Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
apbianco
Timide
Timide

Re : monteynard

Message par apbianco »

Bonne session vendredi AM après le boulot (partit tôt) - planning sur tout les bords.

Session light wind aujourd'hui - pas mal de monde, le jour parfait il me semble pour le foil.

Il y avait une compétition de wake board et donc une zone réservée.
marcozouzou
Timide
Timide

Message par marcozouzou »

apbianco @ 09/09/2018 - 20h24 a dit:

Bonne session vendredi AM après le boulot (partit tôt) - planning sur tout les bords.

Session light wind aujourd'hui - pas mal de monde, le jour parfait il me semble pour le foil.

Il y avait une compétition de wake board et donc une zone réservée.

Ben zut, j'y étais vendredi AM également (très bonne session juqu'à 15h !), on a du se croiser alors (moi casque vert "army" + lunette bleue + cagoule (en gros on voit que le nez et la bouche ;-) )
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

marcozouzou @ 09/09/2018 - 22h16 a dit:

Ben zut, j'y étais vendredi AM également (très bonne session juqu'à 15h !), on a du se croiser alors (moi casque vert "army" + lunette bleue + cagoule (en gros on voit que le nez et la bouche ;-) )

Plage des retraités?
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

arf, je ne suis pas monté car normalement, ma gecko est vendu. Je ne voulais pas prendre le risque de l'abimer.

En passant, je pensais prendre la firestorm 123 démo chez e-windsurf. J'ai appelé un jour trop tard  :snif:

Il reste bien le modèle d'occasion, mais elle a pris un coup de mat. L'impact est quand même costaud. J'ai préféré passer mon tour.  :(
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

RaoulG @ 10/09/2018 - 08h19 a dit:

En passant, je pensais prendre la firestorm 123 démo chez e-windsurf. J'ai appelé un jour trop tard  :snif:

Il reste bien le modèle d'occasion, mais elle a pris un coup de mat. L'impact est quand même costaud. J'ai préféré passer mon tour.  :(

Aie - vraiment pas de chance.
RaoulG
Timide
Timide

Message par RaoulG »

apbianco -> Je viens d'etre recontacter par ewindsurf et je suis complètement paumé.

Est-ce que la firestorm que tu as acheté était en parfait état ?

Voici la photo qu'il m'a envoyé la semaine derniere pour le dernier flotteur d'occasion.

Est-ce que tu as un impact de ce genre sur ta planche ?

Posted Image

Normalement, le flotteur de démo était vendu (il n'apparait plus sur le site) sauf qu'ils viennent de m'envoyer des photos en me disant que ce flotteur était disponible. Bref, je comprends pas trop, à moins qu'entre temps, ils aient réparé le flotteur d'occasion.

Je vais les rappeler

Désolé de poster ça sur le sujet Monteynard mais comme apbianco a acheté une des 3 planches dispo, c'est plus simple pour moi de demander ici.

apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

RaoulG @ 10/09/2018 - 17h16 a dit:

apbianco -> Je viens d'etre recontacter par ewindsurf et je suis complètement paumé.

Est-ce que la firestorm que tu as acheté était en parfait état ?

Voici la photo qu'il m'a envoyé la semaine derniere pour le dernier flotteur d'occasion.

Est-ce que tu as un impact de ce genre sur ta planche ?

Oui - parfait était: les accros cosmétiques constatés étaient en accord avec la description. Non, pas d'impact de ce genre sur ma planche. J'ai acheté un model d'occasion, pas de démo.

Je vais les rappeler

C'est le mieux. Mon adresse email envoyée en MP si tu as besoin d'autres info.
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

Pas mal de monde aujourd'hui (foils). Vent léger, le thermique n'a pas très bien marché mais il à fait quand même beau. Le courant nord à eu du mal a passer, même si il était la dès le matin. Beaucoup de kites (foil) en début d'AM.
marcozouzou
Timide
Timide

apbianco @ 15/09/2018 - 22h06 a dit:

Pas mal de monde aujourd'hui (foils). Vent léger, le thermique n'a pas très bien marché mais il à fait quand même beau. Le courant nord à eu du mal a passer, même si il était la dès le matin. Beaucoup de kites (foil) en début d'AM.

Du coup ça planait en 130l et 8 m² ? la balise à annoncé pile 10 noeuds en moyenne
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

En 112l et 7.7 : pas top. 3 planings en une heure... Les foils (kite et wind) s'en sont donnés à coeur joie.
marcozouzou
Timide
Timide

Cath @ 15/09/2018 - 23h33 a dit:

En 112l et 7.7 : pas top. 3 planings en une heure... Les foils (kite et wind) s'en sont donnés à coeur joie.

Merci Cath, toujours cette fichue limite de :

- 9-11 noeuds, on est limite limite et à chaque bord on se dit, cette fois c'est la bonne !

- 12-14 noeuds - ayé ça planne !
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

marcozouzou @ 15/09/2018 - 22h59 a dit:

Du coup ça planait en 130l et 8 m² ? la balise à annoncé pile 10 noeuds en moyenne

123L/8m² - non, ca planait pas, en tout les cas pas à mon niveau (on a parfois l'impression qu'à taille de voile/flotteur égale, le vent ne souffle pas de la même manière pour tout le monde mais c'est autre chose  :D .
apbianco
Timide
Timide

Message par apbianco »

marcozouzou @ 15/09/2018 - 23h48 a dit:

- 9-11 noeuds, on est limite limite et à chaque bord on se dit, cette fois c'est la bonne !

Exactement. Je me dis qu'il va falloir que je trouve une 9+m² (nouveau mât, etc...  :pinch: )
marcozouzou
Timide
Timide

apbianco @ 16/09/2018 - 09h33 a dit:

marcozouzou @ 15/09/2018 - 23h48 a dit:

Exactement. Je me dis qu'il va falloir que je trouve une 9+m² (nouveau mât, etc...  :pinch: )

C'est clair... c'est "pénible" cette course à l'armement pour taquiner la pétole... sinon tu sors 2000€ et tu te mets au foil..... (ou bien tu perds 20kg  :fear: )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On trouve des Foils sympa en occaze en dessous de 1000€ (Même quelques modèles alus dans les 5/600€ ) et pas mal de Foil neuf entre 1000 et 1200€, si on a une planche à peu près adapté la dépense est moindre qu’un gréement complet en plus. Et c’est aussi moins encombrant.

Après c’est une navigation différente et il faut redevenir débutant, donc ça ne plaira pas à tout le monde...

Et l'énorme plus du Foil, c'est le passage des molles, et même si tu démarres en même temps que quelqu'un en aileron, tu passes des molles bien plus faible, ce qui fait que tu es quasi assuré de traverser le lac.
Répondre