Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par windalchemist »

merci c'est gentil :)

envoyer c'est spray, c'est la 3eme quête de ma vie après le virement et le backloop  :D  :D  :D

j'avoue que je galère un peu à doser entre envoyer comme une grosse brutasse sur l'arrière et partir en dérapage limite à contre et les petits turns gentils. Bref, the search  :santa:

ce qui était top, c'était que c'était fort mais régulier pour une fois, c'est rare que je prenne mon pied en 3.3 d'habitude!

un breton babord c'est une espèce rare dans le finistère non?  :D remarque vous devez tous être super polyvalents vu les spots que vas avez!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Breton bâbord c'est normal vu qu'on a souvent du vent de sud (donc bâbord sur tous les spot orienté à l'ouest) et du vent d'ouest (donc bâbord sur tous les spot orientés nord).

En gros si tu nav comme moi entre la Torche et le Dossen, t'as quand même un peu plus de bâbord que de tribord :)

Dans le Morbihan parcontre yes, pas mal de tribord !

Et sinon j'ai le même souci, soit mon top turn est un peu mou, soit ça part en cacahuète à plat... a mon avis faut vraiment garder un max de pression sur la jambe avant et les talons tout en envoyant le gréement vers l'avant :) en session bâbord (donc surf tribord) je commence à piger le coup. En tribord (donc sur babord) c'est encore bien bien degueu haha !

Après savoir slasher un top turn a plat c'est cool aussi, c'est la porte au taka :)

A+ sur l'eau
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

A partir de demain, c'est tribord!

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Yuuup ! :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Aller quelques unes de Bonaire (en mode cote felee ;) )

J'aime bien la derniere car on voit bien la torsion dans les phases a contre / switch. On a l'impression que les pieds sont dans la mauvaise direction :D

Posted Image

Posted Image

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Sympa!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Pas la même température ici :)

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

el_matelot @ 22/02/2018 - 21h45 a dit:

Pas la même température ici :)

Posted Image

29C? Si si c'est tout pareil :D
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Endorphin @ 22/02/2018 - 21h20 a dit:

Aller quelques unes de Bonaire (en mode cote felee ;) )

J'aime bien la derniere car on voit bien la torsion dans les phases a contre / switch. On a l'impression que les pieds sont dans la mauvaise direction :D

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Endorphin, ça apporte quoi les chaussons en freestyle ?

Je vois pleins de freestyleurs en mettre, moi j'en mets pas, et ducoup je pige pas :D plus de grip ? Evitez les arrachages de peau ? :D

Sinon cool les photos ! Pitain faut que je bosse mes flakas et mon duckage de voile
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

WindBreizheur @ 23/02/2018 - 00h02 a dit:

Endorphin, ça apporte quoi les chaussons en freestyle ?

Je vois pleins de freestyleurs en mettre, moi j'en mets pas, et ducoup je pige pas :D plus de grip ? Evitez les arrachages de peau ? :D

Ca evite de ne pas de couper le pied sur une huitre et gacher 15 jours de vacances (*experience vecue)

Pourquoi je dit une huitre et pas du corail, roche volcanique.. Parce que Brouwerdam, haut lieu s'il en est de developement de jeunes freestylers en est blinde! Du coup t'as plein de freestylers dont quelques champions du monde qui ont grandi la bas et en mettent tout le temps par habitude. Les gens voient les champions du monde en chaussons et du coup font pareil en se disant ca doit pas etre genant (je specule completement :D). Sachant qu'en Europe les zones chaude en FS c'est la Hollande, l'Allemagne, la Suede ou l'Autriche ou l'eau n'est pas tres chaude... Voila :D

Pour moi c'est juste une question de confort (et meme a Bonaire, en me promenant dans le lagon vers le bord j'ai marche sur un oursin, tu sautes de la planche dans 50cm d'eau tu tombes la dessus t'as gagne ta journee!!!). J'enleve les chausson j'ai l'impression d'etre a poil :D En slalom par contre je n'en met pas car je ne passe pas ma vie a marcher dans l'eau.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Du coup vous pouvez être méga ouverts, y'a toujours de l'accroche. Par contre vous sautez un insert ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Manu aux states @ 23/02/2018 - 12h54 a dit:

Du coup vous pouvez être méga ouverts, y'a toujours de l'accroche. Par contre vous sautez un insert ?

L'accroche tu l'as dans tous les cas je pense. Plein de freestylers sont pieds nu dont parmi les meilleurs.

Beaucoup pour l'accorche ressere les straps par contre en utilisant le "mauvais" insert sur l'un des cotes mais moi j'ai du mal avec ca mais j'y vais petit a petit.

Toutes tes reponses la cela dit: https://www.youtube.com/watch?v=jS8Cu6XDK2o

Il parle notamment de l'excroissance osseuse sur le dessus du pied de certains freestylers (du a la pression des straps, j'ai eu lontemps ca en ski) et la facon d'eliminer ca.
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

@Endorphin : est-ce que les deux photos de spock sont consécutives ? Si je baisse la tête comme sur la première image en général même l'air jibe ne passe pas ! Sinon tu était avec 100 L et quoi comme voile ? Pour quel vent ? En tout cas le plan d'eau a l'air bien plat  :love:

@Manu : tous les top freestylers que j'ai pu côtoyés, qu'ils portent des chaussons ou non, ont les straps serrés

sur les côtés et ouvert en hauteur. Mais en général pour ça pas besoin de sauter un insert. J'avais ce montage sur ma planche précédente et j'avais tous le temps la peau des pieds arrachée. Maintenant je serre moins sur les côtés, je me suis habitué à enfoncer peut-être un peu plus le pied dans un strap légèrement plus ouvert mais qui du coup retiens moins prisonnier. Ma peau des pieds n'est donc plus arrachée lorsque le pied pivote pour ceci ou cela  :stuart:  :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Tortue @ 23/02/2018 - 21h01 a dit:

@Endorphin : est-ce que les deux photos de spock sont consécutives ? Si je baisse la tête comme sur la première image en général même l'air jibe ne passe pas ! Sinon tu était avec 100 L et quoi comme voile ? Pour quel vent ? En tout cas le plan d'eau a l'air bien plat  :love:

Pas la moindre idee si c'etait consecutif. La voile c'est une 4.8. Probablement dans les 20 Noeuds? 18?

Sinon oui j'ai tendance a regarder mes pieds :D Cela dit l'AJ j'etais a au moins 90% ces vacances. Et dans les 60-70% sur le spock 540 (beaucoup de series de 3/4 de suite). faut que je travaille les details maintenant ;)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

ça caillait sévère sur la côte nord finistère mais impossible de laisser passer une aprem ventée sous le soleil

moi les kiteux qui me regardent de haut j'aime pas  :sleep:

Posted Image

le flotteur de slalom qui se prend pour un flotteur de vague

Posted Image

une vue d'ensemble ça donne à peu près ça

Posted Image
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre