Page 3 sur 4
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 19 oct. 2007, 10:31
par Poulou
Merci, avec plaisir!!
+
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 19 oct. 2007, 20:47
par gak
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 01 nov. 2007, 10:45
par FX
Les tests sont unanimes: super planche mais physique pour les petits gabarits...
Je sent que je vais me laisse tenter par la falcon 90 de 2005...
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 01 nov. 2007, 23:44
par gak
Finalement ton vendeur t'a appelé
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 01 nov. 2007, 23:52
par FX
c'est moi qui l'ai appellé...
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 02 nov. 2007, 14:32
par Skal
FX @ 01/11/2007 - 10h45 a dit:
Les tests sont unanimes: super planche mais physique pour les petits gabarits...
Je sent que je vais me laisse tenter par la falcon 90 de 2005...
Pas vraiment d'accord, ça dépend pour beaucoup du choix d'ailerons...
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 02 nov. 2007, 16:57
par FX
Bah toi aussi skal tu avais quand même l'air de penser qu'elle était ,certes, très performante mais gourmande pour les cuissots, non?
J'ai eu mechouille, il verrait bien des goldwing là dessus, ça donnerait quoi justement? Tu verrais quoi pour "adoucir" son comportement dans le clapot? (en 32cm)
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 02 nov. 2007, 18:47
par Skal
Justement, elle est déjà bien ardente en GW. Pour un bon gabarit, c'est pas mal du tout !
Pour l'adoucir, genre Falcon F1, Vector EX, SL3, GO 8.5.
A mon avis, faut opter pour un bon 32/34 GW ou du genre pour les grandes toiles et plutôt du soft pour les tailles moyennes.
Limite, on pourrait presque prendre 32 en F1 & GW, ce qui correspondrait à 30/32 GW. Le F1 étant quand même plus tolérant dans le chantier, ce serait p'têt pas mal du tout...
Sinon, je pense qu'un truc genre 32 GW ou GO 8.5 et un 30 Vector EX, ça le ferait très bien. Le Vector EX est très semblable au F1, mais plus raide, ce qui devrait donner un bon rapport de cap/vitesse sur une bonne plage.
M'enfin tout ça, c'est un peu au choix du candidat et de son feeling.
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 09 nov. 2007, 20:29
par Poulou
Premier essai.
Concluant.
Gruissant, nord ouest 20 à 30kts.
Falcon 90 + RS4 6.7 + SL2 34cm.
J'avais commencé avec la 72 et SL2 39, aileron trop grand pour l'ensemble. En effet, 36 aurait été au top. La planche montait sur la tranche dans les risées.
Puis je change pour la 90. Magique. Elle glisse... Mais vraiment, assiette parfaite avec le début de la rondelle de pdm 2 doigts devant le carré d'insertion, comme sur la 72.
Vitesse et sensations de fous, tous les jibes au planing, mais un peu surpris par l'étroitesse de la planche (c'est pas une 72)
Le contrôle est franchement un point fort, meme dans les surventes infâmes. Pas une seule montée sur l'aileron. 28 kts sans forcer et 30,4 en abattant dans la rise.
Pour l'instant, je ne lui trouve pas de défaut. Peut etre un ou deux cm de plus au maitre beau, sinon c'est tout.
Du bonheur dans une housse.
Yeaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 12 nov. 2007, 11:03
par gak
Je vois que le we fut 90 sinon rien
Baie de Chanche NO 25 Nds au début puis faiblissant tout au long de la journée et s'orientant Nord
Falcon 90 2005 + TR3 5.5 + select 29
Plaquette de pied de mat à 2 doigts de la fin du rail.
Malgré trois mois sans planche et un niveau moyen, on monte sur la planche et on trouve immédiatement ses repères pour tirer des bords.
Je pense que même dans les 15/17 Nds, j'arrivais encore à trouver le planning et à tirer des bords tout en glisse comme dirait maitre skal
Malgré une voile mal réglée au début (ajout par la suite d'un bon cm à l'amure) , j'ai fait 30.72Nds sur mes 2 premiers bords
Vivement que je progresse et que j'opte pour la bonne voile ou qu'un bon y pose ses petons pour montrer tout la capacitéde cette planche
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 26 nov. 2007, 11:27
par gak
Ce we nouvelle nav en baie de canche avec NO 15 à 20 Nds et la falcon 90 et nouveau combo : 6.9 et SO5 34.
Cette taille de voile passe effectivement très bien mais le plan d'eau et mon niveau ne m'ont pas permis de faire un GPS convenable (26,8 Nds). Que de progrès à encore réaliser
Quoique les cadors du groupe ont juste dépassé les 30 Nds en ayant eu en début de session un plan d'eau plus plat (on se motive comme on peut)
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 15 janv. 2008, 16:02
par gak
La petite sœur de ma 6.9 vient de me rejoindre, une 5.7
J'ai pour le moment un S05 34 pour la 6.9 et un 29 lightning.
Pour mettre sur la Falcon 90l et donc la 5.7, quel serait l'aileron qui conviendrait bien, à moins que le 29 soit déjà pas mal ?
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 15 janv. 2008, 16:20
par Poulou
Dans l'idéal, met un 30cm.
Après, 29, c'est top aussi, sachant que dans ces conditions et vu ton gabarit, tu cherches la glisse et le contrôle.
29 super. Te prends pas la tête, si c'est un bon aileron.
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 16 janv. 2008, 11:01
par gak
Merci de ta réponse Poulou qui va dans le sens de ce que je pensais.
J'avais essayé le 29, un select lightning, avec une 5.5 tr3 et j'avais plutot eu de bonnes sensations.
Vivement le test de cette nouvelle voile
Re :Fanatic Falcon 90 2005
Posté : 16 janv. 2008, 15:44
par Poulou
Disons que pour un vent établi, prends le plus petit possible sans pour autant partir en spin out des que tu appuies un minimum.
Rajoute 1 à 2 cm pour la longue distance
Ce qui me fait perso:
- Falcon 90 et 5.8 30cm SL2
- Falcon 90 et 6.7 34cm SL2
- Falcon 72 et 7.8 39cm SL2
- Falcon 131 et 9.0 46cm SL1 (equivaut à un 48 SL2)
Voila, tu vois que mes longueurs sont les plus polyvalentes possibles, optique longue distance. Pour de la glisse pure, enleve 2 cm!!
++