Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

laufest @ 17/03/2012 - 01h32 a dit:

Je suis un peut d'accord avec Velisurf dans le sens ou l'on à qu"une seule version et qu'on ne devrait pas juger sans tout savoir ou connaitre.

De plus pour surfer je peux vous dire que le surfer à l'eau il est pas fino fino!

Et qu'il y a aussi malheureusement pleins de surfeurs qui ne connaissent pas les prios!

Maintenant que le gars s'explique, et si il a peur, qu'il le fasse sur Internet !

bon j'avoue c'est moi :( ......................ah non m...e c'est vrai c'est un vieux,bizz',pat???????ou lorenzo qui s'est mis au sup en cachette :fear:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

On oublie l'essentiel! y'a pire que le sup ! y'a le longboard car beaucoups plus nombreux !!

Joke !!

Bon y'a un peut de vent ce matin?

je vais voir au Dunes je prend le surf et le flotteur! on sait jamais !
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Oué pareil j'irais voir à Clem vers 10-11h si y'a moyen de planer.

Pour le moment pas plus de 10 nds dans le sud vendée, mais le vent doit descendre.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Je me tatte en 5.3 au dunes..
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Vous avez quoi dans le sud
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

10-12 nds pour le moment, je me tate pour du slalom.

Ca a l'air plus fort aux dunes
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Cb à l anemo au dunes???
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

tifounesse @ 17/03/2012 - 07h28 a dit:

Maintenant que le gars s'explique, et si il a peur, qu'il le fasse sur Internet !

C'est malin, comme idée, on fait des connerie réels et on s'explique dans le virtuel.... Et ça fini pas forcement très bien.

tifounesse @ 17/03/2012 - 07h28 a dit:

c'est un vieux,bizz',pat???????ou lorenzo qui s'est mis au sup en cachette :fear:

toi le petit jeune, mef. Tu risques de prendre un aller retour de pagaie.. super ou pas.

Apres pour le sujet, comme je l'ai écrit et comme le dis lauf, il suffit d'aller faire un tour à l’embarcadère un jour de vague et on a vite compris ou est le principale problème....  B)
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

15-16 nds mais par moment ça tombe à 8 et ça repart.

Tu devrais te prendre un abonnement baston, c'est top pour avoir le vent en temps réel sur les spots  B)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

mag-pat @ 17/03/2012 - 09h39 a dit:

Apres pour le sujet, comme je l'ai écrit et comme le dis lauf, il suffit d'aller faire un tour à l’embarcadère un jour de vague et on a vite compris ou est le principale problème....  B)

+ 1

Moi perso je ne fais pas de SUP, mais je surfe pour m'amuser de temps en temps, c'est sympa quand il n'y a pas de vent... Eh bien l'ambiance entre surfers c'est à te dégouter du surf, je trouve ça blasant.

Pour avoir fait plus d'une fois l'embarc' un jour de vagues (merveilleuse vague... :love: ), à chaque vague tu as des insultes qui fusent, ou des "dégage c'est la mienne...". Et pas moyen de s'approcher du pic si t'es pas de telle ou telle bande...

Après je peux comprendre aussi que ça les énerve que les SUP piquent pas mal de vagues... mais bon c'est le jeu, faut juste que le respect soit là, mais c'est pas toujours le cas.

Bilan : vive le Windsurf et l'ambiance qu'on y trouve !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

laufest @ 17/03/2012 - 09h33 a dit:

Je me tatte en 5.3 au dunes..

;D , un peu de sérieux Mr Laufest !
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

sylvain85 @ 17/03/2012 - 12h03 a dit:

mag-pat @ 17/03/2012 - 09h39 a dit:

+ 1

Moi perso je ne fais pas de SUP, mais je surfe pour m'amuser de temps en temps, c'est sympa quand il n'y a pas de vent... Eh bien l'ambiance entre surfers c'est à te dégouter du surf, je trouve ça blasant.

Pour avoir fait plus d'une fois l'embarc' un jour de vagues (merveilleuse vague... :love: ), à chaque vague tu as des insultes qui fusent, ou des "dégage c'est la mienne...". Et pas moyen de s'approcher du pic si t'es pas de telle ou telle bande...

Après je peux comprendre aussi que ça les énerve que les SUP piquent pas mal de vagues... mais bon c'est le jeu, faut juste que le respect soit là, mais c'est pas toujours le cas.

Bilan : vive le Windsurf et l'ambiance qu'on y trouve !

C'est entre autre pour ça que j'ai fait un petit break pour le surf cet année.

L'ambiance est franchement pourrie.

Après si tu surf entre potes, ça va. C'est ça qui m'a remotivé en ce début d'année. 2 bonnes sessions avec une super ambiance dans l'eau.

A part ça : je viens de me prendre une grosse carotte à Clemenceau  ;D  ;D

C'est bien fait pour ma gueule, j'avais cas sortir le matos de slalom au lieu de vouloir faire mon kéké en 5.6 et 85L  :fear:

Oui mais le plan d'eau était pourri, et puis quand je suis arrivé y avait 18 nds ...

J'espère que t'as eu plus de chance Laufest.

Allez je vais me rattraper sur ma session shape de l'après midi.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Non même pas !!! c'était limite pour se mettre à l'eau en 5.3 puis le plan d'eau était moyen! bref je suis rentré ...

Sinon un petit film a DL Walls of Perception ! Un film Oxbow aevc du surf, du kite, de la pinche et du sup ! 1Go le tout!
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Impec' ça, un bon film à regarder après une session foireuse.

L'eau c'est bien réchauffé sinon, on va pas tarder à pouvoir sortir les combis de demi-saison, du moins en windsurf, en surf je  garde la 5mm
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut la wold windsurf85 company!

de retour sur nos terre, pour le pb sup/surf, je me suis fais taxer, il n'y a pas très longtemps, par un surfer que j'aurais (sans faire exprès) pu shooter tant il a fait son take off tout près de moi, j'étais déjà en train de surfer. une fois tombé pour éviter la casse, je n'ai pas pu m'empêcher de m'expliquer tranquillement avec lui. le mec trouvait ça tout à fait normal ce qu'il avait fait...une pratique courante d'après lui...faudra donc pas s'étonner si certains surfers se font shooter par des sup!
Répondre