Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Mouette
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

douardouin @ 15/04/2012 - 22h30 a dit:

Martin_A @ 15/04/2012 - 22h11 a dit:

Goyter Man @ 15/04/2012 - 20h52 a dit:

Martin_A @ 15/04/2012 - 20h46 a dit:

Goyter Man @ 15/04/2012 - 20h15 a dit:

gros carro cette aprem ... 'world class' Thomas traversa nous mointrait comment fallait faire.

Je dirais 2.5m (marseillais)   :easy:

ca petait bien loin , le top

:)

2 heures, ca fait du bien  :glasses:   B)

Tu n'as pas suivi le gang aux renaîres ???

Option 1 /non pourquoi nav sur un spot de repli pour chicken alors que  c etait plus gros a carro ?

Option 2 / Non j ai peur car c est comme ponta preta

Option3 / J avais la belle famille et pas pu nav avant 15H30 ..l heure de sortie de l eau du gang donc autant aller a carro vu que ca marchait tres bien.

La bonn réponse est la ....... 3   ;) .. j aurais préféré nav avec le gang mais pas eu le choix

J'aurai adoré l'option #1  :D  :D  :D  :D  :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

MDR option 1 == option COT de chicken  :p

option 2 == clair que je viens de mater des vidéo de ponta presto alo  :fear:  :fear: , c'est pas la même taille  :lol:  :lol:  :lol: , ce que je voulais signaler c'était quand même l'engagement plus fort aux rens pour cette taille de vague (1.5/2m grosses séries)

C'est clair que les Renaires quand tu te fais enfermer par la vague t'es content du voyage !

Par contre le bon coté c'est qu'il y a toujours une porte de sortie sous le vent, chose qui n'est pas tout le temps le cas à Carro, et franchement ca change bien des choses
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Option 1 : pas jouable à 13h.. Trop de dévente au bord... Par contre à 15h le vent a tourné NO... Du coup jouable...

L'option 2...

L'option 3... Il était bon ton cheese nan au bord de l'eau ce midi :inn:

@EB et R1.... Si vous croyais qu'un Normand va se fait chier à aider un breton en difficultés avec son mat.....  :fear:   Maitenant vous comprenez pourquoi EB à mal au..... (c'est lui qu'il l'a dit....) ;D

@Mouette : je suis assez ok avec toi ... Faut analyser le comment du pourquoi du fonctionnement des Renaires...

Je vais essayer de toper les tofs ... Pas garantie qu'on y soit dessus... Mais on y verra sûrement les conditions...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Nav +1 à la PR

oooouuuuuh quelle journée !!!

3h au compteur

9h45h - 11h15 = 85 + 5,0m²  puis 75 + 5,0m²

11h30 - 13h00 = 75 + 4,5m²

je vous confirme qu'une fsw n'est pas une wave.... le carving se fait à mach2 mais le bottom fait 30m de long  ;D

quand j'ai switché pour la 75... là, le placement était vachement plus précis et l'expression "travailler" la vague a pris tout son sens

Une superbe PR, bien vagueuse et super bien orienté en NO/N

pour les locaux.... on pouvait déclencher le 1er bottom juste à la hauteur de Pacific

Demain, re-nav je crois ....
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Mouette pas mal de décompos de pushloop si ca peut t'aider. Le dernier est monstrueux, un truc à se tuer !!

(Par contre pas pu garder le son jusqu'à la fin)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

JB

pour ta Ice 5,3 ... je pense savoir ce que tu ressens

avant j'avais aussi des NP Zone, bcp + tonique et nerveuse, très on/off

Ta ice 5,3 a un autre feeling.... une poussée moins nette, une 'impression' de mise en forme du creux dès que tu bordes...

C'est l'esprit des voiles 'souples' = Simmer, ezzy, goya, ...

