Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tof-85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

bizzard85 @ 15/04/2012 - 23h09 a dit:

Coucou everiybody

De retour de Ré... pour faire court, j'ai bien aimé.

Direction plage des Grignon. Le cadre est très très chouette...vraiment. Limite ça m'a fait penser un peu à Mouley  :p ..je me croyais presque en trip vacances

5.3 et 84L NNE side off (mais vraiment bien off). Vent très irrégulier pas très fort au début donc un peu galère et puis c'est monté un peu donc plus facile. Quelques vagues, et ce qu'il y avait sympa c'est que tu partais full down the line, plein largue...du clapot dans la vague mais quelques bottoms full speed quand même !

1h45 de nav, un peu resté sur ma faim d'autant plus que ce spot par N et grosse houle doit être une bonne boucherie !

Je manquais un peu de volume mais j'ai passé un bon moment. Faut les chaussons par là-bas et il y a moyen de bouffer de l'aileron. Très chouette coin !

Rencontrer un pote à Gils (blacklocal+gun bleu/rose et combi VW) et un autre mec du forum 17..tous très sympas...bonne ambiance !

Des petites photos rien que pour vous...  :p

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

et pour Tif, ICI

Dis donc Superfrog, j'ai pas trouvé tes photos et ta vid !!

A+

Super le report...tu es un dieu!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

crakus49 @ 15/04/2012 - 19h38 a dit:

Ca se jouera où selon vous mercredi?!

hey tu m'as dis d'aller au phare alors tu vas au phare  :dev:  !! Moi je vais me la jouer ptizizi et aller nav avec mon meilleur pote et plein d'autres potes quelque part tout au nord ;)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

CARVE85 @ 15/04/2012 - 19h19 a dit:

session assez moisi finalement. vent trop irrégulier, seul bon point il y avait quand même qqs vagues mais ce n'était pas propre. dommage c'est surtout à cause de ce vent trop capricieux que ça n' a pas bien fonctionné. sur l'eau de 4.7 à 5.9.  5.3 pour la plupart et pour moi aussi. le vent n'est jamais vraiment passé au N retant calé au NNE voir NE...dommage.

allez on se rattrape dans la semaine.

j'ai pris qqs photos et filmé un peu, mais on verra ça plus tard, l'appareil est en mode rinçage et séchage. de toute façon, il n'y à rien à voir :( faute de vent...qd le vent a daigné souffler un peu, désolé mais je suis allé navigué. appareil étanche pris sous la combi, à recommencer un jour de vent.

j'ai quand même vu ton front et une belle paire de couillon en train d'en porter un troisième !
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

crakus49 @ 15/04/2012 - 13h22 a dit:

tifounesse @ 15/04/2012 - 12h05 a dit:

crakus49 @ 15/04/2012 - 12h02 a dit:

tifounesse @ 15/04/2012 - 12h01 a dit:

bizzard85 @ 15/04/2012 - 11h40 a dit:

IMPORTANT: si vous nav sur la Gachere (ou ailleurs), pensez à prendre des photos de windsurf pour ce spot car j'ai rien comme photos pour windsurf85.com !!!

MErci !!!!

Perso ce sera le Nord de l'île de Ré, 1h petite heure de nav max car Madame attendra dans la voiture et après petit resto bien comme il faut ....

Monsieur a du savoir vivre :inn:

On s'interroge surtout de savoir ce qu'il fait pour se rattraper  :fear:

il lui bouffe la .......................enfin j'veux dire il lui file un coup de main au mag'

Quelle délicatesse tif  :D

;D  ;D  ;D

grillé TIF!
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

crakus49 @ 15/04/2012 - 14h58 a dit:

clem' @ 15/04/2012 - 14h09 a dit:

En direct de la gachère, du vent (5,3 maxi à mon avis ) pas trop de vagues pour le moment ...mais de fortes probabilités que ça s'améliore!

Tof surmotivé , je me demande bien ce qu'il a fait avec tif sur la route ...

Les restes de leur aventure au portugal, ils ont l'habitude des carottes les deux  ;D .....dis lui de se ménager pour la semaine à venir  :sleep:

T'inquiètes, j'espère que ta wich---craft est plus costeau que le papier du même nom?
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Bizarre sur les photos on dirait que vous êtes allés tout à gauche, moi j'aurais plutôt tapé ma marche tout à droite... En tous cas vous au moins vous avez eu des vagues !

