Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
bon on va rester sagement à la maison !!
mimif111 @ 29/03/2012 - 15h57 a dit:
salut a tous
je voulais avoir un ptit renseignement sur vos spot de planche, je suis venue la semaine derniere sur saint gilles et j ai ete al a grande plage .. des vagues sympa !! beaucoup surfeur !! c'est que un spot de surf ou les planchistes aussi ?
salut
je navigue parfois à st gilles (grande plage) par SE, SSE et S ça le fait aussi par NNO et NO, il y a facilement de gros paquets mais c'est rarement bien propre, privilégier la marée basse. OSO navigable à droite du spot par marée basse, mais c'est assez onshore. par SE, SSE et S il y a sion l'océan , très déventé au bord, mais il parait que ça peut être vraiment bon (marée haute) ça se trouve juste au nord de st gilles. boisvinet (plage à l'embouchure du port est navigable par SO et OSO et peut -être O à marée haute, ça jump bien avec 2, 3 rollers possibles au surf. par NE, E, SO, OSO et O, il y a la solution du plan d'eau du fenouillet si c'est trop light en mer car ça s'accélère (dans une "mini" vallée), bon plan pour le freestyle.
voilà j'ai fait le tour de st gilles, plus bas il y a les dunes (N, NNO,SSE S) spot de vagues un peu plus gros qu'à st gilles et au nord, il y a st jean de monts, bien par très grosse houle par NO et SE surtout, si la houle est petite c'est très moyen en vague.
perso, une préférence pour le sud vendée, spots plus propre et thermique plus fort. mais st gilles peut être une solution quand les dépressions sont trop hautes pour toucher le sud vendée.
bonne nav en vendée!
VELISURFUS @ 30/03/2012 - 21h18 a dit:
mag-pat @ 30/03/2012 - 10h54 a dit:
salut a tous
je voulais avoir un ptit renseignement sur vos spot de planche, je suis venue la semaine derniere sur saint gilles et j ai ete al a grande plage .. des vagues sympa !! beaucoup surfeur !! c'est que un spot de surf ou les planchistes aussi ?
Tu as vraiment pas de bol, c'est le seul spot non renseigner sur le site Winsurf85
pourtant, ça marche en planche...
Tu connais?
Je connais des gents qui y naviguent.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
Moi je dis ....
SpoilerC'est la faute à Sarkozy!
dis donc Patou, les board Simmer sortent moins cher que les fanatoc, jp et consorts ...
Dans les 1690€... 300€ de moins que les autres !!! ICI
un peu moins de Carbone comme les quattro ???? moi une petite flywave en 84L, je me verrai bien dessus ...
bizzard85 @ 30/03/2012 - 22h41 a dit:
dis donc Patou, les board Simmer sortent moins cher que les fanatoc, jp et consorts ...
Dans les 1690€... 300€ de moins que les autres !!!
un peu moins de Carbone comme les quattro ???? moi une petite flywave en 84L, je me verrai bien dessus ...
ça se voit qu'il y a pas de vent, tu as 6 mois de retard.
pas sûr pour le carbone, mais c'est pas du cobra.
donc tu penses changer tes deux boards.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
si quelqu'un connait un spot pas trop mal éclairé on peut covoiturer. J'ai de la place pour 4 et 4 jeux de matos.
Le premier qui me propose les guys-fêtes je lui file un coup de pagaie!
tof-85 @ 31/03/2012 - 08h10 a dit:
Bon les filles dimanche il se pourrait qu'il y ait une petite brise....de NE
si quelqu'un connait un spot pas trop mal éclairé on peut covoiturer. J'ai de la place pour 4 et 4 jeux de matos.
Le premier qui me propose les guys-fêtes je lui file un coup de pagaie!
le fenouiller ah,ah!!! ... en famille pourquoi pas
Le premier qui me propose les guys-fêtes je lui file un corup de pagaie!
oups pas vu mais....ya pas de vague........
tof-85 @ 31/03/2012 - 08h22 a dit:
Le premier qui me propose les guys-fêtes je lui file un corup de pagaie!
oups pas vu mais....ya pas de vague........
hum, hum peut erte qu'au fenouiller
mag-pat @ 30/03/2012 - 23h00 a dit:
donc tu penses changer tes deux boards.
en fait j'envisage de gagner au loto la semaine prochaine..donc je commence les emplettes !!
Tous au fenouiller .....
mag-pat @ 30/03/2012 - 21h21 a dit:
VELISURFUS @ 30/03/2012 - 21h18 a dit:
mag-pat @ 30/03/2012 - 10h54 a dit:
salut a tous
Tu as vraiment pas de bol, c'est le seul spot non renseigner sur le site Winsurf85
pourtant, ça marche en planche...
Tu connais?
Je connais des gents qui y naviguent.
tu fais une faute de conjugaison !! "......qui y naviguaient"
non sérieux , par sud est s'est THE spot off the 85
Bon les gars je veux pas dire mais c'est quoi ce temps de merde..pas de dep depuis..pppfffff... 3-4 mois !!!!
Moi je dis ....
et ohh , pas d'insulte, "moins de carbonne" , on se calme !!!!
euhh en fait on pas pas dire, pas encore vu une quattro en 2 pour examiner, alors que des RRD , JP et y a quelques années fanatic, j'ai plusieurs fois eu l'occasion....
Gils85 @ 31/03/2012 - 09h43 a dit:
Bon les gars je veux pas dire mais c'est quoi ce temps de merde..pas de dep depuis..pppfffff... 3-4 mois !!!!
Moi je dis ....
et ohh , pas d'insulte, "moins de carbonne" , on se calme !!!!
euhh en fait on pas pas dire, pas encore vu une quattro en 2 pour examiner, alors que des RRD , JP et y a quelques années fanatic, j'ai plusieurs fois eu l'occasion....
en même temps, à part un qui essaye d'envoyer, ........
Sud Vendée