C’est vrai que certains y vont plutôt fort dans la critique ... bon y’a bcp de chauvinisme donc c’est excusable !!
Ceci dit, chaque région de France a ses particularités au niveau vent, état de l’eau. Donc un exilé ne va pas retrouver à l’identique les conditions de ses spots habituels.
Ensuite quand on est exilé pas trop loin de la mer ou d’un gd Lac, ce n’est pas si mal déjà ! Pensez à ceux qui n’ont pas ce privilège !
Originaire de l’Aquitaine, j’ai bcp navigué sur le
Bassin d’Arcachon. Cet endroit est magique par la beauté du paysage. Sinon, c’est clair que le vent souffle rarement à 30/40 nds mais ça arrive.
Exilé sur Avignon (y'a pire !), c’est clair que j’ai dû mettre à jour mon matos ... un peu à l’opposé !!! Mais ici ce n’est forcément l’idéal non plus ... car lorsque le Mistral se fait oublier, ton petit matos reste au sec ... (heureusement j’ai tjs mon gros matos aquitain) et y’a des années où le Mistral se fait vraiment oublier ! :twisted: :twisted:
Par ex la première année où je suis arrivé ici, pratiquement pas de Mistral -> bilan pas bcp de sortie ! De quoi déprimer !
Mais quand il souffle p----n que ça déménage ...