Page 190 sur 1461
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 sept. 2009, 21:14
par FiFi
Si tu utilises de l'araldite - colle, reste souple dans le temps ; moins bien que résine de strat qui est fluide et cristallise - fait une dilution à 5-10% d'alcool pour imprégner plus facilement et plus à coeur.
Notre ouvrier préféré était modeleur-stratif avant de bosser chez nous, il connait.
Sinon bonne sortie aujourd'hui.
Arrivée debut d'aprem, venté par rafale et pluie par moments...
Les autres sont en 6.5 - 7.5 sauf un ami qui vient de trouver sa 9.0 sur chute (plutot très bon et 95 kg).
J'hésite entre 9.0 - 8.4 - 7.5 ; finallement RS68.4 + isonic133.
Je suis à la rammasse, lof et enfournement, pas bien.
Galère 40 minutes, fait froid, shorty... flemme de gréer plus petit et comme le plan d'eau reste propre je monte l'exocet pour étaler les claques et passer les molles.
24+ noeuds de vent dans les claques, feeling partagé par les collègues présents
Les slalom me lachent nettement en Vmax mais en vmoy et km effectués je pense que je m'en tire bien. GPS dans les 24 noeuds, faut que je sorte la trace.
a+
FiFi
edit : 23.88 en pointe / 21.99 sur 250 m (5ieme perf du jour à 21.45 sur 250 m, donc ca plafonnait sec en Vmax)
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 03 sept. 2009, 23:23
par zorglub87
Merci ! C'est bien ce que je pensais et que j'ai pu constater sur la répa de la techno. Il faut que je trouve un peu de résine, pas simple sur Limoges !
Tu as encore raté une occasion de sortir la Jpette .... pô bien !!! Bon, belles perfs quand même avec la formula, veinard
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 00:21
par FiFi
Magasin de modélisme, sinon expédition depuis boutique en ligne.
je peux te donner le nom de mon fournisseur si tu veux.
33 km dont 22 au planing dixit GPSAR. Bonne journée pour une sortie en semaine, à 2h00 de route, et en étant au boulot ce matin
Il y avait moyen de faire mieux, mais fallait 7.5 + 9.0 suivant les moments et la 109 est à Limoges
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 01:04
par guillaume10
ca a donné quoi yoyo aujourd"hui a vassivière?
bon demain je commence a sérieusement songer a tirer sur vassivière.
des partants??
pour un novice comme moi qui n'ai jamais mis les pied laa bas il faut aller a broussas et aller jusqu'au bout de la route?
c'est comment accès direct au spot en voiture?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 10:04
par guillaume10
décolage pour vassivière dans moins de 30 minutes!
on verra bien sur place qui sera la bas!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 10:59
par Yoyo87
Bonjour à tous.
Pour vassivière, c' était vraiment la loose, je pense que je suis arriver trop tard.
Bon, sinon je pense y retourner aujourd' hui, je finis mon gros quick et hop je charge le matos.
Bonne journée à tous.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 18:35
par moi87
zorglub87 @ 03/09/2009 - 23h23 a dit:
Merci ! C'est bien ce que je pensais et que j'ai pu constater sur la répa de la techno. Il faut que je trouve un peu de résine, pas simple sur Limoges !
Tu as encore raté une occasion de sortir la Jpette .... pô bien !!! Bon, belles perfs quand même avec la formula, veinard
a mr brico ou a casto il vende résine de strat et durciceur pense a choisisr le bon entre époxi et l'autre je sais plus lequel et je crois bien qu'il vende de la fibre aussi mais a confirmer
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 19:32
par FiFi
C'est souvent de la polyester à tuner les bas de caisses de voiture, interdiction d'utiliser ça sur une planche. Et la fibre est traitée pour usage sur polyester également.
Dans "shape et réparations" tu dois facilement trouver des liens de fournisseurs.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 20:20
par guillaume10
super journée aujourd'hui a vassivière aujourd'hui!!
deux bord en 8m au départ puis 7m puis a la rue en 7m, puis finnalement bien toute l'aprem au taqué en 7m + Jp 106 et blast 74 + RS7 43.
les scores les voila
5 bests' average = 49,33km/h [26,63Knots]
Best Speed n°1 = 54,6km/h [29,48Knots] (106,2 meters in 7,0 sec.)
Best Speed n°2 = 49,54km/h [26,75Knots] (55,0 meters in 4,0 sec.)
Best Speed n°3 = 48,58km/h [26,23Knots] (27,0 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°4 = 47km/h [25,38Knots] (26,1 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°5 = 46,91km/h [25,33Knots] (26,1 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°6 = 46,37km/h [25,04Knots] (51,5 meters in 4,0 sec.)
Best Speed n°7 = 46,24km/h [24,97Knots] (77,1 meters in 6,0 sec.)
Best Speed n°8 = 46,07km/h [24,88Knots] (115,2 meters in 9,0 sec.)
Best Speed n°9 = 45,72km/h [24,69Knots] (76,2 meters in 6,0 sec.)
Best Speed n°10 = 45,43km/h [24,53Knots] (25,2 meters in 2,0 sec.)
