Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Chnou
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Chnou »

Salut Olive,

Super ! Content de voir que tu as put en profiter !

Peux tu me donner des précisions sur le coté intendance du voyage......

Vol depuis quel aeroport ?

Herbergement de quel coté plutot location ou hotel ?

Voiture de loc facile a trouver, budget abordable ?

Matos tu a louer ou tu t'es déplacé avec ton matos ?

Peut-être devant une petite bierre pour en discuter plus longuement........ :dry:
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

Patrick choteau @ 01/04/2012 - 11h59 a dit:

Salut Olive,

Super ! Content de voir que tu as put en profiter !

Peux tu me donner des précisions sur le coté intendance du voyage......

Vol depuis quel aeroport ?

Herbergement de quel coté plutot location ou hotel ?

Voiture de loc facile a trouver, budget abordable ?

Matos tu a louer ou tu t'es déplacé avec ton matos ?

Peut-être devant une petite bierre pour en discuter plus longuement........ :dry:

Salut Patrick,

En fait je partais plus dans l'idée d'un trip famille  donc on a pris un hôtel tout compris à Corralejo.

Le vol au départ de Nantes avec hôtel tout compris = 670 €/semaine et/personne (nouvelles frontières aux sables)!

Pour la voiture , on a loué chez Hernandez (boutique dans la rue principale de Corralejo) : 140€ les 7 jours (sans résa à l'avance)

Pour la planche : j'ai loué chez 7thwave une 79 L ET 2 voiles pour 40 € / jour ! je donnerai plus de détails sur 7thwave prochainement ! sinon tu as withcraft à peut près dans les mêmes prix.

Perso je te conseille de loger sur Corralejo ; il y a plus d'animations le soir ! cerveza face mer après une bonne journée de nav...El cotillo est un village un peu mort pour les sorties !

Pas de soucis pour une petite  binouze sur le port ou à la maison un de ces 4 !

@+
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

9à dit quoi sur la côte, çà navigue? Nan parce que fo que je ledise quand même: Parti ce matin à 10h30, très motivé pour ma première session 2012, sauf que que rendu à st cyr en talmondais, jme rend compte que j'ai oublié un truc :( ... Mes voiles :o  :o du coup retour chez moi, et là j'avoue que je suis qu'à moitié motivé pour refaire la route, si y a pas trop de conditions!! a+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Retour de navigation avec superfrog du Fenouiller 5,7 et 5,9 et skate. Sympa.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ouais, ça a l'air de nav à l'embarc... mais vraiment pas motivé !!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 01/04/2012 - 14h29 a dit:

Retour de navigation avec superfrog du Fenouiller 5,7 et 5,9 et skate. Sympa.

Nav très SYMPA avec carve en mode covoiturage au fenouiller (çà marche aussi sans l'écriture intuitive, hein carve ;)  ;D )

5.7 et skate nickel dans un vent bien évidement rafaleux ... mais pas tant que çà!!

A refaire sans hésiter... avec femme et enfant :rolleyes: !!! nettement mieux qu'à l'embarcadère pour ce qui concerne le plan d'eau...

A noter que notre cher ami carve il envoye le spock facon freestyleur pro maintenant !!!! :lol:  :lol:  :lol:  total glisse!!!!

perso y'a encore du boulot pour l'AJ... mais je ne désespere pas...

sur ce go to jardinage...
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Gils85 @ 01/04/2012 - 00h02 a dit:

Decidemment ces simmons piquent ma curiosité. La dernière fois a la terrière un gars prenait à vitesse supersonic de vraies bombes bien tendues de 1M80  et bien creuses.  Ces shapes facilitent le boulot du surfer, ou dans la vidéo c'est un pur rider qui le conduit???

C'est un shape qui m'intrigue aussi beaucoup, ça a l'air de marcher dans toutes les conditions, et plus c'est creux plus ça marche on dirait.

Un gars à Ragounite en a quelques une dans sont quiver, je crois qu'il est shaper lui aussi, et à le voir surfer ça presque tout le temps, je me dis que ça doit être de supers planches.

