Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2020 - 14h13 a dit:

Jason34 @ 21/04/2020 - 13h07 a dit:

Ça me paraît assez compliqué...je dis toujours qu’il faut avoir été patron au moins une fois dans sa vie pour comprendre...

Avoir été patron ET ouvrier est la meilleur façon de comprendre les 2 cotés de la barrière .

Ca c'est bien vrai, avant d'être douanier je faisais de la contrebande de vagins artificiels dans la cour du collège.

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2020 - 12h48 a dit:

3000 risque de se retrouver en réa , pour rappelle,  on estime à 6 % actuellement le pourcentage de gens qui ont ete contaminé en France .

T'es sûr de tes chiffres? moi je lis ça pour aujourd'hui: 5 683 patients dans un état grave sont pris en charge en réanimation. Lors des dernières vingt-quatre heures,
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 21/04/2020 - 14h21 a dit:

reste le blem de l éducation ...... comment con fé la ?

Un problème à la fois.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

stef38 @ 21/04/2020 - 14h32 a dit:

T'es sûr de tes chiffres? moi je lis ça pour aujourd'hui: 5 683 patients dans un état grave sont pris en charge en réanimation. Lors des dernières vingt-quatre heures,

Si tu prend le ratio du CDG , c'est 2 personnes en réa pour 1046 ersonnes contaminée ce qui nous fait du 0,19 % si je ne me trompe .

Par contre si tu prend le ratio chez les personnes à risque c'est pas la même histoire ,  on est à 20 % de personne hospitalisée et 5 % en réa ce qui donne une probabilité de 100 000 personne en réa pour 56, 30 % de contamination d'une population a risque estimé à 17 millions ....

Autrement j'ai préparé la note , on vient de sauver problablement la vie pour quelque mois ou années à 80 000 personnes ( 100 000 de mes prévisions moins les 20 000 morts à la date d'aujourd'hui ) donc je rajoute 30 000 morts dans mes prévisions pour compter large et ça nous donne le cours de la vie de vieux à 1 millions d'Euros et c'est pas fini car il parle d'augmenter les 110 milliards d'enveloppe budgétaire que ça nous a coûté .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai lu 8/10 sous oxygène peut être en effet 2 en réanimation, donc à la grosse louche, ça fait 2 000 pour 1 millions, je ne vois pas comment tu peux trouver 3 000. Avec tes chiffres et tes approximations, je trouve en supposant que tout le monde sauf les personnes âgées ne le choppent ce qui me parait bien improbable mais bon, j'en suis plutôt entre 80 et 100 000 en réanimation...

Et si on reste sur les chiffres du CDG c'est à dire en gros 25 pour 1000 à l'hôpital, ça ferait 1 250 000 Français à l'hôpital...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

stef38 @ 21/04/2020 - 15h23 a dit:

J'ai lu 8/10 sous oxygène peut être en effet 2 en réanimation, donc à la grosse louche, ça fait 2 000 pour 1 millions, je ne vois pas comment tu peux trouver 3 000. Avec tes chiffres et tes approximations, je trouve en supposant que tout le monde sauf les personnes âgées ne le choppent ce qui me parait bien improbable mais bon, j'en suis plutôt entre 80 et 100 000 en réanimation...

Et si on reste sur les chiffres du CDG c'est à dire en gros 25 pour 1000 à l'hôpital, ça ferait 1 250 000 Français à l'hôpital...

le CDG c'est 1046 marins testés positif sur 1860 membres d'équipage , 580 avec des symptômes, 24 marins hospitalisés , 2 en réa et 0 mort .

Je me sert de ce petit calculateur de pourcentage :

https://universites-numeriques.fr/calcul-pourcentage/

2 sur 1046 il me dit que ça fait 0,19 % .
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

guyt @ 21/04/2020 - 12h46 a dit:

Dr Moreau @ 21/04/2020 - 05h40 a dit:

guyt @ 21/04/2020 - 04h05 a dit:

et vlan.

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/andre-comte-sponville-j-aime-mieux-attraper-le-covid-19-dans-un-pays-libre-qu-y-echapper-dans-un-etat-totalitaire/10221597.html?fbclid=IwAR06j69bQFo-UAjF_DP_rZ7qjSFVuQ6qAxe3J2wXBGG6qtTGPYW4tNvB-W8

Cher Guyt,

Un ex-futur bassiste d'envergure internationale l'ayant cité déjà deux fois avant toi, c'est effectivement la troisième intervention d'André Comte-Sponville ici.