5 best 100 meter (at least) average = 47,29km/h [25,53Knots]
100 meter run n°1 = 54,6km/h [29,48Knots] (106,2 m. in 7,0 s.)
100 meter run n°2 = 46,41km/h [25,06Knots] (103,1 m. in 8,0 s.)
100 meter run n°3 = 46,07km/h [24,88Knots] (115,2 m. in 9,0 s.)
100 meter run n°4 = 44,7km/h [24,14Knots] (149,0 m. in 12,0 s.)
100 meter run n°5 = 44,68km/h [24,12Knots] (148,9 m. in 12,0 s.)
5 best 200 meter (at least) average = 43,85km/h [23,68Knots]
200 meter run n°1 = 45,85km/h [24,76Knots] (229,3 m. in 18,0 s.)
200 meter run n°2 = 44,4km/h [23,98Knots] (222,0 m. in 18,0 s.)
200 meter run n°3 = 43,54km/h [23,51Knots] (217,7 m. in 18,0 s.)
200 meter run n°4 = 42,78km/h [23,1Knots] (202,0 m. in 17,0 s.)
200 meter run n°5 = 42,69km/h [23,05Knots] (201,6 m. in 17,0 s.)
5 best 5 second (at least) average = 48,36km/h [26,11Knots]
5 second run n°1 = 54,6km/h [29,48Knots] (106,2 m. in 7,0 s.)
5 second run n°2 = 48,66km/h [26,28Knots] (81,1 m. in 6,0 s.)
5 second run n°3 = 46,24km/h [24,97Knots] (77,1 m. in 6,0 s.)
5 second run n°4 = 46,2km/h [24,95Knots] (64,2 m. in 5,0 s.)
5 second run n°5 = 46,07km/h [24,88Knots] (115,2 m. in 9,0 s.)
5 best 10 second (at least) average = 45,3km/h [24,46Knots]
10 second run n°1 = 47,45km/h [25,62Knots] (158,2 m. in 12,0 s.)
10 second run n°2 = 45,38km/h [24,5Knots] (189,1 m. in 15,0 s.)
10 second run n°3 = 44,7km/h [24,14Knots] (149,0 m. in 12,0 s.)
10 second run n°4 = 44,68km/h [24,12Knots] (148,9 m. in 12,0 s.)
10 second run n°5 = 44,31km/h [23,93Knots] (123,1 m. in 10,0 s.)
ca poussais bien par moment!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 21:23
par zorglub87
Belle perf ! Mais attention petit scarabé, as tu nettoyé la trace avant ? Passe ton gpx à FiFi il te dépouillera ça en grand scientifique qu'il est
Pour moi87 : SURTOUT NE PAS ACHETER DE LA RESINE A CASTO !!! Même pas de l'epoxy qui est pourtant la bonne pour les planches. Non seulement c'est de la merde mais la plupart du temps elle est périmée et donc inutilisable (voir la date limite d'utilisation quelque part sur la boite) ... epoxy-cassoulet même combat
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 21:33
par guillaume10
oui je comptais bien le faire car je pense que se 29.43 est un peu fort meme si je n'avais encore jamais entendu siffler le rs7 et aujourd'hui il a sifflé qu'une fois donc pourquoi pas.
écoute concernant la trace remise a 0 du gps en début de session, aprés je ne suis pas asser expert en la matière pour ca!!
je l'enoi a FIFI pour relativiser mes performances!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 22:24
par FiFi
Coucou
Je ne sais que dire, la trace est pas mal bruitée.
Comment tu regles le pas d'enregistrement sur ton GPS ? Vu le fichier de points, je ne sais quoi penser.
C'est pas reglé sur pas temporel genre toutes les 2 secs ou 10 secs
C'est pas non plus sur distance entre points car j'ai tout, de 1 m entre données à 150 m... ou alors la réception était très mauvaise.
Ceci dit ca tournait quand même fort, les moyennes 250 - 500 - 1000 m restent élevées. Pour la Vmax on en aura jamais le coeur net, avec 3 points dans un run de 400 m c'est dur à dire.
Au jugé après avoir bricolé un peu :
26.05 / 2s
25.38 / 100 m
23.44 / 250 m
20.69 / 500 m
17.67 / 1000 m
Les décimales n'ont bien sur aucune valeur... peut être un noeud d'erreur en plus ou en moins sur 2s / 100 m voir 250 m.
Belle perf, je te rajoute dans le tableau page 1
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 22:31
par FiFi
Je viens de mettre à jour, c'est marrant on est tous dans les mêmes 1/10ieme ; tu es même très très proche des scores d'oliver...
Bon, dans ton cas impossible de savoir si tu es juste devant ou juste derrière. Ce que je retiens, c'est qu'au travers personne ne lache personne nettement dans la bonne rafale.
Sauf Laurent qui est vraiment au dessus du lot dans le chantier, c'est moins évident sur le plat et chez nous. En mer il nous pulvérise.
Tu as pensé à prendre la carte de Vassivière sur mon ftp ? c'est plus sympa pour se repasser les navs.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 22:42
par zorglub87
Je connais le secret de Laurent : il boit 12 cafés par jour !!!!
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 04 sept. 2009, 22:44
par FiFi
avec de l'extrait de kouille de taureau dedans.