Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

L'élection présidentielle américaine 2016

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :L'élection présidentielle américaine 2016

Message par Viking »

Ca me fait mal de le dire, mais le Joke est le seul mec logique ici, il est contre le système en France et il est donc pour le candidat anti-système aux US.

La gauche Bobo qui bèle son rejet du système à longueur de journée et de post va soutenir comme un seul homme l'incarnation absolue de ce système: Hillary Clinton

Et l'année prochaine, j'ai hâte de voir tout ce beau monde voter pour le candidat de droite ou Macron face à Marine  ^^  Et après, je ne veux entendre personne se plaindre, vous aurez voté pour eux. Mélenchon qui va appeler à voter Juppé contre sa sœur jumelle Marine, j'ai hâte de voir ça...  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/04/2016 - 07h12 a dit:

Ce qui me gène , c'est de laisser une tribune libre à ce genre de personne ce qui lui permet de diffuser son message auprès du plus grand nombre

Ca s'appelle la démocratie, chacun est libre de s'exprimer
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

D'ailleurs si j'ai bien compté, il suffit a Trump de remporter 1/3 des sieges sur les délégués restants, pour gagner son pari. Vu qu'il fait régulièrement plus de 50% par état......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 27/04/2016 - 07h38 a dit:

Ca me fait mal de le dire, mais le Joke est le seul mec logique ici, il est contre le système en France et il est donc pour le candidat anti-système aux US.

Enfin etre anti systeme ca ne veux pas dire voter pour n'importe qui non plus (encore que ;) ). Clinton elle me sort par les yeux mais je sais exactement ce que j'aurais et ce status quo me va. Trump, personne ne sais ce qu'il va faire, C'est un showman qui a bien herite. Point barre. Peut etre que sa plateforme fear-and-hate va faire des merveilles. Peut etre va t elle au contraire nous amener au bord du precipice. Qui est pret a parier? Pas moi. Dans tous les cas il reste pour moi moins dangereux que Cruz donc ca c'est regle.

PS: les bobos ils sont fan de Sanders pas Clinton.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

:pigekedal:

Viking @ 27/04/2016 - 07h39 a dit:

Ce qui me gène , c'est de laisser une tribune libre à ce genre de personne ce qui lui permet de diffuser son message auprès du plus grand nombre

Oui enfin c'est relatif et ça dépend qui choisise les médias , t'entend beaucoup par exemple des politiques hors parti en France ?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

La gauche Bobo qui bèle son rejet du système à longueur de journée et de post va soutenir comme un seul homme l'incarnation absolue de ce système: Hillary Clinton

Et l'année prochaine, j'ai hâte de voir tout ce beau monde voter pour le candidat de droite ou Macron face à Marine  ^^  Et après, je ne veux entendre personne se plaindre, vous aurez voté pour eux. Mélenchon qui va appeler à voter Juppé contre sa sœur jumelle Marine, j'ai hâte de voir ça...  ;D

Cites les posts de ceux qui soutiennent H. Clinton, ça m’intéresse  :rolleyes: sans déc. elle est l'archétype de la soumise à la finance et aux lobbies US... si les américains (le peuple) voulaient du changement, ils ne vont pas être déçus les pauvres...  ;D nada, rien, la même chose en pire...  :dev:  Quand à Cruz... comment dire...  :dev: Nan c'est con, ils vont louper le coche avec Sanders... mais bon... c'est leur problème  :D  ;D

(ps: non Endorphin, on peut être pro Sanders et pas bobo :D les petites gens qui avec peut de moyens lui ont fait des dons aux US ne sont pas des bobos... si nous avons la même définition bien sûr)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/04/2016 - 08h55 a dit:

Oui enfin c'est relatif et ça dépend qui choisise les médias , t'entend beaucoup par exemple des politiques hors parti en France ?

