Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mc83
Newbie
Newbie

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par mc83 »

RUSTYSTYLE @ 10/03/2012 - 19h29 a dit:

Merci de votre accueil  :)

Pour demain les prev on l'air bonnes pour beauduc. Mais la route.... :snif:

Vous allez ou exactement?

Salut Rusty, j'ai à peu près ton niveau d'après ce que tu dis. J'étais à Beauduc hier, j'étais en 5.2 et je me suis fait défoncer (on était deux au milieu des kites et le 2nd était en 4.5...) Je controlais rien à cause du mini clapot sauf au large mais là je me suis fait peur. Je te conseille de prendre tes petites toiles si ça souffle comme hier (30kts side-shore) et il parait qu'un peu plus loin sur la plage c'est plus plat, ça aurait pu passé là bas en 5.2 mais j'ai appris ça juste avant de décoller. Pour moi ça sera session pépère à Fos si ça monte au dessus de 15kts.

Sinon pour info la piste est très bonne sauf au début
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

Bonne route et bon vent à beauduc!

Ceux qui restent à terre attendent votre RP pour ce soir .... :)
RUSTYSTYLE
Newbie
Newbie

Message par RUSTYSTYLE »

@mc83 merci du conseil. vu les prevs de 6h30 je reste sur mes gardes car si sa monte sa va fouetter :o .

Du coup peut etre un plan de replit sur port saint louis (mieu que fos en tout point) pour moi laissant beauduc au pro. ;)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

OLY @ 11/03/2012 - 08h37 a dit:

Bonne route et bon vent à beauduc!

Ceux qui restent à terre attendent votre RP pour ce soir .... :)

+1 pas encore assez en forme je vais aller bouffer a Bandol en becane ce sera plus cool que de prendre le vent dans la gueule toute la journée
mc83
Newbie
Newbie

Message par mc83 »

Oui je mattais Port Saint Louis aussi, j'irais ptet y faire un tour mais d'Aix faut que je me motive... Mais t'inquiète, avec la bonne surface ça passera bien à Beauduc!
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

ptilou4000 @ 09/03/2012 - 08h44 a dit:

Quelqu'un aurait un plan d'un appart bord de mer (plutot dans le var .. ) pas trop grand.. et qui serait dispo pour la semaine de paque... :inn:

c'est pas pour moi.. mais pour une collegue de bureau..

Merci

Joli appart st Cyr les lecques:

2 chambres

1 terrasse vue mer

5 min à pied d'une petite crique

tennis

piscine chauffée

Libre semaine de Pâques

500€ la semaine
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

je revendique le titre du boulet du jour Posted Image

le R1 : il se leve la tete dans le ...... regarde la météo : 4 à 5 localement 6

comme un con je met ma 5.2 et ma 4.5 : ce qui fait que je laisse la 3.9 ........ et ce qui devais arriver arriva  :fear:

je passe prendre un des jumeaux : direction pdb : pétole jusqu'au bac : 20 " d'attente (font un peu mal au cul les 5€ pour pas gagner du temps ; enfin bon

plantage de route

on arrive a beauduc : de l'air : nickel pour la 4.5

au bout de 30 min un poil a la rue : test de réglage de ma 77  :love:  : et que j'avance le pdm, et que je le re recule, (comment veux tu que .... on connait la suite  ;D )

arrive rusty (welcome) : "ca va baisser les gars"  :inn:  :inn:  :inn:

bilan a la rue : rien pu faire  :snif:  :snif:  :snif:

pourtant une bonne journée a FWD : plan d'eau jaiesque mode piscine, vent side (mais pas de vagues (dessus sur ce coup) : plan d'eau bien defoncé

mode nav peinard afin de régler ma board  : tjs ca de pris  :lol:  croisement avec ptilou, ric92 et rustystyle

(en fait  : un de plus ensorcellé ???)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

T2M @ 11/03/2012 - 12h22 a dit:

ptilou4000 @ 09/03/2012 - 08h44 a dit:

Quelqu'un aurait un plan d'un appart bord de mer (plutot dans le var .. ) pas trop grand.. et qui serait dispo pour la semaine de paque... :inn:

c'est pas pour moi.. mais pour une collegue de bureau..

Merci

Joli appart st Cyr les lecques:

2 chambres

1 terrasse vue mer

5 min à pied d'une petite crique

tennis

piscine chauffée

Libre semaine de Pâques

500€ la semaine

Cool..je lui transfère ton annonce... T'as moyen de me mettre un mp avec les coordonnées?

