Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

CARVE85 @ 14/01/2012 - 12h28 a dit:

the_Fox_die @ 14/01/2012 - 11h53 a dit:

CARVE85 @ 14/01/2012 - 10h14 a dit:

petite question pour les experts en téléphonie.

B and you s'aligne sur free avec la couverture de Bouygues Telecom ici,

n'est ce pas mieux, vue la couverture de free sachant qu'ils ont un tel le samsung gio qui m’intéresse plus que le samsung galaxy Y proposé par free? votre avis sur les tel m’intéresse aussi pas plus de 180€ le smartphone pour moi.

merci

Attend un peu 1 voir 2 semaines pour voir des offres !

je ne suis pas trop pressé, mais bon je raque quand même pas mal pour moins bien alors, c'est certain je vais changer. effectivement ça bouge, il vaut mieux ne pas trop se précipiter.

+1, émilie veux en changer mais il vaut mieux laisser décanter un peu...
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Pour la technologie des téléphones, Sylvain est au top!
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

J'espère que les opérateurs qui vont baisser leur forfait vont faire un geste com' pour les gens qui viennent d'en prendre un au plein tarif (genre une semaine avant le lentement des nouvelles offres), parce que sinon c'est vraiment des enfoirés  :angry:

Bon sinon tentative de nav' aux Sables avec les Sablais et Julien en spectateur. Bha il a bien fait de pas se mettre à l'eau, il a senti la carotte lui au moins  ;D  ;D

Entre 8 et 12 nds mais plus souvent 8.

2 bords au planning avec une voile dégonflée au maxi, pas glorieux quoi.

Le point positif c'est que ma hernie ne m'a pas fait mal, on va voir demain maintenant.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

petite promenade aux sables en famille,Antoine, je t'ai vu te mettre à l'eau, c'était vraiment pas fort, le gars en NS et RRD devait avoir plus grand en toile pour planer, pourtant il est vite rentré lui aussi.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Oué il avait 8.3 pour quelques kg de plus que moi, mais il a pas planné longtemps, le bord du retour il l'a fait en no-planning.

On s'est remis à l'eau 15 min après croyant que c'était remonté, quelques planning et retour à la plage.
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Yooo.

Pour la nav j'ai laissé tomber, j'ai senti la carotte à plein nez ! Et faisait pas chaud ce matin mine de rien ça m'a pas poussé à tenter le truc !

Sinon pour vos abonnements de téléphone, un petit conseil attendez jusqu'à la fin du mois. Bouygues (pas leur filiale low cost B&You) a annoncé une conf de presse le 27 je crois.

Je suis chez bouygues aussi, j’attends de voir ce qu'ils vont proposer à leurs clients fidèles ! Pour moi c'est le téléphone qui va faire la différence, si bouygues m'en offre pas un nouveau à pas cher ---> byebye !

Niveau réseau, ne vous inquiétez pas, pour l'instant ils utilisent le leur + celui d'orange donc le meilleur. Et plus y'a d'abonnés free : moins y'a d'abonnés Orange donc leur réseau ne sera pas beaucoup plus utilisé, donc pas saturé.

Et le réseau que Free est en train de continuer à développer sera le plus moderne et donc le plus efficace une fois complètement terminé, et comme dit Laufest, vu le prix de location à Orange croyez moi qu'ils vont se dépêcher à le mettre en place.

Et sinon, je pense qu'une fois que les 3 historiques seront alignés sur Free : Free va sortir de son nouveau chapeau quelques surprises... vous verrez !

Et sinon Carve en smartphone : samsung galaxy Ace (bon entrée de gamme smartphone), S (très bien), S2 (le top équivalent à un Iphone) ou un Iphone 4 ou 4S. Voilà ce que je te conseille. Après effectivement faut voir les prix.

Pensez à prendre des tels d'occaz sur Leboncoin !!

Si y'en a qui veulent des conseils hésitez pas.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

merci Sylvain pour toutes ces infos...et rentre vite car quand t'es là c'est la petole totale...je plaisante bien sûr! :p
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

bon à priori ce sera :

2011 Tabou POCKET WAVE 93L

Posted Image

Quelqu'un a t'il déjà expérimenté?
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

Super choix, je m'en prendrais bien une en 80L en plus de ma 69L
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tof, la pocket  est testée dans wind test 2011.

très bon départ planing et perf générale, plutôt adaptée pour les lourds, moins radicale au surf que la jp et encore moins que du quad fanatic 2011...c'est wind qui le dit.

la conclusion de wind:" tabou propose une pocket trifin 93 qui plane vite, se déplace bien sur le plan d'eau et se comporte également bien en surf. ce n'est pas une plnache très radicale mais elle a ce qu'il faut dans le ventre  pour bien s'amuser sur la plupart des spots. elle est parfaitement adaptée aux gros gabarit.

sinon ils disent aussi : départ canon, confortable car pas trop raide efficacité en onshore ainsi que pland'eau clapoteux en surf elle pardonne,  grace à ses formes généreuses, les erreurs mais ce n'est pas la plus tournante, il faut appuyer au bottom pour bien fermer la courbe surtout pour les moins lourds mais elle reste toujours saine et facile à contrôler, elle a plu aux lourds.

un homme averti...

bon choix!
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

tof-85 @ 14/01/2012 - 21h07 a dit:

bon à priori ce sera :

Posted Image

Plop j'avais la Pocket 93l en single de 2008 ! d'ailleurs je l'ai filé à mon padré donc elle est toujours de la famille!

Super Top surfeuse! par contre le départ au planing j'ai pas trouvé très bon. Mais pour le surf sailing ou des conditions avec vent établie c'est une bombe (mais pas très rapide)!!

Je parle bien sur du shape que je connais!

Posted Image
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tof-85 @ 14/01/2012 - 21h07 a dit:

bon à priori ce sera :

Posted Image

Rappelle toi tof, tu cherchais un meilleur départ au planing... je ne dis pas que c'est un mauvais choix mais il en existe d'autres qui offre cela sans perdre sur la jouabilité...

apres, ce n'est que mon avis...

au fait => loisir3000 ou pas?

sur ce bonne nuit, je vais continuer à me creuser la tete pour le choix de la 5.3 en ICE ou EGO tout çà à cause de ce doute sur ces 36cm de rallonge... :pigekedal:  :rolleyes:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

TOF

regardes ça même si c'est un peu plus cher mais c'est un modèle 2012

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/272635552.htm?ca=7_s
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

ricardo37 @ 15/01/2012 - 09h33 a dit:

TOF

regardes ça même si c'est un peu plus cher mais c'est un modèle 2012

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/272635552.htm?ca=7_s

interessant aussi :rolleyes: ,mais trop tard le tof je l'ai tabouiffié :dev: ........................
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Des promos chez GUN pour les planches angulo : ICI

Toutes les planches sont à 1000€
Répondre