Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
je voulais avoir un ptit renseignement sur vos spot de planche, je suis venue la semaine derniere sur saint gilles et j ai ete al a grande plage .. des vagues sympa !! beaucoup surfeur !! c'est que un spot de surf ou les planchistes aussi ?
salut
je navigue parfois à st gilles (grande plage) par SE, SSE et S ça le fait aussi par NNO et NO, il y a facilement de gros paquets mais c'est rarement bien propre, privilégier la marée basse. OSO navigable à droite du spot par marée basse, mais c'est assez onshore. par SE, SSE et S il y a sion l'océan , très déventé au bord, mais il parait que ça peut être vraiment bon (marée haute) ça se trouve juste au nord de st gilles. boisvinet (plage à l'embouchure du port est navigable par SO et OSO et peut -être O à marée haute, ça jump bien avec 2, 3 rollers possibles au surf. par NE, E, SO, OSO et O, il y a la solution du plan d'eau du fenouillet si c'est trop light en mer car ça s'accélère (dans une "mini" vallée), bon plan pour le freestyle.
voilà j'ai fait le tour de st gilles, plus bas il y a les dunes (N, NNO,SSE S) spot de vagues un peu plus gros qu'à st gilles et au nord, il y a st jean de monts, bien par très grosse houle par NO et SE surtout, si la houle est petite c'est très moyen en vague.
perso, une préférence pour le sud vendée, spots plus propre et thermique plus fort. mais st gilles peut être une solution quand les dépressions sont trop hautes pour toucher le sud vendée.
Bon les gars je veux pas dire mais c'est quoi ce temps de merde..pas de dep depuis..pppfffff... 3-4 mois !!!!
Moi je dis ....
SpoilerC'est la faute à Sarkozy!
dis donc Patou, les board Simmer sortent moins cher que les fanatoc, jp et consorts ...
Dans les 1690€... 300€ de moins que les autres !!! ICI
un peu moins de Carbone comme les quattro ???? moi une petite flywave en 84L, je me verrai bien dessus ...
et ohh , pas d'insulte, "moins de carbonne" , on se calme !!!!
euhh en fait on pas pas dire, pas encore vu une quattro en 2 pour examiner, alors que des RRD , JP et y a quelques années fanatic, j'ai plusieurs fois eu l'occasion....
en même temps, à part un qui essaye d'envoyer, ........
je savais que je m'exposais a ce genre de riposte....
Bon les gars je veux pas dire mais c'est quoi ce temps de merde..pas de dep depuis..pppfffff... 3-4 mois !!!!
Moi je dis ....
SpoilerC'est la faute à Sarkozy!
dis donc Patou, les board Simmer sortent moins cher que les fanatoc, jp et consorts ...
Dans les 1690€... 300€ de moins que les autres !!! ICI
un peu moins de Carbone comme les quattro ???? moi une petite flywave en 84L, je me verrai bien dessus ...
et ohh , pas d'insulte, "moins de carbonne" , on se calme !!!!
euhh en fait on pas pas dire, pas encore vu une quattro en 2 pour examiner, alors que des RRD , JP et y a quelques années fanatic, j'ai plusieurs fois eu l'occasion....
en même temps, à part un qui essaye d'envoyer, ........
je savais que je m'exposais a ce genre de riposte....
Apres, on peux t'aider à réparer cette injustice, il te suffit de mettre un petit lien doodle pour qu'on s'inscrive.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
au vue des relevés on dirait bien que le thermique a pris aujourd'hui... quelqu'un sur la cote peut il confirmé?
Yes j'étais en mer cette après midi, thermique à 12-15 nds et vers 18h le vent est repassé NE d'un seul coup à 15-17 nds, impressionnant cette bascule soudaine.
à priori plutôt le matin, mais le froid sera là. au fenouiller... à voir, mais c'est moins loin pour moi et ça rentre souvent mieux même si demain tf1 voit le vent plutôt calé plus bas ( comme MF d'ailleurs).
à priori plutôt le matin, mais le froid sera là. au fenouiller... à voir, mais c'est moins loin pour moi et ça rentre souvent mieux même si demain tf1 voit le vent plutôt calé plus bas ( comme MF d'ailleurs).
quelle heure?
le matin : 6 h
encore un matin,......
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
En voila un jolie style de surf sur la première video.
Pour mon prochain shape je me ferais bien une mini simmons dans ce genre si le montage twin me plait sur mon fish.
Sinon la bestiole est presque finie. reste ponçage, la déco et un glaçage qui brille
Decidemment ces simmons piquent ma curiosité. La dernière fois a la terrière un gars prenait à vitesse supersonic de vraies bombes bien tendues de 1M80 et bien creuses. Ces shapes facilitent le boulot du surfer, ou dans la vidéo c'est un pur rider qui le conduit???
retour dimanche dernier de Fuerteventura : 4 jours de nav en tout !
1) jour : sur le spot de Majanicho en 5.3 avec un vent irrégulier side off et des vagues bien creuses 1m50 maxi donc bonne journée pure surf et dans des conditions type spot CDG en tribord ..
2° jour j'ai merdé : arrivé sur le même spot , les mecs étaient à fond en 4.7 et je me rend compte que j'ai oublié ma combin à l’hôtel !!! Le touriste de base !!!donc retour à donf avec nuage de poussière à l'arrière de ma chevrolet de loc 1 petite heure plus tard , je met 5m et là, même conditions que la veille et en plus fort !Malheureusement après 3/4h de nav , le vent tombe !!!
3° jour : plus personne à Majanicho , le vent avait tourné donc je décide de tracer à El Cotillo.Les mecs de La fuertewaveclassic étaient là à faire des aerials et à casser des mats sur du shorebreak !nav une petite 1/2h puis direction Punta Blanca pour 2 heures de session jump en 5 m sur des beaux pics de 2m bien raides : ma meilleure nav !!!
4° jour : re Punta Blanca : un peu moins propre que la veille mais tjrs en 5m donc bonne session malgré la fatigue des 3 jours accumulés et les épines d'oursins sous les pieds! on n'est plus tout jeune ma bonne dame !
Donc dans l'ensemble satisfait sur le plan nav et pour toute la famille !