CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2020 - 12h48 a dit:
Personne n'a jamais nié la dangerosité du Covid 19 , mais le fait de confiné tout le monde sans distinction pour protéger les 17 millions de personne fragile , si on prend l'exemple du CDG , et qu'on applique les rasios au 49 millions de personnes qui ne sont pas à risque de la population et même en prenant large , il n'y a aucun risque de saturation du système de santé .
Avec 56, 30 % de la population ne présentant pas de risque aggravant positif au Covid 19 , ça nous fait 700 000 malades potentiel à l'hôpital dont 3000 risquent de se retrouver en réa , pour rappelle, on estime à 6 % actuellement le pourcentage de la population globale ( les 17 millions de gens à risque aggravant + 49 millions qui n'en ont pas ) qui ont ete contaminé par le Covid 19 en France .
Ouai, surtout que on nous dit qu'on va finir par l'avoir de toute facon alors tant qu'a faire je prefererai lancer les des maintenant que dans un an sachant que dans un an j'aurais un an de plus et 10 KG de plus (si confinement partiel maintenu).
Je vois que les moins de 60 ans dans mon etat c'est 3% des morts! 0% chez les moins de 40 ans! Alors certes on parle juste de 75 morts pour le moment mais la tendance est assez claire...
Prenons soin des personnes fragiles, appliquons des regles de bases (distanciations, masques..) mais laissez les gens circuler et vivre. Laissez mon gamin aller a l'ecole et voir d'autre momes (5.5 semaines sans etre avec un autre gamin. C'est quoi l'impact?) J'aimerai bien qu'il ne soit pas sacrifie pour rajouter quelques annees de vie a une autre generation.