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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 09:44
par Martin_A
Altoids @ 06/03/2012 - 09h33 a dit:
@Goyter
Comme Ric, je mate le matos from Hi....
C'est quoi la différence entre les quatro quad LS et KT ?
Selon moi, la KT est moins large, plus orientée surfsailing et roller "à midi", bien verticaux, et parfaite pour les petites courbes cassées, la LS est plus large, plus polyvalente, et plus prévue pour les tricks et les manoeuvres new school.
Je pense que pour chez nous la LS est plus adaptée, plus polyvalente, plus large... Mais faudrait tester pour pouvoir avoir une vrai comparaison
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 09:45
par bronzio
EBMG @ 06/03/2012 - 09h06 a dit:
bronzio @ 06/03/2012 - 09h02 a dit:
Ps: c'est l'un de vous j'imagine qui m'a demandé si ma witch était une V2, en fait c'est une V2.2 (et punaise que je l'apprécie)
Yep, c'était moi...
Ta main...? T'avais l'air de douiller à la sortie de l'eau...
Je m'en doutais, vu l’intérêt porté à la version de ma old witch...
Beau quiver en tout cas, par contre je veux pas remuer le couteau dans la plaie (j'ai un peu suivi tes réflexions sur le choix de ta witch), mais vu ton gabarit (léger),ça va être un peu gros d temps en temps86 litres...
Sinon coté main, c'est bon c'est parti!! je crois e les doigts pour ce midi!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 09:49
par Altoids
bronzio @ 06/03/2012 - 09h45 a dit:
....je veux pas remuer le couteau dans la plaie (j'ai un peu suivi tes réflexions sur le choix de ta witch), mais vu ton gabarit (léger),ça va être un peu gros d temps en temps86 litres...
pov EB.... il va encore douter ....
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:03
par bronzio
Altoids @ 06/03/2012 - 09h49 a dit:
bronzio @ 06/03/2012 - 09h45 a dit:
....je veux pas remuer le couteau dans la plaie (j'ai un peu suivi tes réflexions sur le choix de ta witch), mais vu ton gabarit (léger),ça va être un peu gros d temps en temps86 litres...
pov EB.... il va encore douter ....
Je sais c'est pas beau ce que je viens d'écrire... après il faut arriver à quantifier le nombre de sessions en 4 m et celles en 5.2.. je pense qu'au final tu vas effectivement souffrir quand il y aura cartouche, mais le reste du temps ce sera todo bien!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:20
par R-two
Bah, je l'ai testée dans du vent fort (entre 30 et 50kts) aux Renaires... C'était certes plutôt flat, mais je la tenais plutôt bien... A voir par la suite...
Sinon, pour Alto, si on peux faire ce raccourci, la différence KT vs LS chez Quatro pourrait être comparée à la différence DaCurve vs Pocket chez Tabou...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:22
par Cocornichon
Yop.
Petit trip surf Côte Basque pour ce week-end en prévision, avec certainement un passage par Mundaka Vendredi.
Si y'a des intéressés ...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:24
par Jibay69
Je pense que martin à pas tord, car si je dis pas de conneries, les KT sont celles qui correspondent au style de Keith Teboul et les LS au style de Levi ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:24
par Altoids
EBMG @ 06/03/2012 - 10h20 a dit:
Bah, je l'ai testée dans du vent fort (entre 30 et 50kts) aux Renaires... C'était certes plutôt flat, mais je la tenais plutôt bien... A voir par la suite...
Sinon, pour Alto, si on peux faire ce raccourci, la différence KT vs LS chez Quatro pourrait être comparée à la différence DaCurve vs Pocket chez Tabou...
KT = DC
LS = PCK
J'ai bon ????
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:25
par Goyter Man
Altoids @ 06/03/2012 - 09h33 a dit:
@Goyter
Comme Ric, je mate le matos from Hi....
C'est quoi la différence entre les quatro quad LS et KT ?
