Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Puissants les souvenirs de Bizzard  :D

Tarifa ca doit etre bon mais c'est très loin... Pour un peu ca couterai moins cher de prendre l'avion vue le prix du gasoil...  :rolleyes:

Pour la Coppello, tu aurrais du la garder pour les coups pourave de St Vincent sans vague ou encore pour faire du bump and jump, ces choses la ca se satellise avec grande facilité  ;D  et c'est baucoup plus fun qu'une planche de vague  :dev:  . En plus c'est pas la construction qui aurrais lacher dans les récéptions (c'est plutot les genou)

question pour toi aussi julien je vais passer en gun M-five 8,8 probablement au lieu de la V6 en 8,5 mon aileron de 44 fera l'affaire ou pas ???

La Gun M-five est une voile beaucoup plus fine de profile que la V6, tu aurra moins de puissance mais plus de controle et surtout plus de vitesse lorsque le vent est établi, elle tirera moins dans les bras et sera moins physique à mener au taquet, une bonne voile de vent établi, agréable. J'ai déja naviguer un paquet de fois avec un 9.9m² M five. Attention au mat aussi, la voile n'a pas beaucoup de creux les mats Gun son conseillé. Ton aileron de 44cm ira aussi bien qu'avec ta V6 voire mieux.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Ah au fait 14-15noeuds vous appeler ca une dèp...  ;D   :rolleyes:   En plus c'est à la fin de la deuxième ligne de windguru  :wacko:   ;D

A moyenne de 5noeuds perdu par jour on va se retrouver avec un vent négatif, va falloir naviguer à contre, trop fort, trop à contre pour le speed  :stuart:   ;D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

nostalgique le bizzard aujourd'hui!!!

v'la pi pas qui passe à l'apéro à 15h13 c'tanimal....

merci Julien pour ta réponse.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

http://www.windmag.com/

aller faire un tour sur cette vidéo...vraiment pas manchot le garçon!

http://www.windmag.com/Video/tab0/211-thomas-traversa-a-la-maison.html
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Eh ben   :lol:  , je dirais même que c' est avant que bizzard a pris l ' apéro .

tu as été poster au BAR aprés ?   :p

Trois semaines  sans planche , t' en as marre de mater les dvds ; alors

tu r' ouvres les vieux albums photos de planches ?    ;)

Allez on croisent les doigts , et on brule des cierges ....
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

CARVE85 @ 19/05/2008 - 21h33 a dit:

http://www.windmag.com/

aller faire un tour sur cette vidéo...vraiment pas manchot le garçon!

http://www.windmag.com/Video/tab0/211-thomas-traversa-a-la-maison.html

Des voiles Gaastra et des planches Tabou

----> Ouah il est trop fort se Bizzard sur son home spot de St VINCENT  ;D
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

vraiment trop fort!!! surtout quand on sait que photoshop ne peut rien faire sur les vidéos....
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

pas mal en effet, c'est pas un manchot! en plus Dazed and Confused ça pète bien ! je suis fan !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je rève ou quoi???

Le vent est passé nord ouest aux Sables il n'est pas fort mais c'est bien un thermique, qui durera peut etre pas longtemps... Le vent de nord est très (trop) tenace  :wacko:  mais de bonne risées se font sentir. A tout à l'heure pour je l'éspère un résumé de nav  :D  , allez 50/50 sur les chances de navigué...
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

il m'enerve le julien a etre les pieds dans l'eau tous les jours !!!!! penses un peu a ceux qui taf ou ont 20 bornes a faire pour voir l'etat du plan d'eau !!!!
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Dit donc , Julien t ' aurais pas ta signature à mettre à jour.   ;)

On dirait qu' il te manque une planche de speed ds ton Quiver  :D
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon le vent s'est barré pour le WE (ça tombe bien je suis pas là !!). Il y a bien une dép au large mais elle veut pas venir dans notre coin !

