Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
monteynard
Re : monteynard
Session light wind aujourd'hui - pas mal de monde, le jour parfait il me semble pour le foil.
Il y avait une compétition de wake board et donc une zone réservée.
-
- Timide
apbianco @ 09/09/2018 - 20h24 a dit:
Bonne session vendredi AM après le boulot (partit tôt) - planning sur tout les bords.
Session light wind aujourd'hui - pas mal de monde, le jour parfait il me semble pour le foil.
Il y avait une compétition de wake board et donc une zone réservée.
Ben zut, j'y étais vendredi AM également (très bonne session juqu'à 15h !), on a du se croiser alors (moi casque vert "army" + lunette bleue + cagoule (en gros on voit que le nez et la bouche ;-) )
marcozouzou @ 09/09/2018 - 22h16 a dit:
Ben zut, j'y étais vendredi AM également (très bonne session juqu'à 15h !), on a du se croiser alors (moi casque vert "army" + lunette bleue + cagoule (en gros on voit que le nez et la bouche ;-) )
Plage des retraités?
En passant, je pensais prendre la firestorm 123 démo chez e-windsurf. J'ai appelé un jour trop tard
Il reste bien le modèle d'occasion, mais elle a pris un coup de mat. L'impact est quand même costaud. J'ai préféré passer mon tour.
Aie - vraiment pas de chance.RaoulG @ 10/09/2018 - 08h19 a dit:
En passant, je pensais prendre la firestorm 123 démo chez e-windsurf. J'ai appelé un jour trop tard
Il reste bien le modèle d'occasion, mais elle a pris un coup de mat. L'impact est quand même costaud. J'ai préféré passer mon tour.
Est-ce que la firestorm que tu as acheté était en parfait état ?
Voici la photo qu'il m'a envoyé la semaine derniere pour le dernier flotteur d'occasion.
Est-ce que tu as un impact de ce genre sur ta planche ?
Normalement, le flotteur de démo était vendu (il n'apparait plus sur le site) sauf qu'ils viennent de m'envoyer des photos en me disant que ce flotteur était disponible. Bref, je comprends pas trop, à moins qu'entre temps, ils aient réparé le flotteur d'occasion.
Je vais les rappeler
Désolé de poster ça sur le sujet Monteynard mais comme apbianco a acheté une des 3 planches dispo, c'est plus simple pour moi de demander ici.
RaoulG @ 10/09/2018 - 17h16 a dit:
apbianco -> Je viens d'etre recontacter par ewindsurf et je suis complètement paumé.
Est-ce que la firestorm que tu as acheté était en parfait état ?
Voici la photo qu'il m'a envoyé la semaine derniere pour le dernier flotteur d'occasion.
Est-ce que tu as un impact de ce genre sur ta planche ?
Oui - parfait était: les accros cosmétiques constatés étaient en accord avec la description. Non, pas d'impact de ce genre sur ma planche. J'ai acheté un model d'occasion, pas de démo.
Je vais les rappeler
C'est le mieux. Mon adresse email envoyée en MP si tu as besoin d'autres info.
-
- Timide
apbianco @ 15/09/2018 - 22h06 a dit:
Pas mal de monde aujourd'hui (foils). Vent léger, le thermique n'a pas très bien marché mais il à fait quand même beau. Le courant nord à eu du mal a passer, même si il était la dès le matin. Beaucoup de kites (foil) en début d'AM.
Du coup ça planait en 130l et 8 m² ? la balise à annoncé pile 10 noeuds en moyenne
-
- Timide
Cath @ 15/09/2018 - 23h33 a dit:
En 112l et 7.7 : pas top. 3 planings en une heure... Les foils (kite et wind) s'en sont donnés à coeur joie.
Merci Cath, toujours cette fichue limite de :
- 9-11 noeuds, on est limite limite et à chaque bord on se dit, cette fois c'est la bonne !
- 12-14 noeuds - ayé ça planne !
123L/8m² - non, ca planait pas, en tout les cas pas à mon niveau (on a parfois l'impression qu'à taille de voile/flotteur égale, le vent ne souffle pas de la même manière pour tout le monde mais c'est autre chose .marcozouzou @ 15/09/2018 - 22h59 a dit:
Du coup ça planait en 130l et 8 m² ? la balise à annoncé pile 10 noeuds en moyenne
Exactement. Je me dis qu'il va falloir que je trouve une 9+m² (nouveau mât, etc... )marcozouzou @ 15/09/2018 - 23h48 a dit:
- 9-11 noeuds, on est limite limite et à chaque bord on se dit, cette fois c'est la bonne !
-
- Timide
apbianco @ 16/09/2018 - 09h33 a dit:
Exactement. Je me dis qu'il va falloir que je trouve une 9+m² (nouveau mât, etc... )marcozouzou @ 15/09/2018 - 23h48 a dit:
C'est clair... c'est "pénible" cette course à l'armement pour taquiner la pétole... sinon tu sors 2000€ et tu te mets au foil..... (ou bien tu perds 20kg )
Après c’est une navigation différente et il faut redevenir débutant, donc ça ne plaira pas à tout le monde...
Et l'énorme plus du Foil, c'est le passage des molles, et même si tu démarres en même temps que quelqu'un en aileron, tu passes des molles bien plus faible, ce qui fait que tu es quasi assuré de traverser le lac.