Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

FiFi @ 17/08/2009 - 22h56 a dit:

18 noeuds sur La rochelle ce soir ; j'espère que FendLaPoire aura pu en profiter (orage ?)...

Ici pétole force+ évoluant sur pet de mouche tombant en milieu de semaine. Dur dur dur.

Non ce n'était pas un orage mais un thermique qui c'est levé dans l'après midi puisque le matin il y avait entre 5 et 10 noeuds .

Démarrage en 7.4 109 , bien de bien puis passage en 6.4 par la suite pour être plus a l'aise  rejoint par zorglub en 6.2 et 112 l .

Session plus que bien .

Aujourd' hui petite heure de planche en fin de journée au soleil couchant en 8.5 et 135 pour moi et 9 et 140 pour zorglub , planing très léger avec retour a pied cause plus assez de fond suite a la marée basse , voilà sinon toutes ses aventures se passe aux huttes .

A+
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Salut les copins !!!! :D

Départ demain matin. Vent prévu jeudi après-midi donc de grandes chances que j' essaye mes nouveaux jouets. :dev:

Bonne soirée voir nuit à tous et à bientôt. :)
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Fendlabise t' es à la binouse ? :lol:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Non le  B vient du fait que le post avait été copié 2 fois , en l'effacant ça a laissé ça .

Voilà sinon bonnes vacances a toi et tous les autres et bon courage aux autres .

A+
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

demain ca glisse a st pardoux .............................

a+
cho0
Newbie
Newbie

Message par cho0 »

Salut les gens,

Je suis breton (22 Trebeurden), j'ai 24 ans et nouveau à Limoges. Je travaille à l'aéroport et je viens d'acheter du matos pour me remettre à la planche et notamment à la formula. Ça fait des années que ca me démange.

Voici mon matos

FW 1.3

RSX 9.5

Mat X6 520

Wish X9

Aileron 60 ou 70

Je voulais savoir quelles étaient généralement les conditions de vent sur St Pardoux ? Je sais qu'il y a soit une composante NE ou SW assez souvent.

Combien de sorties peut on espérer faire par semaine en fonction des saisons ?

Y a t il un bon groupe et une bonne ambiance ?

A plus !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

:)

Des FW 1.3 sur Saint Pardoux, il doit y en avoir déjà 4 et ca marche très bien (je resterais en 60/65 cm par contre vu la voile et le flotteur pas ultra large).

Tu as un petit topo sur le premier post du topic ; en général un jour de vent "moyen" il y a toujours 2-3 planchoux au lieu dit "La Brandouille" ou "Chez les cousins" ; demande à un local de t'expliquer... Pas de tête de con sur place, et ambiance conviviale au bord de l'eau. Le coin n'est pas craignos pour le matos, RAS, tu peux plancher tranquille.

Le vent étant moyen dans le coin - l'automne est plutot bon normalement tu vas pouvoir juger - il faut se ménager de bonnes disponibilités horaires pour plancher. Si tu n'as pas froid, compte 25-35 sorties annuelles. Si tu es très libre en horaire tu dois faire le double.

Les photos des habitués :

http://philippe.delmote.free.fr/La%20Vraie%20Brandouille/index.html

a+

FiFi (peut être de retour entre otbre et novembre pour quelques jours)
cho0
Newbie
Newbie

Message par cho0 »

Je viens de lire le topo, c'est très bien. Tu sais je viens de bzh et je suis habitué aux eaux à 14/15. En combi j'ai une 5/4/3 Kanabeach.

Question dispo ca devrait aller :)

Je devrais faire mes premieres nav courant septembre.

A plus
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Table plutot sur 5-8 degrès pour l'eau à Saint Pardoux l'hiver - quand ce n'est pas gelé - et bien moins par NE sur Vassivière  :D

Mais avec une 5 mm et une bonne logistique ca roule sans soucis.
cho0
Newbie
Newbie

Message par cho0 »

ah oué qd meme ! :D

il y a des pinguins ? ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Laisse moi quelque jours et je te retrouve des photos d'antologie sur vassivière, 6° extérieur et eau à ? °C...

La douceur de l'ocean est présente, mais faible. L'hiver préfére Saint Pardoux qui est bien plus sécurisant et agréable.

En attendant l'automne peut être très beau jusque mi novembre.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Un 10 mars déjà bien piquant...

Posted Image

(fendlabise - Laurent sur la photo)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Dis fifi est tu sur de la date je croyais que c'était en janvier , mais bon je peux me tromper car ce n'est pas moi qui est l'originale .

Bon je vous laisse sur ses bonnes paroles il faut qu'on aille plancher avec zorglub ...

A+
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A vrai dire je n'en sais rien :

Les données EXIF me disent que ca a été pris le 10/03/08 avec un PENTAX Optio 30 mais il suffit que la date soit mal réglée sur l'appareil pour que l'info soit fausse.

Amusez vous bien :)
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut choO, bienvenue chez les brandouilleurs.. :D

c vrai que l'hiver il fait froid ici.. mais tu dois pouvoir naviguer sans problème toute l'année.. petite trève parfois entre janvier et mars car il fait vraiment frais... voir gelé; :wacko:  mais possibilité de choper de bon coup en février avec de bonne températures... c parfois un peu zarb, mais le principal, c que l'on puisse naviguer...

grosso modo, ici les conditions c un peu comme un cadeau surprise...  :huh:  tu sais jamais qd va y avoir du vent, faut être en permanence sur la brèche prét à faire feu.. :lol:  quelque bon coup en automne et au printemps.. mais il est extrémement rare que l'on sorte des toiles < à 8m² (3 à 4 beauforts la plus part du tps à saint pardoux, ça peut monter plus fort à mas chaban par Ouest 5 à 6 et à vassivière par sud ouest mais il faut compter bien 4° d'écart avec limoges)...

au niveau spot, tu aurais pu plus mal tomber car on a qd même la chance d'avoir trois bon plan d'eau à proximité (vassivière 1h15 de limoges, mas chaban 45' et saint pardoux - de 30')

l'océan à 2h30....

niveau ambiance, je te laisse lire quelques post du forum pour te faire une idée.. :p  mais je crois pouvoir t'assurer de la part de tous (si t pas trop timide....) un trés bon accueil..  B)

@+ sur tes nouveaux terrains de jeux
Répondre