Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par DWseb »

Compte rendu de l'AG d'hier dans mon lycée:

(*) selon les anti-CPE, les pour-CPE sont seulement des anti manifestant.

(*) selon les pour-CPE, les anti-CPE sont seulement des glandus.


qui bougera le premier?


sinon, les anti-blocage nous ont sortis un article de journal mentionnant les revendications communistes, soit:
* une augmentation de tous les salaires de 300€
* le passage aux 34 heures
* l'interdiction totale et definitive du licenciement
* j'en passe et des meilleures...


bref, chez ouam c'est le grand dawa, sa fait deux semaines que j'ai pas cours cool.gif mais je vais devoir ratrapper pour pouvoir passer en 1ere SI mellow.gif les deux camps sont aussi bornés l'un que l'autre, aucun ne risque de s'ouvrir vers l'autre, ce matin on a meme eu de la bastonnade (chouette, on va casser du bloqueur!)

c'est décidé, je finis mes études et je me barre de ce putain de pays a la °°° Mot Interdit °°°!





Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bilou »

QUOTE(CARVE85 @ 4 Apr 2006, 04:19 PM)
trop facile de traiter systématiquement les autres de branleurs![right][snapback]352877[/snapback][/right]


Je fais parti des premiers ? enfin je ne pense pas avoir traité les autres de "petits" ni de "branleurs"... ça me désole tout simplement de voir qu'ils se font manipuler par les politiques et les syndicats. Mais surtout qu'ils laissent ceux qui veulent reprendre les cours...

Jamais navigué à la tranche, mais je compte y aller très bientôt (il parait qu'il u a de très belles vagues) wink.gif
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par La hyène »

de toute façon à quoi ça sert de créer des contrats de travail dans un payx où y'a pas de travail.


(a part des jobs pires que le RMI + le black)

on marche sur la tête


si j'ai abandonné le privé, c'est pour passer du côté des vampires c'est le pied !
dans ce pays

y'a ceux comme moi qui en profitent un max maintenant en ayant bossé comme des dingues avant
y'a ceux qui n'en profitent pas et qui bossent comme des dingues
y'a ceux qui en profitent et qui bossent pas
y'a ceux qui ni ne profitent ni ne bossent


Les cons là-dedans c'est les deuxes : ceux qui n'en profitent pas et qui bossent comme des dingues, mais personne ne pense jamais à eux.........




monde de merde !
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

QUOTE(DWseb @ 4 Apr 2006, 05:31 PM)
sinon, les anti-blocage nous ont sortis un article de journal mentionnant les revendications communistes, soit:
* une augmentation de tous les salaires de 300€
* le passage aux 34 heures
* l'interdiction totale et definitive du licenciement
* j'en passe et des meilleures...
[right][snapback]352882[/snapback][/right]


X D R laugh.gif

faut pas oublier les 12 semaines de congés payés pour aller nav wink.gif
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par DWseb »

QUOTE(towcat @ 4 Apr 2006, 05:19 PM)
X D R  laugh.gif

faut pas oublier les 12 semaines de congés payés pour aller nav  wink.gif
[right][snapback]352910[/snapback][/right]


je crois aussi qu'ils demandaient justement le passage a 8 ou 9 semaines de congés payés... laugh.gif
faut etre taré...!
n'empeche que sa fait flipper, du coup avec ce bordel on va se retrouver avec sarko lepen au deuxieme tour...
la par contre je fais sauter une préfecture, y'a pas moyen! biggrin.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CARVE85 »

QUOTE(Bilou @ 4 Apr 2006, 04:44 PM)
Je fais parti des premiers ? enfin je ne pense pas avoir traité les autres de "petits" ni de "branleurs"... ça me désole tout simplement de voir qu'ils se font manipuler par les politiques et les syndicats. Mais surtout qu'ils laissent ceux qui veulent reprendre les cours...

