Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jo85
Timide
Timide
Messages : 673
Enregistré le : 19 juil. 2010, 11:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par jo85 »

Pétition pour la création de l'aire de gréage du phare .....à signer impérativement:


http://www.petitionpublique.fr/?pi=85188518


On vous demande votre adresse électronique pour valider la signature mais celle-ci n'est ni diffusée ni communiquée si vous décochez la case qui va bien....A diffuser largement.....TCHUSS! :lol:[/quote]



question toute bête: on risque pas de perdre en parking? où alors faudrait négocier pour faire cette aire en grignotant sur l'airecaming car, déjà qu'y nous en bouffer la moitié l'année dernière!

en tout cas l'idée est bonne ;)
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

tifounesse @ 11/05/2012 - 13h25 a dit:

1er tâche d'accomplie,pêche ce matin,maintenant sup puis windsurf, :lol:

bizz',phare terriére ragounite???????




Tif, désolé mais je t'ai pas vu. Je suis passé au phare vers les 14h, tu n'y étais pas. Comme les vagues atteignaient les 5 cm et que c'était trop gros, j'ai filé vite fait à la Terrière où il y avait un peu plus de vagues mais le zef clapoté le plan d'eau. J'ai pas vu ton cam. Je suis donc parti sur Ragou, je jouais le tout pour le tout... Bien m'en a pris c'était off shore glassy avec des petites séries entre 50cm et 1m qui déroulaient relativement. Je me disais que j'allais surement te voir là bas. Mais zer ! De toute façon tu auras plus de vagues à marée haute et j'étais un peu just niveau chrono.

Session très sympa.  Vivement la prochaine !


;)


Presque chaud dans l'eau !! je faisais presque exprès de tomber dans l'eau  :rolleyes: !!

Le zef était vraiment N! Pas sûr pour le petit coup de NO !


Vraiment utile cette aire pour gréer ?
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

bizzard85 @ 11/05/2012 - 17h52 a dit:

tifounesse @ 11/05/2012 - 13h25 a dit:

1er tâche d'accomplie,pêche ce matin,maintenant sup puis windsurf, :lol:

bizz',phare terriére ragounite???????




Vraiment utile cette aire pour gréer ?



dégonflage ou coups de mat sur la tête?

Une petite aire au pieds du panneaux pour l'écluse ça mangerait pas de pain non?

Perso, si l'asso fait pas une démarche j'y comprendrai plus rien.

TCHUSS.
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

Finalement pas de sup ce soir......c'est pêche
charlie85
Timide
Timide
Messages : 214
Enregistré le : 19 sept. 2011, 21:58
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par charlie85 »

Y a t'il des partants pour naviguer à l'Ile de Ré demain ?  :lol:
charlie85
Timide
Timide
Messages : 214
Enregistré le : 19 sept. 2011, 21:58
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par charlie85 »

charlie85 @ 11/05/2012 - 20h47 a dit:

Y a t'il des partants pour naviguer à l'Ile de Ré demain ?  :lol:




ou embarcadère ????? :(
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

Eh bien la première "doodle partie" vient de se dérouler au Laser Games. Merci à Superfrog qui était le seul à s'être inscrit. Heureusement Lorenzo à toujours plus d'un tour dans son sac, donc nous nous sommes retrouvé à 8 (merci à la famille d'Hugo) pour deux équipes de 4: les jeunes et les vieux. Superfrog du haut de ses 33 ans qu'il vient d'obtenir ce jour....joyeux anniversaire... était avec les jeunes. Il a dû s'incliner face à la supériorité des "vieux". Lui qui se faisait un malin plaisir, en pensant me donner une raclée pour ma première initiation au Laser Games; a été terrassé par ma technique guerrière (lol)


Je pense annuler la doodle partie pour l'Accro Branches car il n'y a que deux inscrits pour le 16 juin: encore ce jeune et fougeux Superfrog et Pat......


Bon week-end et encore bon anniversaire Superfrog....
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Effectivement très sympa ce petit tour au lazer gamer... meme si la petite bouffe apres m'aurait bien tenté mais bon ma fille ne le voyait pas trop de cette oeil là : çà y est elle peut mener son père par le bout du nez :inn:  ;)


Et surtout merci? p..ain déja 33ans, enfin bon, au premier de l'an dernier je m'étais mis un objectif devant témoin (hein london)...............................................  :rolleyes:
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Petite question pour ceux qui passe l'air jibe:

quand je balance je n'arrive pas à me déconcentrer de la board ce qui a pour conséquence d'oublier la voile... c'est quoi le truc pour passer à l'étape au dessus?! :inn:  ;)
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

D'abord BON ANNIVERSAIRE SUUUUUPERFROGYYYYYY!!!! 33 ET LE FRONT EN POCHE. BRAVO ENCORE!


