Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Parti à 7h30 de la maison, j'ai fait un détour par carro ou c'était vraiment nord... Du coup direction le prado. À l'arrivée c'est léger mais ça moutonne au large. Et les vagues sont bien la !!!
J'ai navigue seul à l'eau en 5,4 une bonne heure, puis le vent prend des tours, JB, Mouette et Cédric me rejoignent... Je passe en 4,8 etka ça a été la grosse gavade pendant deux heures encore...
De supers belles vagues, une barre pas trop deventée et un soleil des grand jours, excellent !!!
Bon point du jour : deux aerials frontside sympa, deux bâclions tournés, et un grand sourire en sortant de l'eau !!!
Mouette à l'air de s'être gavé, Cédric aussi... Espérons que ça soit aussi bon le week-end prochain... Ensuite c'est The Search !!!
simplement parfait : nav en 77 / 3.9 : (THE COMBO )
1m50 a + (je pense quelque série pas loin des 2m) bien creux et série qui ouvrent : chaud chaud (perso un peu limite : mais quels sensations (bémol un peu de monde))
GROS fronts, petit front aussi avec l'habituelle série de croute avec on notera un COT XL de ma part
jolie BL du Ptilou
EB qui c'est bien jeté en FWD : bien tourné, mais un pet sur la planche, j'espere que la réputation du hdd tiendra
douardouin a bloc mais un poil cramé sur la fin (après 1h3 de jai avant aussi )
tout le monde est naturellement sorti par le bd de la honte
bref
J'arrive sur les coups de 10h/10h30 le vent parait faiblard... avec Mouette on se tate! 4.7 ou 5.2?
L'ami Mouette met la 4.7 et moi 5.2 comme ça pas de jaloux!
Une fois gréé l'ami Martin sort de l'eau en disant "c'est le moment de passer en 4.8..."(oups!)
Le vent a pris des tours et 2 bords en 5.2 auront suffi a me convaincre que la surface du jour c'etait 4.2!!!!
Bref une fois la bonne taille mise ce ne fut que du bonheur, pile poil bien reglé, ni sous ni surtoilé (quoique dans les claques...).
Seul bemol de la session pour moi, avec le changement de temps ma jambe me tire a mort donc j'ai du mal a appuyer dessus, donc difficile au surf mais de bonnes petites series rentraient surtout vers 12/13h!
Chapeau bas a Mouette qui malgré son pied envoie du gros jump (si haut qu'en lachant tout j'ai cru que son matos allait directement atterir dans la digue)
Voilà, bref une belle session, si demain ça rentre c'est pas impossible que j'y retourne!
J'aime bien ce spot au final meme s'il y a la devente du bord
R-one @ 15/04/2012 - 16h35 a dit:
TOP session de l'année
simplement parfait : nav en 77 / 3.9 : (THE COMBO )
1m50 a + (je pense quelque série pas loin des 2m) bien creux et série qui ouvrent : chaud chaud (perso un peu limite : mais quels sensations (bémol un peu de monde))
GROS fronts, petit front aussi avec l'habituelle série de croute avec on notera un COT XL de ma part
jolie BL du Ptilou
EB qui c'est bien jeté en FWD : bien tourné, mais un pet sur la planche, j'espere que la réputation du hdd tiendra
douardouin a bloc mais un poil cramé sur la fin (après 1h3 de jai avant aussi )
bref
Carro du coup ???
R-one @ 15/04/2012 - 16h35 a dit:
:
Ah oui j ai oublié de vous dire . Hier chui sorti à Carro par le boulevard de la honte aussi mais apres une nage de galere d au moins 600 m avec le matos !! Mon mat est ressorti par le haut de ma voile qui s est affalé..... Donc chui rentré a la nage et le plus dure c etait les 20 derniers metres : impossible de sortir a caude du ressac et de ma voile qui était completement degrée . Heureusement un surfer m a aidé à sortir ça m a evité de tout flinguer....
Moralité : bien cheker au gréage si le bouchon de tetiere est bien enquillé sans quoi....
Ric oui Carro c'est chaud quand on pete un truc ça devient vite galere et comme tu dis le retour est très dur a cause du ressac, vaut mieux viser le port, mais c'est aussi galere pour nager dedans car il y a le courant sortant qui te fais faire du sur place
-
- Killer
je n'ai vue que de video de ponta.. mais la je pense que c'était pas loin d'être la meme chose..