Je ne dis pas que c'est trop, mais dans ce haut lieu de la pensée qu'est le bar de DW, il nous faut rester vigilants sur les réflexions des newbies.

Je ne prétends pas non plus qu'ACS a raison ou tort.

Il émet une opinion respectable, mais encore faut-il qu'elle soit basée sur des arguments solides.

Or, ses comparaisons destinées à minorer la gravité du Covid sont complètement fallacieuses.

Il part du nombre de morts de la grippe de Hong Kong, ou bien du nombre de morts du cancer par an pour les comparer avec le nombre actuel de morts du Corona.

Sachant que nous sommes en tout début de pandémie, c'est parfaitement stupide.

Concernant la seule France, si j'extrapole à la louche les 5% de la population déjà contaminée à 100%, c'est-à-dire 20 fois plus, on arrive très vite à 400 000 décès (20 000 x 20).

En ajoutant ceux qui seraient induits par l'absence de confinement dans un "pays libre", ce serait au minimum 100 000 morts de plus par défaut de capacité de soins, lits, matériels de réanimation, etc.

Si tu poursuis la comparaison macabre avec la grippe de 1968 ou le cancer, et contrairement à ce qu'il laisse entendre, la menace du Covid est bien plus importante dans les deux cas.

Bien entendu, tous ces chiffres sont des grossières approximations mais l'échelle de grandeur est là.

Aussi, peux-tu me confirmer que je ne suis pas à mon tour victime d'un "biais cognitif" ?

Au plaisir de te lire.

Je te cite ce que j'ai écrit sur ma page Facebook, pour que tu puisses tailler en pièces mes arguments.

En Suède, où il n'y a pas de confinement, c'est 156 morts par million d'habitants à cause du covid-19. Au Québec, c'est 103 morts/million. Par contre, la Suède va atteindre l'immunité communautaire bien avant nous, alors faudra voir à long terme qui a adopté la stratégie gagnante, socialement et économiquement.

En 2020, 56 800 Québécois vont recevoir un diagnostic du cancer. 30 000 vont en mourir. C'est 3 529 morts par million de Québécois. Combien de morts supplémentaires cette année, parce que le diagnostic va être retardé?

Aujourd'hui, La Presse fait la Une avec les 62 morts du covid-19 Or, en temps normal, c'est 191 morts par jour au Québec. Alors, si on nous donnait aussi le nombre total de morts au Québec dans la journée, histoire de voir l'impact réel du coronavirus?

Et si on nous donnait plutôt les chiffres en pourcentage? Parce que 877 décès au Québec, c'est exactement 0,01% de la population. Donc 99.99% de survivants.

Méchante crise d'hystérie collective.

Comme tu ne peux pas mesurer l'impact d'une maladie infectieuse qui vient à peine de débuter son développement dans ta province, tu préfères considérer le nombre de décès actuel comme stable (103/Millions ou 877).

Ensuite, en comparant ce nombre avec les données habituelles de mortalité, tu amènes fatalement ton lecteur à en déduire qu'il y a hystérie collective.

En comparant le nombre de morts d'une grippe terminée depuis 50 ans avec celui du Covid en France, ACS tombe dans le même travers.

Autrement dit, vous raisonnez comme si la pandémie était déjà régulée, voire jugulée.

C'est ce que je souhaite pour ton pays, mais malheureusement, j'ai quelques doutes.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tiens regarde, sur le Charles de Gaulle : zéro mort !

Charles de Gaulle c'est pas un con !

Posted Image

Non , je veux dire : Hein, il a su y faire sur ce coup là et sans déconfinement.

Posted Image

Alors là, mon gars, les statistiques le prouvent

Posted Image

C'est vrai qu'il y a quand même une question d'angle de vue. La lecture de Guyt nous éclaire cependant dans notre nuit européenne obscurantiste !

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Alors si on prend 6 % de gens contaminés sur 17 millions , on arrive à 1 million et si on prend 2 % de mortalité pour le Corona , ben on arrive au chiffre d'aujourd'hui de 20 000 morts .

Alors soit le Corona ne s'acharne que sur les gens à risque , soit le nombre de gens contaminé est sur/sous estimé et surtout celui des porteurs asymptomatique selon que le taux de mortalité soit + fort ou + faible  , soit le taux de mortalité du Corona est plus bas .

