Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

où naviguer quand on habite bordeaux

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :où naviguer quand on habite bordeaux

Message par Xtrem »

bon ok, ok :oops: !!!!

desolé mais j'ai l'habitude de voir que les lacs (peu etre plus les etangs !) en été sont gavés d'algues !! et sentent pas bon !!ok je me suis gourés !! :roll: alors dsl pour mes conneries, mais bon je vous aime bien les aquitains !! :wink:

et puis vous avez les meilleures vagues de france !!! 8)

bon il se peu qu'un jour je vienne tremper mon aileron dans un de vos lacs !! :shock: pourquoi pas avec nicotine !! tongue.gif

voila sinon rien d'autre a rajouter !! pour embeter mes petits aquitains !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

et puis...vous avez bluenote! :wink:

Ben xav nous aussi on t'aime bien tu sais bien!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

et le longboard alors ?
moi qui suis exilé en provence...!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

C’est vrai que certains y vont plutôt fort dans la critique ... bon y’a bcp de chauvinisme donc c’est excusable !!

Ceci dit, chaque région de France a ses particularités au niveau vent, état de l’eau. Donc un exilé ne va pas retrouver à l’identique les conditions de ses spots habituels.
Ensuite quand on est exilé pas trop loin de la mer ou d’un gd Lac, ce n’est pas si mal déjà ! Pensez à ceux qui n’ont pas ce privilège !

Originaire de l’Aquitaine, j’ai bcp navigué sur le Bassin d’Arcachon. Cet endroit est magique par la beauté du paysage. Sinon, c’est clair que le vent souffle rarement à 30/40 nds mais ça arrive.

Exilé sur Avignon (y'a pire !), c’est clair que j’ai dû mettre à jour mon matos ... un peu à l’opposé !!! Mais ici ce n’est forcément l’idéal non plus ... car lorsque le Mistral se fait oublier, ton petit matos reste au sec ... (heureusement j’ai tjs mon gros matos aquitain) et y’a des années où le Mistral se fait vraiment oublier ! :twisted: :twisted:
Par ex la première année où je suis arrivé ici, pratiquement pas de Mistral -> bilan pas bcp de sortie ! De quoi déprimer ! sad.gif

Mais quand il souffle p----n que ça déménage ... tongue.gif tongue.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Pourquoi choisir entre le vent ou le soleil quand on peut avoir les 2 toutes l'année?
nico 34
Timide
Timide

Message par nico 34 »

C'était moi ci-dessus.
Répondre