Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

flippant le kite surf !

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi le prochain diner que je fais je l'invite le gars....bye
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par heflav le vrai celui ki e »

[quote=DJ Pierre B.]C'est un sport affilié à la Fédération Française de Vol Libre. Ca veut tout dire.

..[/quote]


si c avé la FFVL é non la FFV c po pr sa mé d raison plu "politique"
skark
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2005, 13:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par skark »

oua il est pas doué
c moi ou le kite c hyper dangereu! jarete pas de voir des video de gars ki se font baladédans les airs!
schroeyers
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:24
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par schroeyers »

houlaaaa !!!!! et moi qui vien de m'acheter une 17 m ! ! ! laugh.gif

je pense que c'est vrai, mais je vous raconte pas .

Le jour ou ca m'arrive je crois que je mettrai quelque jours a recommencer le kyte :twisted:
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par nico 34 »

Je navigue en wind autour de Montpellier. Les trois dernières années, j'ai directement assisté à trois accidents en kite, dont un très grave. On m'en a rapporté beacoup d'autres survenus dans la région. J'ai souvent vu des types se faire des grosses frayeurs aussi, mais qui se sont bien finies. Et récemment, j'ai vu un mec se faire arracher à peut-être 15 mètres par vent de terre et retomber à deux pas de la plage, blanc comme un linge, à Port Camargue (Plage Nord par Ouest).

Conclusion: soit je porte la poisse aux kiteurs, soit ce sport n'est pas encore au point, soit encore ça restera toujours un sport excessivement risqué.

En 18 ans de planche, j'ai jamais rien vu d'autre que des chevilles tordues et des bosses sur la tête. Ca permet de se lâcher sans penser au pire. En kite (j'ai fait 2 - 3 stages), j'ai jamais pu me libérer des accidents dont j'ai été témoin. Je me demande si les kiteurs sont inconscients des risques réels ou s'ils acceptent réellement ces risques.
nico 34
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 29 déc. 2004, 08:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par nico 34 »

Il fallait lire:

Je navigue en wind autour de Montpellier. Les trois dernières années, j'ai directement assisté à trois accidents en kite, dont un très grave. On m'en a rapporté beacoup d'autres survenus dans la région. J'ai souvent vu des types se faire des grosses frayeurs aussi, mais qui se sont bien finies. Et récemment, j'ai vu un mec se faire arracher à peut-être 15 mètres par vent de mer et retomber à deux pas de la plage, blanc comme un linge, à Port Camargue (Plage Nord par Ouest).

Conclusion: soit je porte la poisse aux kiteurs, soit ce sport n'est pas encore au point, soit encore ça restera toujours un sport excessivement risqué.

En 18 ans de planche, j'ai jamais rien vu d'autre que des chevilles tordues et des bosses sur la tête. Ca permet de se lâcher sans penser au pire. En kite (j'ai fait 2 - 3 stages), j'ai jamais pu me libérer des accidents dont j'ai été témoin. Je me demande si les kiteurs sont inconscients des risques réels ou s'ils acceptent réellement ces risques.
skark
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2005, 13:50
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par skark »

ouai c disuasif kan mem :shock:
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :flippant le kite surf !

Message par Hadou-F62 »

je fais beaucoup de planche et navigue en kite en 14m depuis un an (jai commencé avec cette aile).

Je remarque un truc : c'est que les mecs qui se torche sont souvent des imprudents..biensur il ya la malchance, le phénomène meteo aussi rare que l'accident de bagnole ou tu n'es pas coupable, ou aussi rare que la piqure de frelon quand tu es allergique...

mais souvent le piege c'est la progression..au debut j'avais peur de mon aile j'allai a l'eau par quasi petole , je revenais souvent a la nage quand le vent tombait (thermique) mais apres tu fait moins gaffe tu navigue normalement puis arrive un jour ou tu va te mousquetonner a ton aile pour ne pas la "perdre" quand tu fait des jumps avec passage de la barre dans le dos etc...(avec un soit disant mousqueton largable mais qui ne marchera jamais quand tu aura la tete sous l'eau et les jambes au dessus de la tete...)
la meilleur des sécu , c pas le leash c pas les systemes de largages , c pas la 5e ligne et compagnie , c'est avant tout le mec qui va rester raisonnable quand le vent forci.c le mec qui va eviter de sortir seul , ou eviter de sortir tout court quand il le sent pas...

ce ptit discours juste pour dire que c un tres beau sport, c dommage que tant de gens le pratique de maniere dangereuse...bcp oubli que ca n'est pas comme la planche..tu ne dit pas "stop" quand ca te chante , une fois que t a l'eau t solidaire de ton aile (meme si theoriquement ya moyen de larguer).
J'suis sur que les systemes de sécu vont peu a peu evoluer vers quelques chose de vraiment fiable et pas genant pour naviguer, en attendant on peut pas se permettre de faire les kékés (perso m'en suis rendu compte tres vite lol wink.gif )

pour la 2 eme vidéos je crois qu'on a déniché le Roi des Cons...il semble que ce gland reste accroché au pallonier jusko bout c pour ca que ca pete...avec des lignes de 500kilos il aurait meme pu soulever le jetski pendant quelque secondes smile.gif !
Répondre