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Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 14:24
par richelieu
sur les H1 je ne sais pas ce qu'il y a comme turbo .... mais à mon avis il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé pour signaler le bruit sur le turbo.
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 14:28
par windstormsurfing
richelieu @ 20/01/2010 - 14h24 a dit:
sur les H1 je ne sais pas ce qu'il y a comme turbo .... mais à mon avis il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé pour signaler le bruit sur le turbo.
Bon, alors toutes les renaults dci ont du jeu car elles siflent en permanence !
Le turbo a 18 000kms, s'il est hs
Ha, oui au fait : c'est ma premiere voiture diesel...
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 14:30
par windstormsurfing
Naowind @ 19/01/2010 - 21h25 a dit:
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Quels sont les largeurs de vos lit ds les cam's ? 140cm ca fait large non ??
[u]
[b]
Moi j'ai 1m de large par 2m20 de long
C'est serré à deux... mais pas plus que dans une tente (matelas de camping = 50cm)
Se qui me laisse un caisson lateral de 50cm pour rentré 3 planches (sur la tranche)
En choissisant de mettre les voile sous le lit : je gagne en longueur (profondeur du caisson sous le lit = 220cm alors que le caisson lateral a planche fait 2m75) Et je garde aussi de la hauteur de plafond pour pouvoir m'asseoir sans taper la tête.
(devrait y avoir d'autres photos de mon pieu sur http://wind.junkie.free.fr/fourgon.htm )
je vais partir sur du 120cm alors je pense, juste milieu. Bon, a voir qd même mais pas moins.
En blanc c'est top, je vais aussi tout peindre blanc ca fait propre !!
Ou as tu trouvé ton matelat 100cm ?
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 14:38
par kurt-le-velivole
Ouais mais c'est super salissant, surtout dans un cam où tu vas rentrer plein de trucs qui vont frotter....et laisser des belles grosses marques !
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 15:20
par jlp
windstormsurfing @ 20/01/2010 - 14h28 a dit:
richelieu @ 20/01/2010 - 14h24 a dit:
sur les H1 je ne sais pas ce qu'il y a comme turbo .... mais à mon avis il est préférable d'envoyer une lettre en recommandé pour signaler le bruit sur le turbo.
Bon, alors toutes les renaults dci ont du jeu car elles siflent en permanence !
Le turbo a 18 000kms, s'il est hs
Ha, oui au fait : c'est ma premiere voiture diesel...
T'inquiète pas trop sur mon l200 (même moteur) le turbo siffle un peu suivant l'utilisation...
le hyundai est un véhicule lourd (comme le L200) et il faut tirer un peu plus que sur une voiture.
Ce sont des utilitaires et ça n'a pas l'insonorisation d'une voiture donc tu entends plus le moteur (les voiture modernes gomment un peu les bruits)
Ensuite tu verras en fonction de la conduite tu l'entendras plus ou moins.
Tu verras ce moteur ne gagne rien à être poussé il est plus agéable au couple et tu peux gagner en conso...Sur mon L200 entre ma conduite relax et coulée et celle de mon ex très "agressive "il y avait une différence jusqu'à 3l/100 sur un même parcours. Et la différence montait à 5l avec la cellule camping....
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 18:55
par windstormsurfing
jlp : Ok, tu consommes combien avec le L200 ?
Effectivement j'aime pas conduire speed avec le camion, c'est pas agréable, bien mieux de rouler au couple.
Conduite pépère, j'arrive a passer mes rapports autour de 2000tr/mn.
La propulsion fait que les rapports sont pas des plus agréables à passer.
On a bien le couple max a 2850RPM ?
Session enlevage de colle des stickers, de trace de peintures d'autres véhicules et de résine, 'vec un spray pour enlever le goudron norauto. Ca a super bien marché !!
Puis lavage rapide,
Pb : j'ai le feu arriere droit qui est fumé par la mazout
Et j'arrive pas a l'enlever...
Je suis passé faire un devis pour glacer le véhicule, 180€, ca enlèverait la trace des stickers...ms bn ca fait cher !!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 19:30
par Nausicaä
il est superbe, je veux le meme, la propulsion sur le mouillé ça ne te gene pas torp?
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 19:51
par jlp
[quote=windstormsurfing @ 20/01/2010 - 18h55]jlp : Ok, tu consommes combien avec le L200 ?
Effectivement j'aime pas conduire speed avec le camion, c'est pas agréable, bien mieux de rouler au couple.
Conduite pépère, j'arrive a passer mes rapports autour de 2000tr/mn.
La propulsion fait que les rapports sont pas des plus agréables à passer.
On a bien le couple max a 2850RPM ?
