Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Papounet »

Arrêtes d'aligner n'importe quoi, tu confonds tout !

L'euthanasie est choisie et accompagnée en Belgique.

Elle ne t'es pas accordée si Toubib et Psy ne donnent pas leur accord.

Rien à voir avec l’eugénisme qui par essence est imposé.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

guyt @ 22/04/2020 - 19h35 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 13h19 a dit:

Et faut être clair , sans restriction de sorties des gens à risque jusqu'à se qu'on trouve un traitement qui marche ou un vaccin , dans 2 à 3 mois max , on va se retrouver avec les hostos de nouveau saturé et un nouveau confinement général pour tout le monde .....

Ok, abolissons le tabac, l'alcool, mettons à l'amende les obèses, ceux qui ont un taux de cholestérol trop élevé, ceux qui ne font pas d'exercice physique etc. C'est eux qui engorgent le système de santé et  qui sont responsables de la situation précaire qu'on connaît.

Et plutôt que de m'enfermer, qu'on me fasse signer une décharge "à mes risques et périls".  Je chope un covid-19? qu'on me laisse crever. Mais d'ici là, qu'on me laisse vivre, sacrament.

Ça passerait crême si ton mode de vie ne risquait pas de tuer les autres autour de toi.

C'est très dur de mettre la limite, que ce soit le fumeur, l'alcolo notoire, le gars qui roule vite, le mec en kite par vent de terre, le porteur potentiel d'un virus contagieux...

J'ai pas de solution au problème, mais je ne suis pas sur que ce que tu proposes en soit une non plus.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

L'une des infos les plus interessante (surtout pour les Vieux :D )

https://www.nytimes.com/2020/04/20/opinion/coronavirus-testing-pneumonia.html?action=click&module=Opinion&pgtype=Homepage

Qui va s'acheter un testeur de saturation d'oxygene? Ca se trouve a 30 euros..

Ou alors une garmin 6, un peu plus cher.

Un matin tu vois une anomalie, hop, direction l'hopital pour un radio et une detection precoce?

Moi je vais en acheter un en tout cas (bah oui, grosse quarantaine ca commence a monter en risque :D )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 23/04/2020 - 00h04 a dit:

Le gars obese de 80 ans qui va tous les jours chercher sa baguette et serrer la pince a tous ses amis en pleine epidemie c'est de l'eugenisme ou du darwinisme?

Arretons de sacrifier tout le monde pour permettre a quelques un de survivre un peu plus longtemps (surtout que pas mal ne le demandent meme pas!).

Tiens, lu aujourd'hui, sur tous les morts dans l'Oregon, UN SEUL n'avait pas une condition pre-existante. UN.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ça se trouvait à 15 euros avant, même.

J'ai fait 3 pneumonies en 2 ans, je connais un peu le soucis...

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

FiFi @ 23/04/2020 - 00h10 a dit:

Ça se trouvait à 15 euros avant, même.

J'ai fait 3 pneumonies en 2 ans, je connais un peu le soucis...

L'offre et la demande... :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

FiFi @ 22/04/2020 - 18h05 a dit:

guyt @ 22/04/2020 - 19h35 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 13h19 a dit:

Et faut être clair , sans restriction de sorties des gens à risque jusqu'à se qu'on trouve un traitement qui marche ou un vaccin , dans 2 à 3 mois max , on va se retrouver avec les hostos de nouveau saturé et un nouveau confinement général pour tout le monde .....

Ok, abolissons le tabac, l'alcool, mettons à l'amende les obèses, ceux qui ont un taux de cholestérol trop élevé, ceux qui ne font pas d'exercice physique etc. C'est eux qui engorgent le système de santé et  qui sont responsables de la situation précaire qu'on connaît.

Et plutôt que de m'enfermer, qu'on me fasse signer une décharge "à mes risques et périls".  Je chope un covid-19? qu'on me laisse crever. Mais d'ici là, qu'on me laisse vivre, sacrament.

Ça passerait crême si ton mode de vie ne risquait pas de tuer les autres autour de toi.

C'est très dur de mettre la limite, que ce soit le fumeur, l'alcolo notoire, le gars qui roule vite, le mec en kite par vent de terre, le porteur potentiel d'un virus contagieux...

J'ai pas de solution au problème, mais je ne suis pas sur que ce que tu proposes en soit une non plus.

Mais c'est beaucoup plus facile de ponter un groupe précis et de dire, bin voilà, c'est vous le problème, hein?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 23/04/2020 - 00h10 a dit:

Le gars obese de 80 ans qui va tous les jours chercher sa baguette et serrer la pince a tous ses amis en pleine epidemie c'est de l'eugenisme ou du darwinisme?

Arretons de sacrifier tout le monde pour permettre a quelques un de survivre un peu plus longtemps (surtout que pas mal ne le demandent meme pas!).

Tiens, lu aujourd'hui, sur tous les morts dans l'Oregon, UN SEUL n'avait pas une condition pre-existante. UN.

Et encore , pour ses cas la ou celui de l'ado de 16 ans en France , ils pensent qu'il y a un facteur aggravant sous jassant mais pas identifié  .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Repond pas à côté , si c'était des gosses qui tombaient comme des mouches  , tu les isoles oui ou non ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin @ 22/04/2020 - 23h10 a dit:

C'est son choix, au pire une auto-euthanasie.

Mais cela ne doit pas arriver, car la distance sanitaire est brisée.

En étant con ( procédurier comme un ricain ) il y aurait même peut être tentative de meurtre avec préméditation pour tous les "amici".
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 23h31 a dit:

Je cite " faisant 3 fois son ancien  salaire " ....

Le gars vachement au courant du revenu moyen d'une personne qui se met à son compte , c'en est risible.

C'était pour grossir le trait, je n'ai jamais pensé qu'elle allait (aurait pu) se faire 3 X son salaire en ouvrant une crêperie, c'était juste de l'exagération, tout comme je n'avais pas compris que t'étais dans l'empathie en parlant d'une record woman.

Pour moi, ton intervention ressemblait plus à de la moquerie qu'à de l'empathie, on n'est pas sur la même longueur d'onde.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Papounet @ 23/04/2020 - 00h25 a dit:

En étant con ( procédurier comme un ricain ) il y aurait même peut être tentative de meurtre avec préméditation pour tous les "amici".

C'est exactement ce qui c'est passé pour les séropositifs qui le savaient et qui ont continués à avoir des rapports sans se protéger , ils se sont retrouvés devant un  tribunal , jugés  et condamnés .

Et une ricain qui avait craché volontairement sur de la nourriture dans un super marché il y a 15 jours à été inculpé pour bio terrorisme .

Et le gars il est tout simplement con , faut pas chercher plus loin , comme la majorité des vieux en France qui mette leur liberté individuelle au-dessus de tout et font chier tout le reste de la population , ça c'est du pure égoïsme......
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 23h24 a dit:

Repond pas à côté , si c'était des gosses qui tombaient comme des mouches  , tu les isoles oui ou non ?

Les vieux ont majoritairement voix au chapitre, ils peuvent faire leurs propres choix.

Ils font gaffe et respectent les règles, ou pas, sont en bonne santé, ou pas => Lucky / UnLucky

On lèvera nos verres à ceux qui partiront au champ d'honneur.

Les enfants peuvent s'exprimer mais n'ont pas le choix final,

n'arriveront pas à respecter les règles de distanciation.

Pas un parent ne prendra un risque.

Ils devront être isolés de toute personne externe à leur confinement, parents compris.

=> Ce qui nous mettrai dans une merde bien plus grande.

Tout cela ne nous dispensera pas de la distanciation qui est pour l'instant la seule façon de limiter la propagation.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 23h28 a dit:

Papounet @ 23/04/2020 - 00h25 a dit:

C'est exactement ce qui c'est passé pour les séropositifs qui le savaient et qui ont continués à avoir des rapports sans se protéger , ils se sont retrouvés devant un  tribunal , jugés  et condamnés .

Et une ricain qui avait craché volontairement sur de la nourriture dans un super marché il y a 15 jours ? ?t? inculpé pour bio terrorisme .

Pas besoin d’appâter, il suffit de jeter l'hameçon  :pinch:
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Papounet @ 22/04/2020 - 18h26 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/04/2020 - 18h13 a dit:

Sauf que comme personne ne veut le faire ou seulement le dire , c'est quand meme l'ensemble de la société qui est pénalisée et qui va payé la note alors que le retraité lui va toujours voir tomber sa pension en fin de mois .....

Tu as raison, on leur file un bouillon de 11H

A tous les fins cuisiniers

Je n'ai plus de tisane de chez Eden Vert

https://meshectares.com/phytos/zyklon-b.html

Vous en resterait-il ?

Sinon un bon bol d'air type cyanopur au déconfinement ?

https://www.anses.fr/fr/system/files/biocides/evaluations/URAGAND2_BC-XR033894-01_NA-MRS_Ans.pdf

Inspirez, mais surtout expirez pour de bon !
Répondre