1,50 .. voir 2 dans les séries.. fallait pas trainé dans le bouillon.. ou alors bien orienter son matos de peur de voir tout peter...
belle gavade pour ma part...; bon c'etait un poil gros pour mon niveau.. je n'étais pas a l'aise.. mais c'est comme cela que l'on progresse
un beau BL ... sinon.. le reste... COT...
CARTON ROUGE à ma gopro qui m'a fait des images de merde de la buée c'est glissant sur le boitier au niveau de la lentille... bref je ne sais pas si ce que j'ai est expoitable.. pas grave... c'a reste dans la tête.. mais c'est dommage pour faire partager..
mon pied sur la fin me lancé aussi pas mal... et du coup j'ai pref sortir par le bv de la honte plutot que de caper a mort en 2 bords pour retrouver la plage..
Autre enmmerde aussi : EB a coincé son mat... mais alors... d'une facon trés trés bizare.. on arrive a le tourner.. il est ressortie de 2/3 cm .. mais la il est bloqué !! (on etait 5 dessus qd meme... )
j'espere que demain cela sera une histoire oublié...
j'ai des potes qui étaient la et qui ont pris qqs tofs.. je vais tacher de les choper pour vous les faire partager...
-
- Jiber
Parti sur le Jaï, en 4m²+69L, toujours le chantier avec une petite particularité: un peu avant les kites, des séries de plus d'1.5m bien alignée, d'ailleurs mieux valait ne pas trainé dans les mousses car c'était retour case départ en deux temps
Seul bmol, ces grosse mémerre (pour le Jaï j'entend ), déventais à mort la section à sauter, résultat pas d'envoi de forward alors que j'étais bouillant mais qulques essais concluant de backplouf, c'est bon aussi çà
Après avoir checker le 'groupe de l'après-midi', alias EB, ptilou et Rone , je les rejoins pour une belle petite session !!!
Nav en 4m²+69L, au moins pas de gros chantier et en prime des très belles séries bien creuse d'environ 1.5m , coool sauf quand tu te fais squeezer le meilleur morceau
Côté saut après un test Fwd où je lache suite à la rafale, je me prend un bon choc dans l'entrejambe, çà me refroidi un peu...
En plus le vent deviens de plus en plus irrégulier, j'ai la dalle donc je me dégonfle au bout d'1h30
Bref, sui cuit moi
-
- Jiber
Ce serait cool en effet de récupérer ses tofs
Martin_A @ 15/04/2012 - 16h49 a dit:
Carro du coup ???
celui des renaires
ptilou4000 @ 15/04/2012 - 17h36 a dit:
je n'ai vue que de video de ponta.. mais la je pense que c'était pas loin d'être la meme chose..
Non Loulou je crois pas , en revanche je n ai pas navigué aux Renaires mais à Punta Preta tu te mets meme pas à l eau! Si tu sais pas jiber sur 50cm et repartir face à un mur d eau au dessus de rochers qui te coupent en 2, tu ne sors pas! Veridique ! Y a des cadors qui n y mettent pas les pieds .C est le spot le plus chaud que j ai jamais vu de tous mes trips....
Cedric oui chaud bouillant pour demain , je pense partir vers 9H/9H30....
-
- Newbie
Je vais peut etre remettre mon petit cul de frileux a la flotte...
J'hésitais a me faire un jai demain mais si c'était deja le chantier aujourd'hui, demain ça risque d'etre pire...
Quelqu'un a prévu d'aller barboter dans ce coin la?
Je vois que Monsieur Ric s'est vite adapté au coin
J en profite pour faire une petite session photo:
Loopyloop13 (on lui doit bien ça vu le site qu il a monté )
https://picasaweb.google.com/112338859401785872546/Loopyloop13Le1542012AuGlissant?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJCM0uvpk67Rfg&feat=directlink
et Cyril Moussilmani en slalom (on a pas tous un champion sous la main alors je profite )
https://picasaweb.google.com/112338859401785872546/CyrilMoussilmani1542012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOL50cb-k7O0UQ&feat=directlink