Pour l'AJ, pense maintenant au changement de main et à être penché un peu en avant. l'apprentissage est beaucoup plus long que celui du front...moove vraiment plus technique. l'avantage c'est que l'on peut s'y mettre plus facilement (pas besoin de vague et il suffit juste d'être au planning pour envoyer). et puis nous on navigue au fenouiller, bel avantage et toi en plus tu peux profiter du plat au phare puisque tu tente babord!


séance d'ostéo jeudi donc sans moi aujourd'hui pour te montrer la chose au fenouiller. lundi peut-être au phare.
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

superfrog @ 12/05/2012 - 00h05 a dit:

Effectivement très sympa ce petit tour au lazer gamer... meme si la petite bouffe apres m'aurait bien tenté mais bon ma fille ne le voyait pas trop de cette oeil là : çà y est elle peut mener son père par le bout du nez :inn:  ;)


Et surtout merci? p..ain déja 33ans, enfin bon, au premier de l'an dernier je m'étais mis un objectif devant témoin (hein london)...............................................  :rolleyes:



En effet, bonne partie de Laser Games, bonne suée. Même ma femme qui n'était pas très pour (son osthéo lui avait donné deux jours de repos sans effort) a bien apprécié. Dommage que tu ne sois pas resté, nous avons mangé à la Crescendo et avons fini à la maison avec digestif et tisanes à volonté.

C'est vrai que tu as réussi ton objectif: front tribord, babord et même sur eau plate mardi dernier...et là je suis vraiment minable. Bravo à toi.


Idem que Carve, il faut se concentrer uniquement sur le changement de main et tourner la tête (comme au front) en arrière. C'est ce que je ne faisais pas mardi, donc gamelles assurées en sortie de manoeuvre. Et puis comme le front, c'est d'essayer, essayer,essayer,essayer,essayer,essayer,essayer,essayer,....et quand cela passe tu est heureux et tu cries sur l'eau comme mardi n'est ce pas... C'est un petit truc à comprendre et après cela passe tout seul, regarde François l'été dernier au Phare. Cette année nous aurons Greg pour exemple, hein Greg
ricardo37
Jiber
Jiber
Messages : 1693
Enregistré le : 12 sept. 2008, 18:55
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ricardo37 »

salut superfrog


le deal est simple, je te fais passer l'air jibe et tu me fais passer le front


pour l'airjibe, je pense qu'il faut se concentrer sur les deux.


mauvaise impulsion c'est pourri pour les mains, mauvaises mains c'est pourri pour l'impulsion.


je pars au large main avant collé à la poignet avant mais main arrière rapproché aussi. je me redresse bien, tout mon poids est sur le pied avant.

impulsion sur une légère déformation, gros fouetté de la jambe arrière en regardant bien derrière au dessus de son épaule comme tu le fais pour ton front, la main arrière est tout de suite laché

je croise les mains et je préfère récupérer au début  par le mat et en suite  sur le wish


réception mat vers l'avant et tout ton poids sur l'avant.

tu laisses glisser, grosse sensation, la main avant est devenu main arrière et tu ne bordes que sur la fin sinon tu te fais éjecter.

on part en switch et on inverse les pieds


ya ka!!!! :lol:  :lol:  :lol:
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

pas pû pe libérer hier soir,j'étais dans le poisscailles :lol: ,j'y étais retourné depuis que j'suis à donf dans la planche et le sup,mais content j'ai pas perdu la main :D

bon anniv' superfrog................33ans t'es encore un jeune lapin,tu verras quand t'auras mon âge ;D

sinon de l'air à la tranche,mais du NE.l'embarc' peu être mais j'sais pas si le parking est reservé pour l'épreuve de triathlon prévue tout le WE à la tranche :huh: ????????????
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

charlie85 @ 11/05/2012 - 20h47 a dit:

Y a t'il des partants pour naviguer à l'Ile de Ré demain ?  :lol:



faut voir si ça vaut le coup. Mais pourquoi pas.


BON ANNIVERSAIRE FROGGY FROG
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

Bon sur le forum du 17 il vont a rivedou ou le galon d'or devant oleron:


Sur rivedou , il y rentre 15 / 20 noeuds et ça ce renforcera ce matin. Je pense que ça ne vaut pas le détour au regard du manque de vague.

depuis la plage ste anne à la grière ce sera mieux qu'a l'embarc j'ai déjà fait...toujours pas de vague mais moins de route aussi.

je bougerai ptetre après appel a tif...@+
Répondre