Jamais navigué à la tranche, mais je compte y aller très bientôt  (il parait qu'il u a de très belles vagues)  wink.gif
[right][snapback]352890[/snapback][/right]


Je ne sais pas, et n'espère pas...j'ai dit une partie des premiers, à toi de te reconnaitre ou pas....

viens faire un tour au phare par NO c'est vraiment top, des gros paquets à surfer, sans mentir je me suis déjà vu faire une quinzaine de rollers...pb le NO c'est pas tous les jours. check les sessions sur DW. à bientôt j'espère, avec notre temps libre ça devrait être possible, à plus.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12800
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(MouStik @ 4 Apr 2006, 10:59 AM)
et en plus t'es obligé de te cacher la bite avec un paquet d'algues....pas de bol!
[right][snapback]352702[/snapback][/right]

Celle la elle m'a bien fait rire!!!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bon sans dec, je vous est parler du phénomène de tanguynisation de la société que je remarquai chez les jeunes générations, ce manque de motivation et d'enthousiasme pour la vie et l'explication de vieux °°° Mot Interdit °°° que j'avais ne me satisfaisait pas.
Ce matin, j'ouvre ouest torchon et voila t'y pas qu'un sociologue ,Paul Yonnet nous donne peux etre une des clés pour les comprendre:le syndrome de l'enfant désiré....ben ouais c'est une chose que les gens née après 70 ne peuve pas connaître:l'accident et quand tu vois la gueule de l'accident....(la mienne, sans doute la hyenne, jenna, ect;ect)
CES petits °°° Mot Interdit °°° sont tous née désiré et a un moment choisie:7% d'enfant non désiré contre 40% a notre époque du coït interrompue.....Donc les voila pas les chers petits avec un sur moi décuplé(j'ose meme pas pensé a la hyennasse s'il avait été désiré....) qui débarque dans la vie en pleine crise d'adulesence et ils en sont tout perdue....Comme quoi quand tu débarque a une fête ou tes pas invité tu passe pas forcement une mauvaise soirée... wink.gif
bye
reference du livre/Le recul de la mort,l'avenement de l'individu comtemporain chez gallimard
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par bluenote »

moi j'suis un accident, failli passer à la décharge! merci papa d'avoir fait demi tour devant l'avorteuse... tongue.gif
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber
Messages : 4361
Enregistré le : 18 nov. 2005, 00:49
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Maria Chapdelaine »

Si ce n'était pas si triste , on pourrait rire de voir les manifestations en France contre le CPE: vu avec un peu de recul, c'en est hélas ridicule et dans le fond, ça ressemble aux manifestations qu'ont du faire les conducteurs de fiacres lorsqu'est apparue l'automobile.

Voir tous ces gens tenter de défendre leurs petits acquits et privilèges (l'emploi à vie, pffff!) , sans lever le nez et voir ou tenter de comprendre la véritable révolution (et le mot n'est pas assez fort) qui s'abat présentement sur le monde: la mondialisation et l'arrivée économique à grand pas de la Chine, qui vont profondément transformer la situation.
Combien de temps croyez-vous encore que la France peut vivre ou prétendre vivre en vase clos, sans tenir compte de ce qui se passe autour d'elle ?

Et le pire c'est que le plus longtemps la France fermera les yeux, le pire sera le changement nécessaire qui devra se produire.
Malheureusement certains opportunistes politiques tels un certain M.Sarkozy préfèrrent grapiller ces votes dans leur intérêt personnel, plutot que d'accepter et de faire ce qui doit être fait (et le CPE n'est qu'un début)

Les anglophones ont une expression pour ce genre de futilités: Rearranging the deck chairs on the Titanic==> déplacer les chaises sur le pont du Titanic
Bonne chance !
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Dany »

A la vue de certaines positions, et notemment du dernier point devue, je ne peux que vous amener à lire la réponse qu'Alice Rufo à fait , par l'intérmédiaire de l'express, à son père Marcel Rufo, le très médiatique pédopsychiatre et auteur de "détachez moi"
Bien évidemment c'est moi qui ai surligné le passage qui me parait essentiel.

prenez le temps de lire ce qui suit, y compris la réaction du père à sa fille.