Le L200 avec ses grosses roues consomme plus c'est mini 10l à 90/110.....11,5 sur autoroute en PU (si c'est moi au volant) à 120/130....Avec la cellule camping car c'est 13,5l à 14,5 suivant la vitesse avec un record cellule + Matos sur le toît + Remorque avec deux motos + La clim et une autoroute avec beaucoup de côtes....Pied dedans là on a fait 17,5 mais c'était vraiment l'extrême....
Je ne l'utilise pratiquement plus pour la planche il me sert pour le bois de chauffage et des transports divers, je roule trop et j'aime pas les aires de camping car
sans compter les barres etc....j'utilise une voiture avec une remorque qui permet de consommer moins (donc moin polluer)
Tu vas t'habituer à la propulsion et tu n'y penseras plus...Pour le couple maxi je ne peux pas te répondre je n'ai plus le chiffre en tête
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 20:10
par windstormsurfing
ok !!
@ nausica : J'ai fait un démarrage pied au plancher en première, ça a pas patiné. Après j'ai pas essayé en braquant.
Le gain en rayon de braquage console !!! c'est vraimt top de trner sur place !!
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 20:57
par FiFi
La propulsion fait que les rapports sont pas des plus agréables à passer
Il n'y a pas de rapport ici, la prop n'y est pour rien.
J'ai fait un démarrage pied au plancher en première, ça a pas patiné. Après j'ai pas essayé en braquant.
Pas de relance virile en sortie de rond point serré, virage... sur le mouillé/gazout par terre. Avec le coup de main, ca peut être marrant de l'aider à enrouler en courbe "à l'accélérateur" mais je ne crois pas que ce soit le but de l'engin ; conduite cool semble de rigueur.
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 22:38
par fendlabise
N'est ce pas Fifi tout dépend des chevaux que tu peux envoyer en sortie courbe avec un propulsion ...
Post mis a part par rapport au sujet initiale bien sur ...
+ +
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 20 janv. 2010, 23:00
par FiFi
Tu sais, par ici... on conduit doux
La semaine dernière une Omega break qui se fait un aller retour entre plots en béton devant moi, sortie de rond point sous la neige, et une mégane qui monte un talus de 2 m de neige après un zoli 180°
Au passage t'affole pas si je ne réponds pas au portable, chargeur paumé et batterie vide.
a+
FiFi
edit pour rester constructif :
Pour la boite du hyundai, une petite vidange de boite avec de l'huile correcte ca coute pas cher et ca peut faire beaucoup de bien. Les vitesses passent mieux à chaud ?
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 21 janv. 2010, 08:28
par Naowind
[quote=windstormsurfing @ 20/01/2010 - 14h30]
Naowind @ 19/01/2010 - 21h25 a dit:
windstormsurfing @ 19/01/2010 - 20h41 a dit:
Quels sont les largeurs de vos lit ds les cam's ? 140cm ca fait large non ??
[u]
[b]
En blanc c'est top, je vais aussi tout peindre blanc ca fait propre !!
Ou as tu trouvé ton matelat 100cm ?
Le matelas ne fait que 90cm : il y a de la mousse (rose) a sur le coté pour combler le trous (même taille et même densité : une fois le draps mis sur le matelas c'est invisible)
Je n'ai pas peint : il s'agit de bufflon : une sorte de papier peint un peu epais et resistant à l'eau. je peut le nettoyer facilement et c'est costaud.
L'autre avantage de papieter : c'est que sa cache les defaut : contrirement à la peinture qui les fait apparaitre.
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 21 janv. 2010, 16:54
par Windcombi
salut a toi windstormsurfing ,
très chouette achat !!!, moi qui est un vieux camion VW (simpa pour le styl, mais moins, pour les économies, l'écologie, le temps passer sur la route etc.....),
ton van me tente bien !!! . (surtout au vu du prix , des km, et de l'état)
pour le lit, je te conseil de trouver les charnières et le sommier d'un clic clac (regarde le jour des encombrants prèt de chez toi, il y en a toujours sur le trottoir), tu fais le meme type de caisson que montré sur les photos précédentes, mais en plus toi tu pourras t'assoir avec un dossier
.
Bon ca te couteras le temps de couper et resouder l'ossature du sommier pour qu'il ne fasse plus qu'1,20 m ; mais c'est super simple a faire, et le jour où tu veux bouffer dans ton cam, t'es quasiment assis comme dans ton salon !!! (si tu sais pas souder, 4 trous et boulons rondelles font aussi l'affaire )
nota:
pour la boite qui accorche, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut : une vidange pour voir si ce n'est pas l'huile utilisée qui n'est pas top, car ce n'est pas normal que ca accroche. (c'est souvent l'huile qui est en cause).
Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!
Posté : 21 janv. 2010, 16:58
par jlp
il y a un additif (ou une huile spéciale je ne sais plus) pour la boîte qui donne de résultats spéctaculaires (utilisé en véhicule de collec wincombi tu dois connaître je pense), j'avais vu ça dans une revue gazoline