Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Lomic
Accro
Accro

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Lomic »

thejoker @ 24/04/2020 - 14h30 a dit:

La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable

Le système de santé s'est effondré ? ah bon ???? je suis pas au courant. Les capacités en réanimation dans certaines régions sont surchargées oui, mais à part ça le système de santé est toujours là, et certaines régions se tournent les pouces (enfin "heureusement" on leur transfère des malades pour soulager ceux qui sont en surcharge)

Sinon le copier/coller de la prof, ouais bof, une énumération de faits, dont certains font allègrement dans la caricature sans nuance, sans aucune réflexion derrière, ça sert à quoi en fait, à part tirer les ficelles habituelles du complotisme ? On est censé en conclure quoi ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Lomic @ 24/04/2020 - 15h32 a dit:

thejoker @ 24/04/2020 - 14h30 a dit:

La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable

Le système de santé s'est effondré ? ah bon ???? je suis pas au courant. Les capacités en réanimation dans certaines régions sont surchargées oui, mais à part ça le système de santé est toujours là, et certaines régions se tournent les pouces (enfin "heureusement" on leur transfère des malades pour soulager ceux qui sont en surcharge)

Sinon le copier/coller de la prof, ouais bof, une énumération de faits, dont certains font allègrement dans la caricature sans nuance, sans aucune réflexion derrière, ça sert à quoi en fait, à part tirer les ficelles habituelles du complotisme ? On est censé en conclure quoi ?

Du Joke quoi...
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 24/04/2020 - 13h24 a dit:

Ecrit par une prof :

(...)

- Des rumeurs conspirationnistes.

(...)

Ce soir devant ce néant, ce vide abyssal, cette bêtise sans fond, je pleure.

Quand on sait que les enseignants ont horreur de se plaindre, si cette pauvre femme nous adresse un message, c'est qu'elle souffre terriblement.

Joke, regarde-moi dans les yeux.

Es-tu sûr que tu ne peux rien faire pour elle ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

legroux.family @ 24/04/2020 - 14h22 a dit:

Après la tisane au Zyklon B proposé par Chepuki pour nettoyer les vieux

Faut arrêtez de prendre de la drogue , c'est mal ....

Personne ici n'a dit ou proposer un génocide d'une quelque parti de la population , même pas des cons , mais que la mise en place d'un confinement limité uniquement à la population à risque clairement identifiés et victime à une très grande majorité du Corona 19 n'aurait pas fait plus de mort que la solution actuel mais aurait eu le très gros avantages de ne pas mettre dans la merde financierement des millions de personnes et de ne pas ruiner l'économie .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/04/2020 - 16h01 a dit:

legroux.family @ 24/04/2020 - 14h22 a dit:

Après la tisane au Zyklon B proposé par Chepuki pour nettoyer les vieux

Faut arrêtez de prendre de la drogue , c'est mal ....

Personne ici n'a dit ou proposer un génocide d'une quelque parti de la population , même pas des cons , mais que la mise en place d'un confinement limité uniquement à la population à risque clairement identifiés et victime à une très grande majorité du Corona 19 n'aurait pas fait plus de mort que la solution actuel mais aurait eu le très gros avantages de ne pas mettre dans la merde financierement des millions de personnes et de ne pas ruiner notre économie .

Et voilà la Rousse qui s'auto-copier-colle.

Posted Image

fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

, mais que la mise en place d'un confinement limité uniquement à la population à risque clairement identifiés et victime à une très grande majorité du Corona 19 .

DISCRIMINATION....
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/04/2020 - 15h01 a dit:

Personne ici n'a dit ou proposer un génocide d'une quelque parti de la population , même pas des cons

La tu mets la tête ou personne n’oserait mettre un orteil.

Sachant que l'on est toujours le con de quelqu'un, par transitivité tu voudrais exterminer la race humaine !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

La hyène @ 24/04/2020 - 12h30 a dit:

Je pense, vu son humeur massacrante, qu'on va bien pouvoir se marrer.

La connexion avec le Taf qui déconne à plein tube

Le numéro de référence de la session est le suivant :  881729f3

L’accès a été refusé conformément à une politique de contrôle d'accès. Ceci peut être dû à une incapacité à satisfaire aux exigences de la politique d’accès.

La FNAC et AMAZON qui me les broutes menu menu pour des raisons différentes

Comment veux tu que je sois de bonne humeur

Posted Image

davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

fredmam @ 24/04/2020 - 16h23 a dit:

, mais que la mise en place d'un confinement limité uniquement à la population à risque clairement identifiés et victime à une très grande majorité du Corona 19 .

DISCRIMINATION....

gaffe au politiquement correc' hein
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fredmam @ 24/04/2020 - 10h23 a dit:

DISCRIMINATION....

Je serais tenter de répondre à Rousse que la population à risque, c'est avant tout des personnes malades, avec des systèmes immunitaires affaiblis. Bien sûr, on retrouve beaucoup de ces cas parmi les personnes âgées, mais de là à généraliser pour toutes les personnes âgées...

Mais je ne pense pas que ça changerait quoi que ce soit dans le château fort de ses certitudes, alors je m'abstiens. ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet @ 24/04/2020 - 08h26 a dit:

Tu es vraiment incurable......

La Suède qui est le fin fond du trou du cul du monde, n'a du coup pas eu de foyers même d'importance faible.

Compare avec ton propre trou du cul du monde local, il n'y a pas plus de malades et de victimes.

Densité faible + Peu d’interaction avec les lieux infectés + Distance social dans les mœurs des habitants

=> Contagion faible et jugulable avec un minimum de règles.

Morbihan = 751 309 d'habitants

- 75 morts hôpital

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/departements/56

Donc tu confirmes qu'il n'y a aucune raison que le Morbihan (voire pire la Creuse ou la Lozere) soient confines. On est d'accord. Un confinement general est DEBILE. Et les gens commencent a s'en rendre compte.

5eme cas dans mon conte de 1400 km2 il y a 2 jours... Bouhouu... Tout le monde panique!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le Morbihan, c’est 1000 ans d’alcoolisme congénital, alors oui il sont à risque
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 24/04/2020 - 11h06 a dit:

Donc tu confirmes qu'il n'y a aucune raison que le Morbihan (voire pire la Creuse ou la Lozere) soient confines. On est d'accord. Un confinement general est DEBILE. Et les gens commencent a s'en rendre compte.

5eme cas dans mon conte de 1400 km2 il y a 2 jours... Bouhouu... Tout le monde panique!

C'est l'approche que semble vouloir adopter le gouvernement du Québec depuis quelques jours, soit d'y aller par région. En fait, y a que Montréal de vraiment touché, alors c'est ridicule de tout fermer.

Mais bon, comme on a effrayé pour longtemps une large partie de la population en jouant la carte de l’apocalypse, le retour a la vie normale n'est pas évident. Faut voir le tollé quand notre premier ministre a évoqué une possible réouverture des écoles...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 24/04/2020 - 17h14 a dit:

Le Morbihan, c’est 1000 ans d’alcoolisme congénital, alors oui il sont à risque

Effectivement, ils sont jaloux des normands qui, eux en ont 2000.

ALLEZ TOUT LE MONDE AU BAR, C'EST MA TOURNEE

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

SERVEZ-VOUS, FEZEZ PAS LES TIMIDES

Posted Image

Papounet, arrête de jouer avec la boisson !

Posted Image

Oui, toi !

Posted Image
Répondre