforme à mes attentes


Par contre, côté planning, tu fais partir le quad 2012 avant les twin fanatoc???

Je dis ça parce qu'il y a tout de même un facteur clef dont nous n'avons pas encore parlé.....le prix!

Je ne veux à priori pas me permettre d'acheter une planche à wat mille dollard avec les décottes qu'elles prennent dans les dents!

Il me semble évident qu'à prix raisonnable (occas), j'arriverais plus facilement à trouver un twin plutôt qu'un quad 2012 non?


Autre chose pour mon ami BIZZ et surtout pour prendre la défense de notre président ...c'est pas tellement les micro secondes, c'est que assez souvent, non beaucoup trop souvent, il me manquait juste un poil pour décoller avec nos conditions habituelles...


Voilà pourquoi je vais aussi vendre ma ICE 5.7 pour un truc qui en a plus sous la pédale  (stricte wave on-shore)!
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Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 12/01/2012 - 20h44 a dit:

.... un quad qui accroche fort mais sans avoir autant ce  grain de folie...




Je suis pas tout à fait d'accord avec toi la-dessus mon cher Carve et je me permet de proposer ma réflexion que j'espère tu apprécieras à sa juste valeur... :p  :stuart:

Tout dépend ce que tu appelles petit grain de folie. Si tu veux partir en slash sans le vouloir tu prends un twin, là tu vas avoir des sensations... et quelques bonnes surprises !!! Le twin peut être assez flou en conduite ! Le quad guide beaucoup mieux dans la courbe, ta planche flotte moins. Le quad tu permet de remonter plus à midi (les petits ailerons), c'est ce que je trouve perso. Tu tournes hyper court et tu sens que ça crante, je trouve ça délire à chaque fois. Tu peux appuyer à fond et ça accroche toujours. Des fois c'est même pas évident de sortir de la courbe...

Le seul petit truc que je regrette un peu avec les quad, c'est que ça se conduit moins en pied avant que le twin...et j'aime bien la conduite pied avant. Bon après ça depend peut-être de ma board qui n'est pas un quad d'origine. Pour la prochaine j’aimerais trouver un quad qui se conduit plus pied avant comme la KT de quattro mais bon j'espère pouvoir essayer  d'autres modèles (LS 85L de Laufest, la 83L que Pat et la jp d'Oliv)


Après, d'après mes modestes connaissances (si si !!) les quad de série sont fournis avec des ailerons bien trop grands dans le but de plaire à un max de personnes. L'idéal serait de descendre d'un cm sur les ailerons.


Un truc qui m'a interpellé lors d'une pub tabou au sujet du quadster. Traversa il dit un truc du style dans le petit temps tu la met en quad la planche car plus libre, patati et dans le vent fort tu le mets un truster..j'ai trouvé ça étonnant même si je vois ce qui veux dire mais bon, j'aurais pensé l'inverse.



La fanatic freewave 95L a l'air top aussi mais single !!


Bon après je dis ça mais je m'en fous en fait !!!!
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Message par bizzard85 »

tof-85 @ 12/01/2012 - 21h16 a dit:



Autre chose pour mon ami BIZZ et surtout pour prendre la défense de notre président ...




bon si c'est comme ça, je te parle plus , NA !!
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Message par tof-85 »

bizzard85 @ 12/01/2012 - 21h18 a dit:



La fanatic freewave 95L a l'air top aussi mais single !!!



ça monte assez haut cet engin ??


et au surf ça dit quoi chez nous aut'es ??
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Message par mag-pat »

bizzard85 @ 12/01/2012 - 21h18 a dit:



Après, d'après mes modestes connaissances (si si !!) les quad de série sont fournis avec des ailerons bien trop grands dans le but de plaire à un max de personnes. L'idéal serait de descendre d'un cm sur les ailerons.




Comme la plupart des singles.


bizzard85 @ 12/01/2012 - 21h18 a dit:

Un truc qui m'a interpellé lors d'une pub tabou au sujet du quadster. Traversa il dit un truc du style dans le petit temps tu la met en quad la planche car plus libre, patati et dans le vent fort tu le mets un truster..j'ai trouvé ça étonnant même si je vois ce qui veux dire mais bon, j'aurais pensé l'inverse.




tu donnes la réponse juste au dessus.... Il a un jeux d'aileron...
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Message par ricardo37 »

bizzard85 @ 12/01/2012 - 22h22 a dit:

tof-85 @ 12/01/2012 - 21h16 a dit:



Autre chose pour mon ami BIZZ et surtout pour prendre la défense de notre président ...




bon si c'est comme ça, je te parle plus , NA !!




Merci tof


Bon sang ça parle ça parle, il y en qui doivent apprendre les tests par cœur, avec mon single je ramasse les huîtres au bord, tu peux pas faire ça avec un quad
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Message par bizzard85 »

Bon ouais, arrêtez un peu de dire des conneries...  :inn:


demain quelqu'un dispo pour du sup, l'après midi ? (ragou ??) mon sup en quad, il marche de folie !! ;D
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Message par mag-pat »

bizzard85 @ 12/01/2012 - 21h47 a dit:

Bon ouais, arrêtez un peu de dire des conneries...  :inn:


demain quelqu'un dispo pour du sup, l'après midi ? (ragou ??) mon sup en quad, il marche de folie !! ;D




le miens est en tri fins....  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D
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Message par superfrog »

et moi en thruster :p
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Message par superfrog »

et bien tof pas simple cette affaire... ;D

pas mal quand meme cette JP thruster :rolleyes: , meme si j'affiche une certaine préférence pour un twin :love:  :love:

Y'a london qui serait aussi bien intéressé par le thruster de jp mais dans le meme volume qu'oliv...
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