Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lac de monteynard
Re :lac de monteynard
on viens de téléfoner au camping de savel et d'après ce que la dame du camping dit c 0 eau :cry: le bateau de la mira devait fonctinner ce WE mais comme y'a pas d'eau il ne fonctinnera pas et c'est confirmé que c'est très très vaseux :? Donc apperemennt c mal barré :cry:
Bonne nouvelle !!! Le lac est remonté.
Ajourd'hui plus de vase. C'est pas encore le top mais le niveau à pris 5m au moins. En plus, la Mira doit rentrer en service le 27 mai et on aura alors un niveau correct.
Ajourd'hui plus de vase. C'est pas encore le top mais le niveau à pris 5m au moins. En plus, la Mira doit rentrer en service le 27 mai et on aura alors un niveau correct.
excellent merci pour cette good new
Quelqu'un a navigué ce WE, il y avait du vent. Niveau de l'eau ?? Ca remonte ??
Ouais, ce W.E il y avait du vent. Samedi ct très bon. En fin d'aprèm 18-20 nds bien établis. Nav en 5.7 + 85l.
Dimanche moins fort mais 13-15 nds en fin de journée. Nav en 7.4 + 125l.
Température de l'eau pas trop mal je dirais 15 degrés environ.
Le niveau est très bas c sur mais on peut se mettre à l'eau sur une espèce de petite plage en bas des cailloux. Il faut juste descendre tout le matos et après on nav trankil en bas. Le + dur c de tout remonter après la session (kan t'as plus de bras...)
Paradoxalement si le niveau monte ca risque d'etre + galère car il faudra se mettre à l'eau depuis les cailloux.
Le niveau a pas bougé entre samedi et dimanche mais c'est en dessous de la cote minimale pour la mira donc ca devrait monter...
Dimanche moins fort mais 13-15 nds en fin de journée. Nav en 7.4 + 125l.
Température de l'eau pas trop mal je dirais 15 degrés environ.
Le niveau est très bas c sur mais on peut se mettre à l'eau sur une espèce de petite plage en bas des cailloux. Il faut juste descendre tout le matos et après on nav trankil en bas. Le + dur c de tout remonter après la session (kan t'as plus de bras...)
Paradoxalement si le niveau monte ca risque d'etre + galère car il faudra se mettre à l'eau depuis les cailloux.
Le niveau a pas bougé entre samedi et dimanche mais c'est en dessous de la cote minimale pour la mira donc ca devrait monter...
-
- Timide
je pensais que c'etais carton dimanche au monteynard , ds la vallée du rhone entre montelimar et valence c'etais vraiment fort ( chiant pour remonter avec le matos sur le toit .. ) ,j'ai vu des types nav à cruas, le rhone etait bien blanc de mouton !
Bon, yen a qu'ont des nouvelles du niveau de l'eau :?:
Ca y est la Mira est en service.
Le niveau est bien remonté. En plus aujourd'hui y a du zef !
Je vais vérifier ça cet aprèm...
Je vais vérifier ça cet aprèm...
-
- Timide
[quote=tchoa]Ca y est la Mira est en service.
Je vais vérifier ça cet aprèm...[/quote]
------
tiens nous au courant, ...je passerais bien le we prochain au lac !
------
tiens nous au courant, ...je passerais bien le we prochain au lac !
A ba voilà de bonnes nouvelles
Méfie toi pour le zef cet aprem, ca bastonne à Grenoble mais j'ai appelé WU et ya pas tant de vent que ça là-haut... :?
Méfie toi pour le zef cet aprem, ca bastonne à Grenoble mais j'ai appelé WU et ya pas tant de vent que ça là-haut... :?
[quote=whitspirit][quote=tchoa]Ca y est la Mira est en service.
------
tiens nous au courant, ...je passerais bien le we prochain au lac ![/quote]
------
A vous lire le moral remonte ! j'attend également les nouvelles de cet après-midi afin de préparer ma première sortie au Monteynard de la saison pour ce WE.
------
tiens nous au courant, ...je passerais bien le we prochain au lac ![/quote]
------
A vous lire le moral remonte ! j'attend également les nouvelles de cet après-midi afin de préparer ma première sortie au Monteynard de la saison pour ce WE.
Oulala, j'ai l'impression que à defaut de l'eau, c'est le nombre de windsurfers Grenoblois sur DW qui est en train de monter
je vais très certainement aller a monteynard cet été et j'aurais voulu savoir si ca soufle bien généralement au mois de juillet. Autrement dit, est ce qu'avec une 6.6 et une planche de 95l (je pese 75 kg) je peux m'en sortir ou est ce qu'il faut plus de surface de voile?
Je reviens du lac et effectivement c'est bien monté. Il y a toujours des cailloux mais on a un niveau équivalent à ce qu'il y avait l'année dernière à la même époque. On peut se mettre à l'eau depuis le chemin en béton au niveau du ponton.
Au niveau du vent c'était super irregulier en force et en direction... Bof... Beaucoup moins bien que samedi dernier en tout cas. En plus je suis arrivé un peu tard (15H) et je pensais que ça allait monter avec le thermique mais en fait ca c'est cassé la geule. Avec ma 5.7 et 85l : 1 bord au planing et 3 bords scotché. Tant pis, une autre fois...
Au niveau du vent c'était super irregulier en force et en direction... Bof... Beaucoup moins bien que samedi dernier en tout cas. En plus je suis arrivé un peu tard (15H) et je pensais que ça allait monter avec le thermique mais en fait ca c'est cassé la geule. Avec ma 5.7 et 85l : 1 bord au planing et 3 bords scotché. Tant pis, une autre fois...
Pour bigfoot,
En juillet, tu vas avoir essentiellement du thermique donc < 15 nds.
Il donc recommandé d'avoir gros en toile et en flotteur. Les 6.6 c'est des voiles de vagues au lac :wink:
Si tu peux trouver 8-9m et 150 litres, c'est planning assuré sinon il faudra compter sur un flux de nord qui vienne renforcer le thermique.
En juillet, tu vas avoir essentiellement du thermique donc < 15 nds.
Il donc recommandé d'avoir gros en toile et en flotteur. Les 6.6 c'est des voiles de vagues au lac :wink:
Si tu peux trouver 8-9m et 150 litres, c'est planning assuré sinon il faudra compter sur un flux de nord qui vienne renforcer le thermique.