Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
à partir de quelle moment est-il préférable de réparer avec de la fibre (de verre ?) plutot qu'avec du solarez ?
j'ai une fissure sur la tranche du nez et je sais pas trop si le solarez va suffir (à long terme) ou pas !
X-Flow @ 13/05/2009 - 19h18 a dit:
nico540 @ 13/05/2009 - 11h24 a dit:
boon ben je v considérer la chose voir si ça pète pas ...
sinon la semaine prochaine je serai à gruissan histoire de mater le défi y a qui qui y va ????
Moi j'y serai au final
ah oué quel jour ? moi j'y reste de mardi à dimanche normalement !!! et il devrait y avoir Franz aussi qui va montrer aux pro comment on glisse à la ganguise !!!!
-
- Timide
nico540 @ 13/05/2009 - 20h58 a dit:
X-Flow @ 13/05/2009 - 19h18 a dit:
nico540 @ 13/05/2009 - 11h24 a dit:
boon ben je v considérer la chose voir si ça pète pas ...
sinon la semaine prochaine je serai à gruissan histoire de mater le défi y a qui qui y va ????
Moi j'y serai au final
ah oué quel jour ? moi j'y reste de mardi à dimanche normalement !!! et il devrait y avoir Franz aussi qui va montrer aux pro comment on glisse à la ganguise !!!!
salut mathieu tu as une foto du pet ?
-
- Timide
nico540 @ 13/05/2009 - 15h27 a dit:
FRANZ @ 13/05/2009 - 15h23 a dit:
il y a un trafic qui pars de st martin du touch a 16h et a la meme heure un T4 vert d'eau qui part d'empalot
humm le traffic qui part à 1-h de St martin du touch m'interesse fortement vu qu'il revient à toulouse après !!!! comment fait on pr le réserver ?
Tu travailles a Airbus??
cooltrickle @ 13/05/2009 - 20h55 a dit:
il y a un trafic qui pars de st martin du touch a 16h et a la meme heure un T4 vert d'eau qui part d'empalot
humm le traffic qui part à 1-h de St martin du touch m'interesse fortement vu qu'il revient à toulouse après !!!! comment fait on pr le réserver ?
Tu travailles a Airbus??
nein! on peut pas dire "travail" et "airbus" dans la meme phrase!
![;D](smileys/laugh.gif)
cooltrickle @ 13/05/2009 - 20h53 a dit:
salut mathieu tu as une foto du pet ?
non, j'ai pas ca en stock
il s'agit d'une fissure peu profonde de 5 cm de long avec un tout ptit bout (microscopique à vrai dire) de mousse que sort à une extremité.
Peut-etre faut-il mieux mettre de la fibre dessus non ?
Il faut que je ponce un peu, que j'applique de la fibre dessus et que je peigne, c'est bien ca ?
Quel genre de fibre ?! c'est "compliqué" à appliquer ce truc ?
(je ferais une photo sous peu)
nico540 @ 13/05/2009 - 20h55 a dit:
vas y fait tourner mathieu !!!
prends une photo de toutes les rép de ta planche, c'est un peu un labo pour la mienne si j'ai bien pigé
![:stuart:](smileys/stuart.gif)
W31 @ 13/05/2009 - 21h13 a dit:
cooltrickle @ 13/05/2009 - 20h55 a dit:
Tu travailles a Airbus??
nein! on peut pas dire "travail" et "airbus" dans la meme phrase!
W31 a raison, ces 2 mots vont pas ensemble
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
![;D](smileys/laugh.gif)
-
- Timide
Ta fissure est coté pont ou carene??
Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.
- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.
- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure
- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé
- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.
- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu. Le tissu epousera tres bien la forme des rails
![;)](smileys/clindoeil.gif)
- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air
- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.
- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic
- Poncage et peinture et on voit plus rien
cooltrickle @ 13/05/2009 - 21h33 a dit:
Si tu vois la mousse ouai c'est klr vaut mieux remettre du tissu de verre.
Ta fissure est coté pont ou carene??
Moi pour les petites repa je l'ai fais moi meme avec un kit resine + tissu.
- Tu ponces bien, genre 4 cm tout autour de la fissure, n'attaque pas non plus la fibre sur la peripherie.
- T'enleve les bouts de mousse pourri ( si jamais ca a pris l'eau ) au besoin tu creuses un poil sous la fissure
- Tu remplies la fissure d un melange resine epoxy + ti bout de fibre de verre decoupé
- puis tu découpes 2 petits de tissu qui deborderont d'1,5 cm de part et d'autre de la fissure.
- si t'as fissure se prolonge sur le rail tu peux orienter le tissu a 45° pour facilité l'application de la resine sur le tissu. Le tissu epousera tres bien la forme des rails
- T'applique la resine et t'impregne bien le tissu,vire les bulles d'air
- une fois sec, t'ebavures (poncage + cutter ) surtout au niveau du chevauchement mais n'attaque pas les fibres.
- Puis tu viens lisser le tout avec du mastic
- Poncage et peinture et on voit plus rien
merci pour les infos ! le fissure se trouve sur le rail au niveau du nez de la planche.
faut t-il poncer profond la fissure ?
le mélange résine epoxy dont tu parle, c'est quoi ?! un truc tout fait pret à acheter ? et le mastic ?
derniere question : quel type de grain de papier à poncer faut utiliser de préférence ?!
je suis désolé de poser des questions simplettes, mais j'ai jamais fait ce type de réparation... et merci pour votre aide !
nico540 @ 13/05/2009 - 21h44 a dit:
ou tu fais comme moi !!! tu poses la fibre comme un bourrin tu vois si ça marche, tu met une bonne grosse de tartine de mastic par dessus quand c sec tu fais semblant de foutre 2 coups de papier à poncer à l'eau et c reparti pour 2000 tentatives d'air jibe !!!!!
c'est tentant ca, j'avoue !
mais je vais tenter de bien faire les choses... si j'y arrive
![:glasses:](smileys/glasses.gif)