Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
joegrenord2
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par joegrenord2 »

salut

desole mais pas de nav a lezignac :niveau trop bas  peut etre par ouest avec un vent bien etabli mais bon ce n est pas prevu.

sinon pour ma part les vacances c est vendredi  ouff!!! depart mercredi pour toulon, l almanare; j espere qu il y aura du vent car il y a un moment que je n ai pas navigue

Par sud st pardoux c est bon?   lundi ils ont l air de prevoir du ventbon nav aux vacanciers et aux autres bien sur si ils ont le tps

a+  joe
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

salut joe,

à priori tu devrais t'éclater à l'almanarre, par contre privilégie le petit matos, petit volume et petite toile.... B)  :lol: ..car qd ça veut l'faire ça dépote grave une sortie en 4.5 et 90l au mois de juillet par force 8.....  :fear:  :fear:  terrible. ce qui n'exclu pas les sorties plus light wind...mais pour moi la plus part du tps, ça l'a fait en 90l et 6m²...

si tu veux un apperçu des conditions, cf ma petite vidéo dans la signature, la dernière... c pas l'almanarre, mais c'est à coté et un peux plus protégé.. :stuart:

sinon St Pardoux par Sud c'est vraiment la meilleur orientation.. vu ce qu'ils prévoient ( et pour le moment ce ne sont que des prévisions à environ 1 semaine donc???? :inn:  :blink: ) je serai aussi sur la brèche quitte à monter aprés la débauche.. mais attention Orages locaux alors il se peut qu'il n'y ait rien du tout ou alors sous les éclairs.......... :wacko:  ou encore le méga pied sous un magnifique soleil... ;D

@+
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

ok ok merci pour lésignac se sera st pardoux que je connais bien par sud!!

aller pinchawoile on va y croire pour la semaine pro, j'ai pas nav depuis samedi je suis déja a cran :D :D
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

c clair,

en attendant départ demain pour sanguinet, j'espère en prendre un peu car moi j'ai pas navigué depuis notre petite sortie à la péroche avec fifi :wacko:  il y a 20 jours :snif:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Petite sortie ce matin d'une heure dans un vent léger mais suffisant pour planer , je pense très fort a vous ...

A+
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

les previsions ont l air d aller a la baisse  je croise les doigts

qui est dispo si il ya du vent lundi?
guillaume10
Timide
Timide

dispo de lundi a vendredi!!!

edit: si le vent est la je serais la tous les jours
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon, je ne suis pas un champion loin de là mais je tournais pas si mal en V8 9.8 "customisée" avec des lattes de RS ; préparez vous à souffrir car je viens de me prendre un grément RSRacing complet 9.8 en remplacement  :dev:

Dans F4 sur les lacs ça devrait le faire avec douceur et efficacité...

a+

FiFi
guillaume10
Timide
Timide

pffff on te regardera etre le roi de la brandouille par les vent actuels!!!! ca va marcher au taquer sa!!!!

vivement que j'ai des sous pour venir jouer avec toi avec la warp s85 dès 12nds ^^
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Franchement, il n'y a qu'en 11.0 où je peux m'en sortir à 12 noeuds !

9.8 je vais me faire démonter par les légers en FW à la moindre molle.

J'espère déjà que le matos sera presque fiable ; c'est quand même "pointu" ces choses là.
guillaume10
Timide
Timide

a oui c'est vrai que tu as 11m aussi!!

et au faite cette B.M sa donne quoi en retour?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bonne planche, vraiment légère et donc un peu "à surveiller".

Une grande longueur de plat, il faut reculer straps et pdm à fond pour la libérer.

Niveau vitesse match nul avec la Lorch en Vmax ; je suis un peu moins confiant dans le clapot et le vent fort (même si elle est sortie dans 12-16 montant 18-22 neouds à Vassivière en 11.0).

Marche très bien avec un hurricane soft qui était intenable sous la Lorch.

En vent faible, me semble que j'ai progressé. Mais entre le changement de flotteur, de voile et une technique de pumping en hausse (et un fendlabise en baisse de surface maxi) dur d'être objectif. Disons que je traine mes kilos sans handicap avec ce matériel, suivant les jours on se tient bien avec Oliv et Laurent.

RAS, flotteur récent donc cher et surement un peu fragile mais il correspond bien à l'usage voulu.

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Putins les cons :

http://www.youtube.com/watch?v=z1s4qoYKCqM&feature=player_embedded#movie_player

Eux, ils ont fait les bordures à la Brandouille étant jeunes...

La destruction de beau matos comme ça, entre l'organisateur de la course et les barreurs stupides, je suis sur le cul  :angry:
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

je ne comprends pas bien la philosophie du gars qui a tracé le parcours ? La sélection par le haut fond ... quoi que ça arrive à des gens bien ces histoires là  :rolleyes:

A part ça, petit tour à la Brandouille aujourd'hui il y avait un peu de Nord, ça aurait pu le faire avec une grande toile mais la mienne est un peu indisponible  :snif: . En 7.5 c'était trop juste pour espérer planer donc j'ai fais du tourisme et un peu de stand up paddle sur la FW1.3

A+

Oliv
guillaume10
Timide
Timide

ensuite onglet GPS, Download tracks, sauver en GPX.

merci pour la manip j'y arrive maintenant, par contre comment trouver le bon fichier!

car la sa me met  pas une trace en particulier! j'aimerais pouvoir sélectionner une trace de tel ou tel jour

je sais pas si ma question est claire?
Répondre