De mon côté petite délégation de funboard44.fr  ^^ aux sableaux à noirmoutier avec un vent bien présent, en 4.7 et 85L le vent assez irrégulier aussi , des bons clapots, voilà... pas de surf à se mettre sous la dent  :(
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

mag-pat @ 15/04/2012 - 11h38 a dit:

VELISURFUS @ 15/04/2012 - 11h34 a dit:

tifounesse @ 15/04/2012 - 10h58 a dit:

bon alors les tarlouzes encore au lit???? (TOF depuis l ;D  ;D e poste de  :lol: )

Nous on va pas tarder à bouger vers la Gache.

C'est trop tôt je pense, elle est haute à 14h se sera mieux à la descendante ;)

Ils ont quelques binouzes à descendre, avant la descendante....  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

yen a qui ferait bien de se préparer plus sérieusement pour la windsurf 85-wonderfull-wave-world-cup of la tranche sur mer ! ;D  ;D  ;D

perso les mains ça va plutôt bien  B)
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Wantoine @ 15/04/2012 - 20h06 a dit:

C'est pas du windsurf mais faut du vent quand même et ça vaut le détour.

Le mec est sacrément bon.

Ca me manque des fois le parapente  :wacko:

superbe la vidéo....
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

Coucou everiybody

Direction plage des Grignon. Le cadre est très très chouette...vraiment. Limite ça m'a fait penser un peu à Mouley  :p ..je me croyais presque en trip vacances

5.3 et 84L NNE side off (mais vraiment bien off). Vent très irrégulier pas très fort au début donc un peu galère et puis c'est monté un peu donc plus facile. Quelques vagues, et ce qu'il y avait sympa c'est que tu partais full down the line, plein largue...du clapot dans la vague mais quelques bottoms full speed quand même !

1h45 de nav, un peu resté sur ma faim d'autant plus que ce spot par N et grosse houle doit être une bonne boucherie !

Je manquais un peu de volume mais j'ai passé un bon moment. Faut les chaussons par là-bas et il y a moyen de bouffer de l'aileron. Très chouette coin !

Rencontrer un pote à Gils (blacklocal+gun bleu/rose et combi VW) et un autre mec du forum 17..tous très sympas...bonne ambiance !

Bien joué Bizz, t'as été là ou il fallait !!! sinon y a dû avoir le Lizay qui a su marché.

Oui t'es tombé sur mon pote Seb T. avec lequel je passe quand je vais a Diamond.

Sinon je confirme, le spot est TOP mais il faut du N/NO et ça chez nous c'est la tuerie. Le seul avantage c'est que quand y a 1m50 au phare là bas y a
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

plus.

bon vivement la semaine prochaine , j'ai vu que le challenge était lancé !!! j'avais prévu autre chose à cause du boulot mais je vais faire un effort....  :D
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

des chauds pr des sessions after works cette semaine?!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tout se trouve dans la gallerie photo de W85 ;)  : ensuite tu peux les virer car c'est pour présenter le spot comme tu l'as demandé... carve en a fait des tres sympa je pense :fear:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

tof-85 @ 15/04/2012 - 23h37 a dit:

CARVE85 @ 15/04/2012 - 19h19 a dit:

session assez moisi finalement. vent trop irrégulier, seul bon point il y avait quand même qqs vagues mais ce n'était pas propre. dommage c'est surtout à cause de ce vent trop capricieux que ça n' a pas bien fonctionné. sur l'eau de 4.7 à 5.9.  5.3 pour la plupart et pour moi aussi. le vent n'est jamais vraiment passé au N retant calé au NNE voir NE...dommage.

allez on se rattrape dans la semaine.

j'ai pris qqs photos et filmé un peu, mais on verra ça plus tard, l'appareil est en mode rinçage et séchage. de toute façon, il n'y à rien à voir :( faute de vent...qd le vent a daigné souffler un peu, désolé mais je suis allé navigué. appareil étanche pris sous la combi, à recommencer un jour de vent.

j'ai quand même vu ton front et une belle paire de couillon en train d'en porter un troisième !

tu parles de ces couillons là?

Posted Image
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

bizzard85 @ 15/04/2012 - 22h09 a dit:

Coucou everiybody

Des petites photos rien que pour vous...  :p

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

et pour Tif, ICI

Dis donc Superfrog, j'ai pas trouvé tes photos et ta vid !!

A+

Content que ça t'ait plu. Faut effectivement que tu reviennes quand c'est plus Nord et avec 1,50/2m.

le mec avec le WW blanc et proto bl : surement Mauyra, un copain à Carve (et avec qui je suis allé à moulay il y a 3 ans)

Hier sur Oléron, mêmes conditions.
Répondre