Je pencherai pour la deuxième hypothèse au vu du chiffre de marins touché sur CDG en a peine 3 semaines de 56, 30 % contaminés , ce virus n'est pas un Serial Killer ( Sauf pour les vieux ......) c'est un Super Nickeur, il a une capacité nettement supérieure au Joke de se reproduire !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

La question est de savoir si être québecois peut être considéré comme une pathologie.

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/04/2020 - 12h48 a dit:

Personne n'a jamais nié la dangerosité du Covid 19 , mais le fait de confiné tout le monde sans distinction pour protéger les 17 millions de personne fragile , si on prend l'exemple du CDG , et qu'on applique les rasios au 49 millions de personnes qui ne sont pas à risque de la population et même en prenant large , il n'y a aucun risque de saturation du système de santé  .

Avec 56, 30 % de la population ne présentant pas de risque aggravant positif au Covid 19 , ça nous fait 700 000 malades potentiel à l'hôpital dont 3000 risquent de se retrouver en réa , pour rappelle,  on estime à 6 % actuellement le pourcentage de la population globale ( les 17 millions de gens à risque aggravant + 49 millions qui n'en ont pas   ) qui ont ete contaminé par le Covid 19 en France .

Ouai, surtout que on nous dit qu'on va finir par l'avoir de toute facon alors tant qu'a faire je prefererai lancer les des maintenant que dans un an sachant que dans un an j'aurais un an de plus et 10 KG de plus (si confinement partiel maintenu).

Je vois que les moins de 60 ans dans mon etat c'est 3% des morts! 0% chez les moins de 40 ans! Alors certes on parle juste de 75 morts pour le moment mais la tendance est assez claire...

Prenons soin des personnes fragiles, appliquons des regles de bases (distanciations, masques..) mais laissez les gens circuler et vivre. Laissez mon gamin aller a l'ecole et voir d'autre momes (5.5 semaines sans etre avec un autre gamin. C'est quoi l'impact?) J'aimerai bien qu'il ne soit pas sacrifie pour rajouter quelques annees de vie a une autre generation.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 21/04/2020 - 17h14 a dit:

Ouai, surtout que on nous dit qu'on va finir par l'avoir de toute facon alors tant qu'a faire je prefererai lancer les des maintenant que dans un an sachant que dans un an j'aurais un an de plus et 10 KG de plus (si confinement partiel maintenu).

Je vois que les moins de 60 ans dans mon etat c'est 3% des morts! 0% chez les moins de 40 ans! Alors certes on parle juste de 75 morts pour le moment mais la tendance est assez claire...

Prenons soin des personnes fragiles, appliquons des regles de bases (distanciations, masques..) mais laissez les gens circuler et vivre. Laissez mon gamin aller a l'ecole et voir d'autre momes (5.5 semaines sans etre avec un autre gamin. C'est quoi l'impact?) J'aimerai bien qu'il ne soit pas sacrifie pour rajouter quelques annees de vie a une autre generation.

On parle plutôt de mois de vie  là , pas d'années vu l'état de santé délabré des personnes qui décèdent du Corona , ils ont déjà un pied dans la tombe et certain depuis des années , le Corona ne fait que les y pousser .........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Alors aussi bizare que cela puise paraître , le nombre total de mort de Mars 2020 en France est inferieure au nombre de morts de Mars 2018 et seulement légèrement supérieure à celui de Mars 2019 .

On est en gros a une moyenne mensuel de 48 000 morts en France et le fait de compter à part le nombre de mort du Corona ne change rien à la moyenne car il ne se rajoutes pas au total , il les remplace en parti . Pour Mars 2020 , il n'y a pas eu pratiquement de mort de la grippe sans doute parce que les personnes qui étaient susceptible d'en être victimes étaient déjà  morte du Corona ou par l'absence d'épidémie , alors qu'en 2018 , il y avait eu une épidémie tardive de grippe en Mars qui avaient augmenté le nombre moyen de morts , et pas d'épidémie en mars 2019 .
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

thejoker @ 17/04/2020 - 17h06 a dit:

j'ai un post qui a disparu?

ou..

dites vous pensez quoi de Montagnier sida labo chinois  traitement vih sur patients atteints du covid 19??

aucun complotiste ici?

allez .. arrêtez de raconter vos vies  .. parce que sinon je déballe mes nuits..

bon un pote me renvoit via FB la video de 30 minutes où Montagnier est catégorique...

qui dit aussi que la Chine bloque les études sur les origines

il se base sur une étude qu'il a pu publier en Inde...

what the fuck!!

covid 19  viendrait du VIH via manip experte humaine

Répondre