Tkx
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Salut les loulous,

ptite cartouche à Beauduc. Endroit magnifique , voir meme halucinant. J avais jamais vu de flamands aussi roses !! Je croyais qu on les avait repeint  :blink: Ptitlou , R1 et moi sur place :

On s est prix une ptite cartouche de 30/35K le relevé de baston est vraiment conforme à ce qu on a eu. C est pas l ouragan mais on s est un peu fait avoir: J ai ramené 111L avec 6.2 et ma 93L avec 5.4 et 4.8 . Il m aurait fallu 85L et 4.2m, mais bon on a bien tenu. Comme quoi le matos de maintenant a une grosse plage d utlisation , ben c est bien vrai ça!

Essai de la Craft 92L de Ptilou , c est absolument hallucinant comment elle tient nickel dans le carton! J etait mieux que sur ma 85L et c est vrai que c est fait pour tourner. Le pont parait moins confortable que mes boards mais vu que ça passe mieux dans le chantier .....

Les straps et les ailerons sont tops.Etj ai enquillé 2 jibes de suites alors que je ne tentais meme plus avec la mienne de peur de me faire catapulter. Ca a une super glisse.

Alors la grosse question c est comment se comporte la board dans la plage basse de son programme ( 17/20K) ? Si elle ne coule pas exagérément et qu elle navigue correctement , j en gaule une en planche unique!

Donc reste plus qu à essayer en ptit temps mais c est vraiment bluffant.
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

:rolleyes:  :inn: ...  :fear:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Et merde, encore un belle nav' de raté... :snif:

Bravo R-one  ..!!  :pinch:  :fear:  :fear:

@Ric...: Fais gaffe, tu va faire comme moi... Te poser plein de questions, te faire chambrer, te faire entendre dire que ça le fait pas, mais toi, qui est monté dessus, TU SAIS...!!  :D  :love:   ;D  ;D

Bon, Beauduc a encore fonctionné alors qu'il y avait rien ailleurs... :glasses:

Hier ça devait encore être mieux 20-30 kts régulier...Et surement pas encore en bordel donc vagues plus rangées...
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Yep sympa cette matinée...lèvé 06h30...départ 07h avec le r1..,

Attente au bac 20min... :angry: pour payer 5 roros... Bref faut le savoir avant 08h30 c'est une rotation toutes les 20min...après c'est toutes les 10 min...donc ok pour le retour...pour l'aller j'suis pas sur...

Après un petit plantage de route ...coup de fil à goyter qui nous répond avec sa voie roque du matin...un petit "happy birthday" ...puis très vite..."on est perdu!!! Comment qu'on fait!!!! Ouinnnn (bon la j'imite le R1 ... ;D )

Arrivée tjrs super chouette ce coin...

La nav commence avec 5.5 et 117... Nickel...puis rapidement je passe en 92l...puis en 4.7..

Nikel qqs BL.. Cot pour le reste(aucune excuse...c'est le rider... :( )

Qqs petits surfs avec le prude vague qu'il y avait... J'adore cette planche... Je sens vraiment une dif avec la 86...et la 117 est au poil au niveau portance..

3 h de nav ...un coup de mat sur le noze...(rien de cassé...) et puis retour à la casa...

@ric...: je te l'avais dit... En essayant ces boards...tu risques d'en vouloir une..

Tu la reteste dans 20 kt qd tu veux!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

J avais pas vu que Ptilou et R1 avaient posté quand je mettais e mien ...

Rusty c est celui qui naviguait avec nous , que j ai rencontré à Fos l été dernier ?

EB j essaierais bien ta 86L pour comparer a la 92 . Franchement j ai bien envie de faire board unique....?

B)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Rusty...c'était toi en BMW... :glasses:  ba fallait te présenter!!

Rq...tu l'a peut être fait mais j'étais à fond dans le changement de voile qd t'es arrivé... :inn:

Rachid... Tu sembles être bien parti pour être ensorcelé...!!!  :rolleyes:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

EBMG @ 11/03/2012 - 16h01 a dit:

@Ric...: Fais gaffe, tu va faire comme moi... Te poser plein de questions, te faire chambrer, te faire entendre dire que ça le fait pas, mais toi, qui est monté dessus, TU SAIS...!!  :D  :love:   ;D  ;D

il a pas vraiment pu essayer  : pas de vagues donc pas de surf  :dry:  :dry: (dommage  :unsure: )

Posted Image

pour la glisse : l'impression que les ailerons jouent leur role

Posted Image
Répondre