Lettre à mon père, Marcel Rufo



Quand le Pr Marcel Rufo a dit à sa fille que les étudiants devraient d'abord passer leurs examens, puis organiser des états généraux, Alice, 25 ans, normalienne et diplômée de Sciences po, a répliqué par une lettre cinglante. Nous la publions ci-dessous, avec la réponse du pédopsychiatre

J'ai bien peur que l'idée de faire des états généraux de la jeunesse - comme, en 1789, on avait convoqué le tiers état pour connaître ses doléances - ne soit précisément le signe d'un conflit de générations. La jeunesse n'est pas une classe sociale mais l'avenir, c'est-à-dire la seule classe générationnelle qui compte. Tu te souviens du mot de Sieyès?
1. Qu'est-ce que le tiers état? Tout.
2. Qu'a-t-il été jusqu'à présent dans l'ordre politique? Rien.
3. Que demande-t-il? A être quelque chose. Que demandent les jeunes? A être quelque chose. De fait, ils ne sont rien. «Il faut qu'ils aillent passer leurs examens», dis-tu. Le postulat de ta génération, c'est: «Les diplômes, quels qu'ils soient, permettent d'avancer.» C'est vrai, mais moins qu'avant. C'est là tout le problème.

La génération qui dirige actuellement le pays est issue d'une forte période de croissance et a fait ses études pendant cette période bénie où il suffisait de travailler pour avancer. Aujourd'hui, le travail et les études ne suffisent plus. Mais le pire, ce n'est pas le manque de dynamisme de l'économie et le marasme social. C'est que, face à ces problèmes, notre génération ne se sent pas comprise, et encore moins soutenue. Il est très nouveau dans l'histoire de l'humanité qu'une génération fière de sa réussite se détourne des problèmes de la génération suivante et supporte que la situation soit pire que ce qu'elle a connu.

Tu sais, aujourd'hui, le problème, c'est que les jeunes ne travaillent plus (comme c'était votre cas) dans une perspective ascendante, mais seulement pour s'en sortir, se mettre à l'abri, limiter les difficultés. C'est quand même un gros changement d'époque.

Aujourd'hui, on demande à des jeunes à qui on laisse un système éducatif dans un état pitoyable, une dette publique colossale, des retraites hallucinantes à payer, une absence totale de perspectives de prendre encore sur eux le coût de l'ajustement. Il est normal que ça explose. Flexibiliser le marché du travail pour que les entreprises embauchent davantage, oui, sûrement, mais alors avec un système de formation qui tienne debout, un ascenseur social qui redémarre, un véritable investissement dans la recherche, des diplômes adaptés au fonctionnement de la société et qui ne soient pas des leurres. Nous ne demandons pas d'avoir mieux. Mais au moins autant que votre génération. C'est une première, pour une révolution. Nous voulons avancer, nous aussi. Des états généraux, pourquoi pas? Mais, si ça ne débouche pas sur un vrai dialogue, l'ascenseur social méritocratique républicain va finir par se transformer en un avion pour les Etats-Unis au sommet et par un baril de poudre en bas.

Tu dis toujours qu'il faut devenir ce qu'on veut devenir. Mais comment? Cette époque et ce pays sont si tristes…
Alice Rufo

La réponse du Pr Rufo «Si tu as raison, c'est terrible pour ma génération. On a promu nos espérances, mais pas l'espérance pour tous. Pourtant, discuter, échanger me paraît la seule façon de sortir de ce conflit. La parole règle tout. Et je continue à croire à l'importance des examens, des diplômes, des formations. Le travail est une vraie deuxième chance pour se construire et conquérir l'estime de soi. Travaille bien et ne me trouve pas trop vieux.»
Marcel Rufo

Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bilou »

100% d'accord avec Maria.