Paraitrais que ce sont des planches très facile à surfer mais très blagueuses du fait du cul très large et du montage twin. Dans la vidéo c'est un montage quattro, ça doit assagir un peu la bête. Mais le gars perd en fun, et ça se voit, il la surf un peu trop comme un shortboard classique, trop sur le rail.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Wantoine @ 01/04/2012 - 17h42 a dit:

Gils85 @ 01/04/2012 - 00h02 a dit:

Decidemment ces simmons piquent ma curiosité. La dernière fois a la terrière un gars prenait à vitesse supersonic de vraies bombes bien tendues de 1M80  et bien creuses.  Ces shapes facilitent le boulot du surfer, ou dans la vidéo c'est un pur rider qui le conduit???

C'est un shape qui m'intrigue aussi beaucoup, ça a l'air de marcher dans toutes les conditions, et plus c'est creux plus ça marche on dirait.

Un gars à Ragounite en a quelques une dans sont quiver, je crois qu'il est shaper lui aussi, et à le voir surfer ça presque tout le temps, je me dis que ça doit être de supers planches.

Paraitrais que ce sont des planches très facile à surfer mais très blagueuses du fait du cul très large et du montage twin. Dans la vidéo c'est un montage quattro, ça doit assagir un peu la bête. Mais le gars perd en fun, et ça se voit, il la surf un peu trop comme un shortboard classique, trop sur le rail.

Sur la video, le gars a un top niveau. Après c'est clair que ce shape doit marcher de feu de dieu sur un spot comme le phare par exemple... perso wantoine, ton prochain shape ........ :rolleyes:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

bizzard85 @ 01/04/2012 - 19h10 a dit:

[

Sur la video, le gars a un top niveau. Après c'est clair que ce shape doit marcher de feu de dieu sur un spot comme le phare par exemple... perso wantoine, ton prochain shape ........ :rolleyes:

Pour le moment je termine mon fish. Je le surf un peu et je le revends pour financer le prochain.

Le problème c'est que d'ici là j'aurais un tas d'autres idées et je ferais une planche totalement différente de ce que j'avais prévu au début.

Pour le fish, la veille je partais pour acheter un pain pour me faire un single  ;D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

"4-Prévisions pour la journée du 3 avril 2012 :

Vent de nord-ouest, 3 à 4 Beaufort, passagèrement 5 Beaufort par

brise l'après-midi.

Mer belle ou peu agitée.

Petite houle d'ouest 0,5 à 1 m.

Beau temps.

Visibilité 5 à 10 milles."

ça y est, le thermique revient, malheureusement pas dispo demain.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 02/04/2012 - 20h51 a dit:

"4-Prévisions pour la journée du 3 avril 2012 :

Vent de nord-ouest, 3 à 4 Beaufort, passagèrement 5 Beaufort par

brise l'après-midi.

Mer belle ou peu agitée.

Petite houle d'ouest 0,5 à 1 m.

Beau temps.

Visibilité 5 à 10 milles."

ça y est, le thermique revient, malheureusement pas dispo demain.

avec 12 - 13 degrés dans l'air, elle doit pas être chaude l'eau.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

mattez un peu les prev de la semaine.

wissant va marcher par NE,

et c'est encore la Normandie qui se gave avec cette orientation!!!!!!!

va falloir se mettre au speed façon canal de ste marie si on veut encore se mettre à l'eau!

bon sinon nav surprise en desperado hier a l'embarc (5.9 et thruster)...faut vraiment avoir faim avec ces rafales.. :(
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Ni 1 , ni 2 , ni 3 maintenant c'est 6 !  :pinch:  :pinch: ==> Multifins Ici
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

sympa les relevé du phare en ce moment... :rolleyes:  :(  :(  :angry:  :angry:
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Et dire que j' aurai pu me libérer mais madame m' avait trouvé d' autres occupations .  :(  :(  :(

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-solidarite-des-batisseurs-d-ecluses-a-poissons-_85294-avd-20120330-62542980_actuLocale.Htm

Posted Image

Demain tantôt j' essaye de me libérer .
Répondre