C.R.V.85 @ 19/05/2008 - 22h33 a dit:

----> Ouah il est trop fort se Bizzard sur son home spot de St VINCENT  ;D

...hum hum, on me cherche j'ai l'impression !  Posted Image

De toute façon St vincent ce n'est pas mon home spot, je préfère 10000 fois le phare !

Traversa est un top rider ! un p'tit jeune c... qui, au final, te donne l'impression de ne pas faire le même sport que toi !!

Pour Tarifa : n'est pas un windsurfer celui qui n'est pas allé une fois à Tarifa !!

Tu claques un peu en essence mais là bas tu peux limiter les dépenses. Tu amènes des kg de pâtes et tu tiens 2 mois pour pas trop de tunes. tu dors dans ton camion. Bon y'a juste le budget fête qui peut exploser si tu contrôles pas trop !!! Posted Image

Pour la Copello et les bigs jumps, je te promets avoir essayé mais je peux te dire que je l'ai vite rangé au garage, car cela pouvait vite tourner au carnage. Posted Image

2.70 et le maître bau bien avancé = bonne prise au vent. Les straps bien excentré. tu contrôle limite plus rien. Les carres étaient bien aiguisés aussi.et puis pas de pads. De plus le pied de mât était assez avancé ce qui donné un position un peu inconfortable. non vraiment c'était juste pour les bonnes conditions glissantes.

Tiens je vais me laisser tenter pour un aileron Select Pro Wave 21,5cm à 48€ (au lieu de 81€) d'occaz et en bon état (jamais touché l'eau)d'après ce que me dit le type. Je vais envoyer le chèque et espère qu'il ne va pas me refiler une daube. Je tente le coup! C'est pour ma Tabou Da Curve pour les bonnes conditions de vagues

Allez A+ les Posted Image

P'tain j'ai des smileys d'la mort !!!!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

C.R.V.85 @ 20/05/2008 - 20h35 a dit:

Dit donc , Julien t ' aurais pas ta signature à mettre à jour.   ;)

On dirait qu' il te manque une planche de speed ds ton Quiver  :D

C'est fait  :D

Petite nav pétoleuse aujourd'hui, pas de GPS, je l'ai encore oublié, mais c'est pas les chronos que j'ai du faire...

Un petit 11-12noeuds de NO, le thermique n'a pas voulu monté plus, quand meme au taquet avec la 8.5 réglé ballon et ma pelle à tarte de 49cm anti pétole...  B)  . Mer bien plate merci les pécheurs  ;)   :D  qui bloquent le port.

Pour Tarifa : le budget teuf c'est bien ca le problème...  :rolleyes:   :stuart:

Pour la coppelo : roooooooo la tafie... Même pas capable de faire un hight jump one foot atterrissage nose dive.

Pour l'aileron : c'est un bon aileron surtout pour graver les spots de ton emprunte, Aaaaaaaaaaaaaah Bizzard a posé son goiter ici... Son taka fause panne par la...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Salut , tout le monde .

dit donc Bizzard , sur ta tabou , c'est quoi ton aileron d' origine ?

Au fait  cool les smileys d'la mort !!   :lol:

c' est la grosse misère , et grosse déprime . Quand je vous dit que

mes 3 semaines à la maison , je vais les passer sans gouter l' eau salée   :(

Samedi , j' aurai bien fait un tour sur la flaque histoire   de ......

Eh , ben non , faut allez se promener .....

Bon encore deux mettre à talocher et je prépare la tâche de demain ....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

C.R.V.85 @ 21/05/2008 - 16h51 a dit:

dit donc Bizzard , sur ta tabou , c'est quoi ton aileron d' origine ?

un SELECT X1 wave (wave onshore) de 23,5cm.

Le 21,5 serait pour la 4.5 et la 5 au phare ...  (je te raconte pas la prise de tête)

Allez encore un p'tit smiley Posted Image
Répondre