Le planning est bcp plus linéaire, en nav et surtout en surf, tu as un feeling incroyable de faire corps avec ton gréement, la voile se déforme et se replace ... et toi, t'as quasi rien senti ... c'est très différent de la 'nervosité' des de ta zone 4,7

Bien reglé, les Ice te permettent de nav hyper confort

Il faut laisser la voile se  gonfler, abattre, chausser les straps ... après la voile glisse et se fait oublier
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

EBMG @ 15/04/2012 - 20h13 a dit:

Autres séquelles de la session....  :pinch: J'ai mal au cul... :huh:

comme on dit c'est le métier qui rentre  :pinch:  ;D  ;D  ;D

ptilou4000 @ 15/04/2012 - 22h48 a dit:

@Mouette : je suis assez ok avec toi ... Faut analyser le comment du pourquoi du fonctionnement des Renaires...

pas gagné

Je vais essayer de toper les tofs ... Pas garantie qu'on y soit dessus... Mais on y verra sûrement les conditions...

:love:

Goyter Man @ 15/04/2012 - 20h52 a dit:

Option3 / J avais la belle famille et pas pu nav avant 15H30 ..l heure de sortie de l eau du gang donc autant aller a carro vu que ca marchait tres bien.

t'as bien fait, en fin de session les conditions se sont  degradées : encore bon mais moins qu'au debut
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Ouah ça fait du bien de revenir et de lire des choses toujours aussi magnifiques : une comparaison entre les renaires et ponte preta, ça men a laissé la larme à l'œil :blink:

Sinon, vous croyez que ça nave ce midi au crado ? Je me referai bien une session réhabilitation à l'eau à 15° après deux semaines de surf en short...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

On t a pas dit cocor a midi réunion :fear:
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Pas grave y'a lAfter-taff aussi !
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

niarcniarc @ 15/04/2012 - 22h45 a dit:

Epluchures aujourd'hui:

http://www.youtube.com/watch?v=1ew_hQR9ajE&feature=youtu.be

sympa ta petite video..

Ahhh enfin... Cocor est de retour.. il en a fallu du temps .. et de l'acharnement.. pour le refaire sortir de sa coquille... ;D

sans blague... j'ai bien précisé que je ne connaissais pas le spot de ponta... que je n'avais vue que des vidéos.. et biensur la taille n'est pas du tout la meme.. cependant il y a une petite ressemblance je trouve..

(vague de reef, rapide, creuse... qui pousse..) et hier il y avait de la taille au Renaires..

aprés...  c'est sur que ce ne sont pas les memes spots.. et que les renaires comme ca a fonctionner hier.. ce n'est pas régulier... et a mon avis chaud de comprendre comment il fonctionne se spot..

mais hier.. entre 11 (au minimum) et 14h30... c'etait absolument magnifique...  :lol:  ..

idem.. je ne connais pas toute les vagues du coin... mais qd les renaires fonctionnent comme ca.. je trouve que c'est le meilleur spot du coin...  :lol:

j'espere que les photos de mon pote rendront vraiment ce qu'il y avait..  :dry:

ma gopro a du sentir mon stress de nav dans ces conditions.. du coup elle s'est enfermé dans un nuage de buée...  ;D  :angry: ... on ne voit pas bien (pour ne pas dire presque rien..) et c'est la premiere fois que cela me le fait..  :angry:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

oups cocor n'avait pas validé la session; on ose parler de vague sans son aval

on recommencera plus  B)  B)  B)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@Renaud : je m'étais posé la question : comment a t il pu flinguer son flymouth  :blink:  ...  maintenant je sais  ;D  ..

sinon.. pour la défonceuse.. si tu veux je peux aussi la laisser à R1.. et tu passes la prendre plutard..
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

>ptilou: jveux bien que tu las laisses à rone effectivement car cette semaine risque d'etre chargé... ya le ptit bou qui doit débouler normalement!  :santa:
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Si elles sont trop belles les montre pas.   :fear:

Inutile de ramener les foules qui pensent que c est une spot en bois.   :dev:
Répondre