Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
trickykid
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par trickykid »

est ce qu'il y aurait un yéyé sympathique, heureux possesseur d'un ww (j'accepte aussi les autres marques), qui pourrait m'accompagner à casto ce dimanche (ou l'autre) pour que je puisse ramener des rouleaux de laine de verre parce que dans ma voiture ça va pas passer...  :unsure:

c 'est ce dimanche ou l'autre parce que je voudrais profiter d'une réduction valable uniquement ces deux jours   :rolleyes:

A vot'bon coeur msieursdames..
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

pas la laine de verre : coefficient spécifique très moyen (bref pas bon pour le chaud) : testes la laine de bois, celluluse, chanvre  :p  : plus cher mais plus confort chez nous

je retourne chez moi  ;D
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Tricky t'es sur qu'ils seront ouverts dimanche?

Pas dit que je sois sur Yéyé ce WE, mais jte tiens au jus si je peux (bon le vévé est aménagé hein  :wacko: )

Sinon +1 R-one, la laine de chanvre a des très bon statistiques d'isolation phonique et thermique, mais c'est franchement plus cher....et si c'est pour des combles, autant pas se faire chier je pense...ça se calcule  :glasses:
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

Oui c'est ouvert ce dimanche et l'autre exceptionnellement.

Bon la laine de verre c'est peut être pas super écolo (et encore ça peut se discuter) mais niveau isolation (du moins pour l'hiver)  j'ai compris que c'était le mieux si tu regardes les coefficients  .... ou alors y'a un truc que j'ai loupé...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

y a un truc que t'as loupé  (mais que pour l'été ) :blink:

le coef qui sert pour le froid que tout les frabriquants donnent c'est le lambda : en gros 0.04 pour la laine de verre : effectivement au top.

pour les saisons chaudes on regarde le déphasage donné par le coefficient spécifique (rarement donné par les fabriquants),  la laine de verre est 2 à 3 fois moins performante que d'autres fibres type cellulose (la moins chère (soit 3* la laine de verre), chanvre, ect ...

en gros du décalle dans le temps la monté en température donc si t'as la clim :  économie, si tu l'as pas : tu baisse la température chez toi de quelques degrés (l'été ca fait parfois la différence)
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

moi je peux eventuellement, j'espère que ça va pas en foutre partout, sinon ça va me gratter les couilles quand je dormirai dedans au mondial !  :santa:
trickykid
Jiber
Jiber

Message par trickykid »

R-one merci pour les infos, effectivement je n'ai pas pris en compte cet aspect mais ici il n'y a pas un choix immense et j'élimine d'office tout ce qui est rigide (qui passe pas la trappe) et en sacs, pas vraiment adaptés pour mon utilisation.

Quant au chanvre d'après ce que j'ai vu c'est un peu mieux mais pas non plus extraordinaire, plus cher et vachement lourd  :wacko:

Donc ça sera laine de verre, d'autant que les nouveaux produits n'ont pas l'air si mal et pis j'irai nav pour me rafraichir en été (et bien chaud quand je me serai gelé en hiver)  :p

Brieuc hormis un morpion échappé subrepticement de ma braguette, il n'y a aucun risque c'est en rouleaux emballés.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

hé ben roule, si c'est pas a 9h du mat LOL :lol:
mateo34
Timide
Timide

Message par mateo34 »

Super cette petite vidéo à la flaque, je suis fan ! Bravo Eric pour la zic, ça met la patate.

Moi ce jour là j'ai fait mon autiste à gruissan, mais j'ai eu du vent toute la journée. J'ai filmé aussi avec un appareil étanche en caméra embarquée... y'a aussi moyen de faire de belles images pour la prochaine fois que ça va freestyler à montpellier !

Sur ce, bonne journée à tous !

A+ (au mondial ?)

Mat
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

départ au mondial mercredi ou jeudi soir selon les prevs... jusqu'à dimanche prochain... le vendredi on se fait une soirée au Kèbeul a Barcares avec Rasta et Seb54 ... y'a moyen de foutre des tentes entre les cam's, on l'a déjà fait...
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

même pas la crémaillère de juju au goulet? :fear:

ps:faites gaffe à pas venir me voir pour mon 1er jour de taf! :D  :pirate:
Airasta
Killer
Killer

Message par Airasta »

Tiens une pryde 2011  :glasses:

Posted Image

jmd11 @ 09/04/2010 - 11h50 a dit:

même pas la crémaillère de juju au goulet? :fear:

Ba si il l'a dit!

BZH971 @ 09/04/2010 - 11h47 a dit:

le vendredi on se fait une soirée au Kèbeul a Barcares

D'ailleurs tout bien réfléchit c'est pas dit que j'y aille à son inauguration....ça va puer le kiteur / SUPeur / Wakeboardeur....... tout ce que j'aime pas...et si c'est pour se foutre sur la gueule....  :dev:  :dev:  :dev:
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

c'est au barca?

en même temps,pour se foutre sur la gueule quand y a f100 dans le coin,

pas besoin de kiters! ;D  :dev:  :dev:  :pirate:
jmd11
Killer
Killer