Par contre du La fille (Alice Rufo) n'a rien compris... ou ne veut rien comprendre. Si ses espoirs pour l'avenir ont été revu à la baisse, c'est tout simplement à cause des acquis sociaux. Et elle en redemande pour que plus tard ses enfants lui demandent " maman, au fait pourquoi toutes les entreprises françaises se sont délocalisées ces dernieres années ? c'est navrant il n'y a plus de travail ! " rolleyes.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par MouStik »

pfff déjà la nana qu'écrit à son pater par hebdo interposé je trouve ca louche....
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par towcat »

je vois surtout pas trop le contenu du bidule huh.gif > ok c'est la merde, les générations d'aujourd'hui sont pas dans le même contexte qu'y a 30 ans, je vois pas le rapport avec le CPE ...(et encore moins avec l'intéret de bloquer des villes, des artisans, des commerçants, et accessoirement moi ce matin qui allait à un entretien d'embauche, BORDEL DE CHIER DE PUTAIN DE MOMES A LA °°° Mot Interdit °°°!!!!!)

de la meme façon on peut dire qu'y a 30 ans les gamins zavaient pas de portables, ni de scoot ou encore moins de bagnole pour aller à la fac, ni tellement de possibilités pour se construire un avenir... (y'a loonnnnngtemps, on entrait à l'usine et pi c'était marre! wink.gif )

mais ça c'est un débat d'un autre ordre... y'a déjà de quoi s'occuper avec le bordel ambiant...
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par Bilou »

Suffit de restorer l'armée, ça pourrait leur faire du bien biggrin.gif
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :alors, pour ou contre le cpe/cne ?, dans le titre....

Message par mamie »

QUOTE
La génération qui dirige actuellement le pays est issue d'une forte période de croissance et a fait ses études pendant cette période bénie où il suffisait de travailler pour avancer. Aujourd'hui, le travail et les études ne suffisent plus


Dany, je vois que ta vision n'est pas si éloignée de la mienne, au moins il ya prise de conscience du problème. Il ne te reste plus qu'à essayer de voir les choses autrement qu' à travers l'idéologie.

Une fois n'est pas coutume j'étais à l'instant devant C dans l'air sur France 5, consacré au regard des étrangers sur notre pays en général et sur la crise actuelle en particulier.
Le terme "enfants gâtés" revient à peu près dans toutes les bouches, et tout particulièrement dans celles des jeunes! blink.gif ( Brésiliens, Vietnamiens , Européens de l'Est, Néerlandais, entre autres)
Même lorsqu'on désapprouve le CPE et la manière dont on a voulu l'imposer, on ne comprend pas l'étendue de la contestation et on déplore ses conséquences extrêmement fâcheuses tant pour l'économie que pour l'image de marque de notre pays. Le tourisme va encore souffrir.

Très rares sont ceux qui veulent encore voir en la France "un phare éclairant le monde de ses lumières"
Il faut aller chercher très à gauche, comme ces vieux nostalgiques du communisme laugh.gif en Pologne, pour recueillir enfin un avis positif sur le mouvement.
Mais les jeunes Polonais, eux, ils sont prêts à descendre dans la rue pour leurs libertés, pas pour être protégés.

Certains étrangers disent tout de même tenir compte et prendre bonne note de la contestation française, ce qui pourra éviter à d'autres gouvernements de se planter en proposant un contrat "specifique jeune" ( Il y a déjà un dispositif un peu similaire en Espagne mais parait-il un peu plus avantageux, introduit d'ailleurs par le PSE sans soulever la moindre objection huh.gif )
Réflexion du Suédois présent :" la Suède est devenu le 3 ème exportateur de musique au monde. Beaucoup de jeunes Suédois rêvent de devenir des rock star , quand chez vous 75% rêvent de devenir fonctionnaires, ce qui n'est pas vraiment "rock'n'roll" laugh.gif "
Ce sondage désolant n'est donc pas passé inaperçu hors de nos frontières!
Enfin, heureusement que les plus jeunes, eux, rêvent encore de la Starac et de Pop Stars... rolleyes.gif laugh.gif
Répondre