peu etre tu dormais trop profondement dans ton AX !!!!!
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tarifa
Re :Tarifa
QUOTE(Alex)
bien sur qu'y a pas eu force 11 y a même pas débat à faire la dessus. J'était la tout l'été et j'men souvient pas :?
peu etre tu dormais trop profondement dans ton AX !!!!!
QUOTE(pifpaf)
8) Moi j'ai déja vu force 11 a Las Dunas en 97 ...
En août 87 (je sais, ça date), on avait eu 65 noeuds établis (à l'anémo) à Canos (et donc y'avait sans doute bien plus à Tarifa)... un mec avait essayé de sortir en 2.4 m2 (ça se faisait à l'époque): il n'a pas tenu 2 mn!
Un Français s'était même fait arracher sa remorque par une rafale sur la route entre Tarifa et Canos...
Bref, quand ça bastonne dans le détroit, même en été, ça ne rigole pas!
dans une ax on dort pas : on crame ou on fricotte 8)
j'ai pas reçu ton mail, Alex, concernant Sam... 8)
ouais ba en 1999 yavé 200 km/h dans toute la france et persone n'a essayé de sortir
J´peux poser une question ??? :oops:
C´est quoi THE site meteo pour des previs fiables a Tarifa (autres que windguru por favor) ???
Merchi
djé
C´est quoi THE site meteo pour des previs fiables a Tarifa (autres que windguru por favor) ???
Merchi
djé
>pif paf : ok ok j'esperais que t'oublie 8)
j'avais pas m'embeter j'vais t'envoyer une copie de la lettre envoyée à l'école
j'men occupe
j'avais pas m'embeter j'vais t'envoyer une copie de la lettre envoyée à l'école
j'men occupe
hola les spanish
A Tarifa ça peut monter à 11 mais y a plus grand monde sur l'eau.Moi j'ai même navigué en 2.9 surtoilé.L'avantage c'est que tu croises personne sur l'eau.en général c'est 7 8 9 10 en beaufort par levante et 3à5 ( par ponante.Le spot est quand même vachement surpeuplé.
Aujourd'hui avec les voiles mordernes et mon gabaris(pas plus de 95kg) tu peux faire 3.5 quelque soit la baston la preuve Dunkerbek sort en 3.5 par 65 noeuds.
Faudra vous musclé les gars!!!!!! :x
A Tarifa ça peut monter à 11 mais y a plus grand monde sur l'eau.Moi j'ai même navigué en 2.9 surtoilé.L'avantage c'est que tu croises personne sur l'eau.en général c'est 7 8 9 10 en beaufort par levante et 3à5 ( par ponante.Le spot est quand même vachement surpeuplé.
Aujourd'hui avec les voiles mordernes et mon gabaris(pas plus de 95kg) tu peux faire 3.5 quelque soit la baston la preuve Dunkerbek sort en 3.5 par 65 noeuds.
Faudra vous musclé les gars!!!!!! :x
et le mois de juin ca donne quoi ?
ouais mais tu vois ils se tapent de la pétole depuis un sacré bout de temps alors sans remords... pas comme guincho 8)
ouaih
Tu as pas tort les stats sont à la baisse pour les coups de baston.
Je vais surement aller sur le portugal avec ma petite famille .les conditions ont l'air pas mal.Mi juillet Mi août qu'est qu'on peut esperer?
Tu as pas tort les stats sont à la baisse pour les coups de baston.
Je vais surement aller sur le portugal avec ma petite famille .les conditions ont l'air pas mal.Mi juillet Mi août qu'est qu'on peut esperer?
force 11 me paret bcp pour que des gars sorte !!!! deja que c'est impossible de marcher contre le vent ...
je ne sais pas pourquoi tu invente ca !!!
je ne sais pas pourquoi tu invente ca !!!
waverider c'est pas de l'invention !!
J'ai déjà vu des gens dans l'eau avec du 11/12 et en effet même rester sur la plage est difficile car le vent qui dépalce le sable te piques les jambes jusqu'à la cuisse, mais cela n'empêche pas certains locaux de sortir, mais en général tu as 4 personnes max sur l'eau, mais j'y ai assisté il y quelques années, et on comprennais pas pourquoi des vans avec 7 flotteurs de vagues se tirait du spot alors que de la route on voyait bien que sa déchirait grâve !! En gros les gens se tiraient car c'était trop fort !!
D'ailleurs j'ai même une vidéo de Canaries en furie avec des rafales à 57 noeud et quelques pros envoyent des double loop !!! avec une eau fumante, mais bon là il n'y a que des personnes de niveau pro qui sortent, mais à Tarifa des gens ayant un niveau pro il en existent
@+
J'ai déjà vu des gens dans l'eau avec du 11/12 et en effet même rester sur la plage est difficile car le vent qui dépalce le sable te piques les jambes jusqu'à la cuisse, mais cela n'empêche pas certains locaux de sortir, mais en général tu as 4 personnes max sur l'eau, mais j'y ai assisté il y quelques années, et on comprennais pas pourquoi des vans avec 7 flotteurs de vagues se tirait du spot alors que de la route on voyait bien que sa déchirait grâve !! En gros les gens se tiraient car c'était trop fort !!
D'ailleurs j'ai même une vidéo de Canaries en furie avec des rafales à 57 noeud et quelques pros envoyent des double loop !!! avec une eau fumante, mais bon là il n'y a que des personnes de niveau pro qui sortent, mais à Tarifa des gens ayant un niveau pro il en existent
@+
@+[/quote]
tu as un lien ou tu peux me l'envoyer que je vois ca ???
:shock:
@+[/quote]
tu as un lien ou tu peux me l'envoyer que je vois ca ???
:shock: