Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jibay69
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

26 sur le petit wish (vagues ou bump/jump) et 24 sur le grand wish (slalom sur du "flat" ou assimilé)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Perso pareil que JB, a midi dans la petole c etait vraiment chiant et ca donne pas envie de taper du virement plouf pour s entrainer.

La faute a ma flemme, et la faute a ma voile qui pese 20 tonnes avec ses 4 cams.

Au non planning c'est vraiment vraiment chiant. Dès que ca part par contre tu "ne la sens plus", mais alors, pour les manoeuvres....

Bon j'en suis pas comme le maigre a me faire cata a la moindre abattée + rafale, merci mon gros cul....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

22 en vagues, 16 ou 18 en slalom à l'époque...

Par contre, à la moindre molle, plouf ^^
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

petite nav ce mid

planning en 7.6 et sealion (on ne rigole pas)

puis essai de l'avion de chasse de cédric : mistral sle + 8m

ca envoie du paté

bonne petite nav, il manquait 2-3 noeuds (et 1h de dispo pour moi) pour que ce soit régal!!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Renaud31 @ 19/03/2012 - 18h10 a dit:

petite nav ce mid

planning en 7.6 et sealion (on ne rigole pas)

puis essai de l'avion de chasse de cédric : mistral sle + 8m

ca envoie du paté

bonne petite nav, il manquait 2-3 noeuds (et 1h de dispo pour moi) pour que ce soit régal!!

7.6 et sealion 0_o !! Ca marche bien ? Pas trop dur sans les straps ?
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Bon alors les petits gars on est encore en train de se branler sur la taille des bouts et des ailerons ????  :dev:  B)

Comment vous dire....me semble que le spot du jour c'etait le Jai que j'ai pu parcourir en mode LD au planning tout le temps (sauf quand j'ai essayé la sealion de Renaud = concept interressant mais pas adapté avec ce genre de toile, vraiment fait pour prendre des vagues dans le light)

Donc mistral SLE et full planning de 12h30 a 17h pour moi, plutot bien dans l'ensemble avec juste après le depart de Renaud 2 bords carrement a la rue (ah oui rafales a 23 noeuds quand meme selon baston  :fear: , en 8m ça tire un poil )

Bref cette board a encore du potentiel devant elle.

15h30 Oly debarque, on grée sa Loft Blade, superbe voile au passage que j'ai pu tester et qui es une tuerie tant en legereté qu'en tenue dans les rafales. Bon faut avouer que ça a pas l'air simple a gréer ces slaloms moderne, on s'est un peu pris la tete sur le comment cliper les cambers mais on y est arrivés!

Bref que du bonheur cet aprem j'en ai des ampoules aux mains!
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

et la température de l'eau ?

Sinon oui comme d'hab quand on peut pas nav, pignolage de centimètres ;)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 19/03/2012 - 17h04 a dit:

d'ailleurs j'en profite pour revenir sur un truc qui s'est dit plus tot sur les bouts de harnais, je vais craquer, et prendre des réglables, car pareil, en conditions light, mes 22 sont trop courts, je peux pas décrocher si je suis pas au planning, ou alors je suis obligé de sauter ^^ du coup quand c'est hyper light, je tombe...

Pis pas très manoeuvrant en non planning aussi pour abattre notamment avec 7.5 et gros creux, si ya une risée au moment ou j'abat, c'est cata assurée vu que je dois completement me mettre sur l'avant ^^

Je suis exactement dans la même démarche, marre de devoir dégrafer dans le vent light ou dans les relances de mousses, je suis déjà passer de 22 à 24 mais c'est pas suffisant, je crois que je vais partir sur des 28 !!!

Autement nav+1 sur le seul semblant de créneau d'à peine une heure à Carro  :)  :)

Eu le nez creux sur ce coup là, même si c'est vraiment pas la super session  :pigekedal:

Vagues comme hier mais version mistral, et vent qui est limite Ouest, du coup çà m'oblige à partir tout au bout au Nord du spot, quelques petites vagues sympa mais vent très onshore+très faible = no frontside pour mon ptit niveau :snif:

Bon fallait pomper comme un âne pour partir, je planais un bord sur deux mais j'avais un but inavoué :fear:  :fear: : valider mon nouveau harnais :love:  :love: , au moins il remonte plus jusque l'aine comme l'ancien, çà c'est cool !!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Jibay69 @ 19/03/2012 - 19h28 a dit:

Fraîche mais acceptable
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

douardouin @ 19/03/2012 - 18h56 a dit:

Jibay69 @ 19/03/2012 - 17h04 a dit:

d'ailleurs j'en profite pour revenir sur un truc qui s'est dit plus tot sur les bouts de harnais, je vais craquer, et prendre des réglables, car pareil, en conditions light, mes 22 sont trop courts, je peux pas décrocher si je suis pas au planning, ou alors je suis obligé de sauter ^^ du coup quand c'est hyper light, je tombe...

Pis pas très manoeuvrant en non planning aussi pour abattre notamment avec 7.5 et gros creux, si ya une risée au moment ou j'abat, c'est cata assurée vu que je dois completement me mettre sur l'avant ^^

Je suis exactement dans la même démarche, marre de devoir dégrafer dans le vent light ou dans les relances de mousses, je suis déjà passer de 22 à 24 mais c'est pas suffisant, je crois que je vais partir sur des 28 !!!

Autement nav+1 sur le seul semblant de créneau d'à peine une heure à Carro  :)  :)

Eu le nez creux sur ce coup là, même si c'est vraiment pas la super session  :pigekedal:

Vagues comme hier mais version mistral, et vent qui est limite Ouest, du coup je m'oblige à partir tout au bout au Nord du spot, quelques petites vagues sympa mais vent très onshore+très faible = no frontside pour moi :snif:

Bon fallait pomper comme un âne pour partir, je planais un bord sur deux mais j'avais un but inavoué :fear:  :fear: : valider mon nouveau harnais :love:  :love: , au moins il remonte plus comme mon ancien, çà c'est cool !!

J'ai une paire de 28 dont je me sers pas stuveux
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Jibay69 @ 19/03/2012 - 19h32 a dit:

J'ai une paire de 28 dont je me sers pas stuveux

Es-tu sûr, vu que tu veux rallonger ??

Maintenant si t'en veux pas je suis preneur, c'est quoi comme marque ??
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Jibay69 @ 19/03/2012 - 18h16 a dit:

7.6 et sealion 0_o !! Ca marche bien ? Pas trop dur sans les straps ?

;D

Clairement pas le programme de la sealion

elle accelere pas mal du tout, mais ya comme un limiteur de vitesse (comme sur une voiture), t'as beau appuyer comme un ane ca veut pas accelerer, ca plafonne à une certaine vitesse.

et attention les molets ca tire vachement pour maintenir la planche à plat

mais c'est marrant  B)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Cédric @ 19/03/2012 - 19h16 a dit:

Jibay69 @ 19/03/2012 - 19h28 a dit:

Fraîche mais acceptable

Avec ou sans cagoule  :)  :fear:  :)  :fear:  ??
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

non c'est largement bon pour l'eau du jai

j'y ai mis la tete sans cagoule et meme pas froid. plus de gants non plus. bref, C'EST LE PRINTEMPS!!!

Grosse option pour jeudi matin 7h à Carro. Qui en est avec moi?
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 19/03/2012 - 21h40 a dit:

non c'est largement bon pour l'eau du jai

j'y ai mis la tete sans cagoule et meme pas froid. plus de gants non plus. bref, C'EST LE PRINTEMPS!!!

Grosse option pour jeudi matin 7h à Carro. Qui en est avec moi?

huummm... les prev de mercredi... :love:

1.7 m de houle/vague prévu (prévimer... ) 25/30 kt SE...  B)

j'vais voir pour poser ma journée moi... :dev:
Répondre