Elles ont l air similaire mais ce sont vraiment des planches differentes.
J ai fait le comparatif hier avec la meme voile et les meme reglages.
Je confirme ce que disent les magasines:
La kT est plus surf et la LS plus "europeen".
C est aussi le ressenti de Pak qui a testé ma LS en meme temps.
POur resumer les sensations d hier:
Départ au planning: La LS est mieux
la v max doit etre mieux aussi car moins de rocker
Confort dans la grosse brafougne: Le KT est mieux (moins large)
appui : La kT est plus facile a faire pivoter (meme au jibe tu vois la diff) mais bon cette sensation est surtout vrai pour PAk qui fait 70kilos tout moiuillé. Avec mes 90 j ai aucun soucis de pivot sur la LS.
bref la KT est plus vague PURE et la LS un peu plus freewave ....
bref pour les conditions d ici et pour mon gabarit je vote LS
Pour Pak en BZH qui aime surfer ... je pense qu il a la bonne board avec la KT
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 10:29
par R-two
Altoids @ 06/03/2012 - 10h24 a dit:
KT = DC
LS = PCK
J'ai bon ????
C'est tout bon...enfin j'imagine quand même qu'il y a des différences, et comparer tabou et quatro...
, mais pour un comparatif grossier, c'est la grande ligne je pense...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 11:21
par Altoids
Ok,
merci de vos réponses
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 13:29
par ric92
Ouai Pascal , c est a peu pres ça... En ce moment je suis sur une Goya qui a de supers test sur boardseeker mag . Je cherche une bonne surfeuse ,qui se tiennent bien dans les courbes ,mais qui garde un top départ au planning pour les barres récalcitrantes..... Donc les Quatro mais surtout les Tabou ( Da curve) semblent bien dans ce domaine...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 14:29
par Martin_A
Altoids @ 06/03/2012 - 10h24 a dit:
EBMG @ 06/03/2012 - 10h20 a dit:
Bah, je l'ai testée dans du vent fort (entre 30 et 50kts) aux Renaires... C'était certes plutôt flat, mais je la tenais plutôt bien... A voir par la suite...
Sinon, pour Alto, si on peux faire ce raccourci, la différence KT vs LS chez Quatro pourrait être comparée à la différence DaCurve vs Pocket chez Tabou...
KT = DC
LS = PCK
J'ai bon ????
A mon avis c'est un peu plus compliqué que ça...
Ces deux quads sont des planches 100% vagues, ce sont des quads alors que la pocket est une tri qui est un mixe entre pure wave et freewave.
Pour moi, ce sont deux quads au programmes différents : la KT est 100% side-side/off alors que la LS est plus polyvalente, maintenant polyvalence ne veut pas dire moins d'efficacité au surf.
Quand on voit Levi Siver naviguer...
A mon avis la LS a aussi un shape plus "new school" et compact avec, comme le dis goyter, une répartition différente mais contrairement à ce que j'ai dis plus haut, a peu près les mêmes dimensions longueur/largeur qui pour le coup de veulent pas dire grand chose.
Si on devait comparer, je pense que la LS peut être comparée à la DaCurve qui malgré ses 4 ailerons reste une planche accessible (il parait que la 2012 est plus technique) et que la KT est vraiment une planche "d'hawaien".
A moins d'habiter Maui ou le Cap Vert je pense que la LS conviendra très bien chez nous.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 14:46
par Homerdusud
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 06 mars 2012, 14:51
par Altoids
Oki,
Et pi pour avoir cotoyé les 2 gus pour qui ces pro-models ont été shapé
KT = +/- 75 kg avec une explosivité incroyable... style Traversa
LS = +/- 85 kg avec une grosse amplitude/puissance ... style Taboulet
pour ma part, et selon vos commentaires, l'esprit "LS" du quad quatro me parait le plus polyvalent pour nos conditions du grand Sud.