Fut un temps, on a beaucoup entendu Bernard Tapie par exemple
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

BB_253 @ 27/04/2016 - 08h57 a dit:

La gauche Bobo qui bèle son rejet du système à longueur de journée et de  ;) post va soutenir comme un seul homme l'incarnation absolue de ce système: Hillary Clinton

Cites les posts de ceux qui soutiennent H. Clinton, ça m’intéresse  :rolleyes:  

Nan mais on en est pas au stade Trump vs. Clinton encore, tu vas voir que ces posts vont fleurir dès que le stade des primaires va être dépassé  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking @ 27/04/2016 - 09h01 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/04/2016 - 08h55 a dit:

Fut un temps, on a beaucoup entendu Bernard Tapie par exemple

Dans un autre style, Nicolas Hulot est un bon client des médias en France
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 27/04/2016 - 08h57 a dit:

(ps: non Endorphin, on peut être pro Sanders et pas bobo :D les petites gens qui avec peut de moyens lui ont fait des dons aux US ne sont pas des bobos... si nous avons la même définition bien sûr)

Evidemment et ce n'est pas ce que j'ai ecris. D'ailleurs pratiquemment tous mes potes sont pro sanders, meme moi en partie. Par contre non les Bobos ne sont pas pro-clinton comme l'ecrivait quelqu'un plus haut.

Cela dit autant j'avais donne a Obama autant la je n'ai donne a personne ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merci

effectivement Sanders est pas mal mais il reste marxiste donc quand même dans le système

ce n'est pas un changement de paradigme à la Larouche avec vraiment le but d'en finir avec une économie de stock pour passer à une économie de flux...

assez marrant de voir ce qui défende Hillary par peur d'un Sanders et prêt donc à assumer toutes les guerres impériales et autres coups foireux

ou ceux qui sont contre un trump qui ne veut plus de la politique de la canonnière US et qui donc sont ok avec le complexe militaro industriel..

dans les deux cas c'est une soumission à la finance et à une vision de l’humanité à au moins deux vitesses
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 27/04/2016 - 11h19 a dit:

assez marrant de voir ce qui défende Hillary par peur d'un Sanders et prêt donc à assumer toutes les guerres impériales et autres coups foireux

ou ceux qui sont contre un trump qui ne veut plus de la politique de la canonnière US et qui donc sont ok avec le complexe militaro industriel..

dans les deux cas c'est une soumission à la finance et à une vision de l’humanité à au moins deux vitesses

Pourquoi le mot soumission quand je suis beneficiaire du systeme actuel et que j'ai plus a perdre qu'a gagner? Encore tu aurais dit egoiste pourquoi pas... Comme tous les occidentaux d'ailleurs. Le protectionnisme de Trump c'est aussi de l'egoisme hein faut pas se leurrer. L'ouvrier du Michigan il s'en bats les couilles des conditions de l'ouvrier chinois ou soudanais.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 27/04/2016 - 11h50 a dit:

thejoker @ 27/04/2016 - 11h19 a dit:

Pourquoi le mot soumission quand je suis beneficiaire du systeme actuel et que j'ai plus a perdre qu'a gagner? Encore tu aurais dit egoiste pourquoi pas... Comme tous les occidentaux d'ailleurs. Le protectionnisme de Trump c'est aussi de l'egoisme hein faut pas se leurrer. L'ouvrier du Michigan il s'en bats les couilles des conditions de l'ouvrier chinois ou soudanais.

soumission parce si une bombe nucléaire te tombe sur la gueule?  si tes enfants sont envoyés au front?

ah tu découvres les risques de 3 guerre mondiale?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Donc, Trump emporte haut la main les primaires qui avaient lieu hier dans 5 états de la côte est. Il lui manque maintenant 287 délégués sur les 622 encore en jeu.

Ca va être difficile pour Trump. S'il est pas mal certain de rafler les délégués de la Californie (172) et du New Jersey (51), c'est une autre histoire dans les autres petits états de l'Ouest, où Cruz devrait l'emporter aisément.

La date décisive: 3 mai, où les 57 de l'Indiana délégués iront au gagnant (pas de proportionnelle ici). Cruz mène présentement dans les sondages, mails le momentum des victoires d'hier pourrait faire changer la direction du vent.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 27/04/2016 - 13h02 a dit:

soumission parce si une bombe nucléaire te tombe sur la gueule?  si tes enfants sont envoyés au front?

ah tu découvres les risques de 3 guerre mondiale?

Ce qui est bien c'est que tu sais toujours rester dans la ligne de ton pseudo. Mouarf.
Répondre